Voilà le dernier élément qui me manquait, les bottes.
Jusqu'à présent j'ai toujours conduit mes motos avec des Caterpillar ou des chaussures Furygan.
Sauf que je me suis fait une petite frayeur il y a 2 semaines, dans un gauche serré le coté de mon pied -sans doutes légèrement sorti- a frotté sur le bitume. Autant dire que ma pauvre grole Furygan faisait pale figure face au macadam...
Bien qu'il n'y ait eu aucun autre mal qu'une chaussure frottée, cela m'a décidé à anticiper l'achat d'une paire de bottes un peu renforcée..
Je voulais quelque chose de pas trop tape à l'oeil, un peu classe, un peu racing (mais pas trop) et surtout qui protège bien.
Après quelques essais dans divers magasins/concessions mon choix s'est porté sur les Dainese ST TRQ Race OUT en full noir.
Commandées il y a 2 jours sur le site de Dainese, je les ai reçues aujourd'hui via UPS (15 € de FDP).
Affichées 219€, ça fait tout de même un bel investissement.
J'ouvre vite mon carton, les bottes sont superbes, très bien finies.
Elles font un certain poids, mais bon, normal vu toutes les parties protégées (coques en TPU).
Enfilage, pas de problème. C'est plus serré que mes Caterpillar
on sent que le pied est bien maintenu, bien protégé.
Elles sont neuves donc ma démarche est un peu Robocop, mais l'articulation fonctionne super bien, très pratique.
Autre chose, la partie avec la fermeture éclair est réglable avec de gros velcro pour s'adapter aux molets des pilotes.
Pour le moment pas encore essayées en situation
Par contre niveau pointure, pour indication:
Je chausse du 45 pour mes Caterpillar et du 46 pour mes baskets et les bottes se sont aussi du 46.
Ce soir avec des chaussettes pas trop épaisses je sentais que j'avais un peu de marge, donc la place pour des chaussettes plus chaudes.
et d'autres photos:
https://picasaweb.google.com/115432218235925487415/BottesDainese?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKHQ7u3Gj9nr6AE&feat=directlinkComme d'hab si vous avez des questions, n'hésitez pas