Auteur Sujet: Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??  (Lu 4320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #15 le: 02 novembre 2011 à 15:48:59 »
connais-tu des gens qui ont eu des soucis en roulant full ?

Je parle de connaitre personnellement, et pas avoir entendu dire que le voisin d'un copain du cousin connaissait quelqu'un qui roulait parfois avec un pote qui a vu une émission de télé qui parlait.......
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #16 le: 02 novembre 2011 à 18:05:54 »
Donc pour toi rouler full c'est rouler comme il faut tant que personne ne se fait prendre  :?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #17 le: 02 novembre 2011 à 18:30:30 »
C'est aussi prendre le flic pour un c*n que de lui dire : "attendais, je les remet ..."

Je pense aussi comme toi  :mrgreen: et je suis un peu comme eux, j'aime qu'on me prenne pour un con.

A ce jeu, il faut savoir perdre et faire profil bas  :roll:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #18 le: 02 novembre 2011 à 21:12:31 »
C'est aussi prendre le flic pour un c*n que de lui dire : "attendais, je les remet ..."

Je pense aussi comme toi  :mrgreen: et je suis un peu comme eux, j'aime qu'on me prenne pour un con.

A ce jeu, il faut savoir perdre et faire profil bas  :roll:
pas d'accord, tu as été aligné. Point, tu cherches pas à discuter


par contre, c'est quand tu remets le casque que là il te dit "ah mais non monsieur, la moto est pas aux normes, vous partez pas avec. Appelez votre femme ou un copain pour rentrer chez vous"


"oui, mais si je la remet aux normes ?"

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #19 le: 02 novembre 2011 à 22:39:27 »
à Tours il laisse repartir à chaque fois ... tant que tu paye ... et ils se mettent toujours aux même endroits ... me suis jamais fait prendre moi ! :lol: Pourtant je roule en ville tout les jours !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Nicolas75

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 05' Bang bang
  • Localisation: Paris
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #20 le: 29 octobre 2012 à 16:32:25 »
C'est pas pour te casser dans ton élan mais bon...

Je te raconte quand même. En allant au taff, il y a environ un mois de ça, je me suis fait arrêter par la brigade des mines!!! (une invention particulièrement pernicieuse)! Pour info, je bosse à Paris, proche de la tour eiffel, je roulais à vitesse normale et suis resté très courtois malgré ce qui va suivre...

Je précise qu'il s'agissait bien d'un contrôle lié au bruit (bcp trop fort je le concède) de mon monkey, non pas à une infraction grave stylé feu brulé ou autre:

Ils m'ont bloqué la route! Alors qu'évidemment, je ne souhaitais pas fuir lol (en 125) et se sont pris pour des cowboys  :x

Ils m'ont mis 3 amendes pour l'absence de chicane:
- une pour pot NH (car plus de chicane)
- une autre pour pot trop bruyant
- une derniere (enfin!) pour modification du système d'échappement avec immobilisation du véhicule (administrative seulement) avec passage obligé à Vincennes dans leur camion de *****

En prime, une autre pour plaque NH! 90 chacune soit 360 pour le tout. N'ayant pas payé dans les 3 jours (sisi vous avez bien lu), l'amende a monté à 540€. J'ai lu tout un tas de trucs sur les forums (cas tres fréquent) mais rien à faire, j'ai finalement payé....

En gros, je te le déconseille très franchement!!

Après, tu sais ce que tu risques, si tu perds, tu assumes. Qui plus est, tu vas faire *** les autres... Mais ça c'est secondaire!

Photo de l'engin  :lol:

Je penche donc je suis

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #21 le: 29 octobre 2012 à 21:23:02 »
pour en revenir au débat, pourquoi la chicane ne serait elle pas tout simplement à sa place, dans le pot ...
pour ma part après deux ans à rouiller sous la selle, elle est revenue à sa place suite à l'avertissement donné par un gentil bisounours bleu.

2 conclusions à cette affaire

- mes voisins peuvent dormir plus longtemps le matin et ils m'en remercient  :siffle:
-ma moto marche mieux et j'en suis ravi  8)

voila peut être deviens-je vieux mais c'est ainsi  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Chicanes ... sous la selle ?? ou dans le garage ??
« Réponse #22 le: 29 octobre 2012 à 21:44:55 »
Un de mes amis pratique la technique du "je prends les bisounours bleus pour des cons" et mets ses chicanes sous la selles pour dire "bien je viens des les perdre à l'instant, le rivet a du casser, et je les remonterai dés demain ... promis".

A ce petit jeu on ne peut pas donner de conseil. Le résultat de la "négociation" avec les MIB sera totalement tributaire de l'humeur du contrôleur.

- Il peut accepter que tu remonte ta chicane sur place et que tu reparte avec un avertissement (ça c'est le flic super gentil, de bon humeur et même peut-être motard dans la vie privée. Bref la perle rare)
- Il peut de foutre une prune et te demander de remonter le DB killer (ça c'est le flic réglo, professionnel et indulgent)
- Il peut de foutre une prune et t'interdire de repartir (la loi lui demande de faire ça puisque ton véhicule n'est plus homologué)

Bref dans bien des cas tu vas payer, et occasionnellement avoir des soucis en plus.

En résumé, si tu veux faire du bruit avec un véhicule homologué, achète une harley !