Auteur Sujet: Poignées passagers sur sprint 955 avec top case  (Lu 5888 fois)

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 3
  • Sprint St 955 de 2001 bleu baltique
Poignées passagers sur sprint 955 avec top case
« le: 16 mars 2006 à 10:41:07 »
Pour amméliorer le confort de mon auvergnate préférée, je souhaite lui ajouter des poignées passagers.
En effet se tenir au support du topcase(voir photo ci-dessous)  c'est pas confortable, elle est assise sur ses pouces.

donc je pensais essayé de monter des poignées genre VFR monter a l'envers fixées au même endroit que le porte paquet (ou sur le montant du porte paquet) et qui reviendraient le long du siège au dessu du 955i

quelqu'un a-t-il déja tenté quelque chose de ce genre?
je suis aussi ouvert au idéee de génie!

pour Info, ellea été habitué a ca comme poigées :

et je voudrais essayer un truc de ce style :

Ploc

• Invité
Re : Poignées passagers sur sprint 955 avec top case
« Réponse #1 le: 16 mars 2006 à 10:52:38 »
Je suis curieux de savoir comment tu peux rajouter des poignées sur les fixations du support. Déjà que le support est bien charpenté et que j'ai eu du mal à fermer ma selle après... Elle ne peut pas se tenir à toi ? Elle est trop petite comme la mienne ?  :lol:

Ou alors aux poignées des valises ?  :mrgreen:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #2 le: 16 mars 2006 à 11:02:47 »
t'as pas pensé au top case ?? un givi ou autre à moins de 80 euros ??
en général les passagere adore , ca les cale et les rassures, elles ont mois à se tenir derriere

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Poignées passagers sur sprint 955 avec top case
« Réponse #3 le: 16 mars 2006 à 11:04:22 »
ca passera pas les poignée  :|
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #4 le: 16 mars 2006 à 11:04:49 »
quand une passagère a besoin de poignée c'est signe que le pilote n'est pas un modèle de souplesse....

beaucoup temoigneront que ma passagère ne se tiens jamais malgrès le rythme parfois....et tout comme miss ericdjalyon qui a adopté un bon conducteur au fil des km et une bonne position sur la moto...

donc plus que la bricole c'est sur la conduite et la position que ça se passe je pense, sans compter que comme dit Ploc je vois pas comment tu peux encore ajouter un truc comme ça vu la place qui reste !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #5 le: 16 mars 2006 à 11:05:09 »
non elle est pas petit au contraire.  :siffle:
Et comme elle a pris l'habitude de se servir du topcase comme dossier, ben elle préfere comme ca maintenant

pour les poigné des valises, c'est effectivement la qu'elle penssait se tennir quand elle a essayé (a l'arret) avant l'achat, mais sur un freinage appuié, je donne pas chere des poignées dess valises.

et de toute façon j'ai oter les valises le temps de la prendre en main

Pour la fixation j'avoue que j'ai pas encore regardé dans le détail, je creuserais ca ce week-end

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #6 le: 16 mars 2006 à 11:11:02 »
t'es gentil Diemus  mais quand tu remonte une file de bagnole sur le périf, la souplesse c'est quelque chose de tres relatif.

sur de la balade je suis d'accord.

maisje vais la chercher 3 soir par semainea son boulot et du duo urbain dans une circulation dense ben t'es parfois obligé de freiner fort sans pouvoir l'anticiper.

Et la si la passagère et pas bien accorché, elle s'ecrase sur le pilote et peut déséquilibré la moto.

voila c'est pour ca que j'ai ce besoin.  :)

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #7 le: 16 mars 2006 à 11:25:11 »
et elle a essayé de t'enlacer amoureusement tout en mettant une main sur le réservoir
pour les freinages c'est top
pour l'aérodynamisme aussi
et pour se préparer a une nuit de folie aussi  :mrgreen:

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 16 mars 2006 à 11:38:37 »
elle se sert contre moi uniquement quand on dépasse le 110 pour des problèmes d'aérodynamise justement.
Mais sinon elle préfère se reculer pour agrandir son champs de vision et profiter du paysage.
Ce qui est normal sinon elle aurait moins de plaisr a faire de la moto et du coup moi aussi.

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #9 le: 16 mars 2006 à 11:55:35 »
bon bein j'attends les photos de ton montage alors ! j'y curieux de voir comment tu vas traiter le problème !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #10 le: 16 mars 2006 à 11:59:38 »
ben pour le moment je sais pas comment je vais traiter le problème, c'est pour ca que je demande si certain ont essayé.

tout ce que je sais, c'est ce que je veux obtenir.

mais vous serrez informé des différentes tentative, et de leur résultat, au cas ou d'autre serait interessé

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
« Réponse #11 le: 20 mars 2006 à 13:03:29 »
Salut Loy,

J'ai fait ma première ballade avec ma ST équipée du top case ce w.e. et ma copine s'est plainte (encore.... :mrgreen:) qu'elle ne pouvait pas se tenir correctement au poignées car elles sont trop en retrait sous le top case. Conduisant  avec une certaine souplesse, elle ne se tient pas et s'appuie contre le top case. Le hic, c'est que j'ai dut piler sec à cause d'un méchant refus de priorité de la part d'un mec en 900 CBR, il nous est passé à moins de 20 cm sous le nez, j'ai vraiment cru que je me le prenais  :evil: :evil:
Malgrès le fait que nous roulions à 40 km/h, ma copine s'est litéralement affalé sur mon dos.
Du coup, je vais me pencher sur le montage dont tu parles, je n'ai pas trop envie que la blague se reproduise.

Cédric

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 21 mars 2006 à 13:19:29 »
C'est exactement ce problème la que je cherche a règler.

C'est cool d'etre à deux sur le problème, on pourra plus facilement trouver une solution.

je pensais essayé d'utiliser des poignées de VFR mais j'en ai regardé de près ce week-end et ca peut pas le faire.
Elles ont 2 points d'attache, je pensais qu'elles n'en avaient qu'un.

je compte faire le tour des casses pour voir ce que je peux récupérer comme poignées.
le premier qui trouve préviens l'autre   :super:

sinon je compte faire retoucher la selle pour l'élargir et la réhausser a l'arrière de manière a haugementer la distance entre la selle et les calle-pieds passager.

si par hasard quelqu'un a une selle de sprint st a me prêter pendant que la mienne est immobilisé, je suis prenneur. :siffle:

des que c'est fais je mets des photos.

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
« Réponse #13 le: 21 mars 2006 à 19:47:24 »
Pour que la modif soit efficace, il va falloir sacrément rembourrer la selle  :lol: :lol:.
Concernant les poignées, je ne pense pas qu'il soit possible de réutiliser des poignées d'une moto existante, mais qui sait ?
Je pense plutot faire une pièce en acier, dans un premier temps, et j'utiliserai sans doute les vis de fixation des éléments du porte bagage, soit  4 vis M6. C'est très largement suffisant compte tenu des efforts.
Par contre, en ce moment, je n'ai pas du tout le temps d'y regarder sérieusement. J'espère le mois prochain........
Dès que j'aurai bricolé quelque chose, je mettrai les photos en ligne.

Cédric

Hors ligne Loy

• Réservé(e)
« Réponse #14 le: 24 avril 2006 à 15:27:12 »
J'ai profité de ma semaine de vancances pour traiter mon problème de poignées passager.
Un tube d'acier aplati, tordu percé, martelé et peint qui se prends entierement sur le support du topcase.

J'ai des photos a toutes les étapes de fabrication.
Dés que j'ai 5 mn je vous mets une photo du résultat en ligne et quand j'ai plus de temps je vous fais un ptit dossier de fabrication.

Hors mis un ptit problème de peinture  qu'il faut que je reprenne, le résutlat est tres correct et s'intègre tres bien a la machine  :super:
je suis tres content de moi  :P