C'est pas pour te casser dans ton élan mais bon...
Je te raconte quand même. En allant au taff, il y a environ un mois de ça, je me suis fait arrêter par la brigade des mines!!! (une invention particulièrement pernicieuse)! Pour info, je bosse à Paris, proche de la tour eiffel, je roulais à vitesse normale et suis resté très courtois malgré ce qui va suivre...
Je précise qu'il s'agissait bien d'un contrôle lié au bruit (bcp trop fort je le concède) de mon monkey, non pas à une infraction grave stylé feu brulé ou autre:
Ils m'ont bloqué la route! Alors qu'évidemment, je ne souhaitais pas fuir lol (en 125) et se sont pris pour des cowboys
Ils m'ont mis 3 amendes pour l'absence de chicane:
- une pour pot NH (car plus de chicane)
- une autre pour pot trop bruyant
- une derniere (enfin!) pour modification du système d'échappement avec immobilisation du véhicule (administrative seulement) avec passage obligé à Vincennes dans leur camion de *****
En prime, une autre pour plaque NH! 90 chacune soit 360 pour le tout. N'ayant pas payé dans les 3 jours (sisi vous avez bien lu), l'amende a monté à 540€. J'ai lu tout un tas de trucs sur les forums (cas tres fréquent) mais rien à faire, j'ai finalement payé....
En gros, je te le déconseille très franchement!!
Après, tu sais ce que tu risques, si tu perds, tu assumes. Qui plus est, tu vas faire *** les autres... Mais ça c'est secondaire!
Photo de l'engin