Auteur Sujet: identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help  (Lu 615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speedtonadu17

  • Invité
identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« le: 01 novembre 2011 à 15:35:02 »
Bonjour à tous,

recemment inscrit, comme precisé dans mon post de presentation, j'ai une 955i dont je ne sais pas si c'est une daytona deshabillée ou une speed triple

En gros, 955i de 2002
Type : SMT TE556 X R 2 ......
j'ai beau cherché sur le forum ou sur le decodage du n°, le type TE556 ne me donne rien (yc pour mon assureur d'ailleurs)

Exterieurement, c'est une Speed triple avec les doubles phares ronds, le saute vent, les capots de radiateur, le guidon plat (rizers sur calles en angle), sabot, selle en 2 parties...
Mais il y a des details qui me trouble : exemple, j'ai un gros radiateur d'huile qui couvre tout le bas moteur et non simplement un petit lateral comme je vois sur les speed.
Sur mon compte tour, la zone rouge est à 11000tours au lieu de 9.5 comme je vois sur les speed francaises.
La couronne est en 42 et je trouve que ça tire tres long (je veux dire, ca roule tres-trop vite, mais ca n'arrache pas les bras comme je supposais
J'ai verifé , il n'y a plus les calles sur l'ouverture papillon et il y a un pot carbone NH
Elle roule vite - bcp trop vite pour moi (je precise, je roule parallelement en harley, donc...) mais elle est pas "tres" impressionante en acceleration (je ne la maitrise pas pour autant), mais je me dis que si c'est une dayto, 149 ch , ça doit pas passer inapercu...

Bref, je n'arrive pas a savoir si j'ai une speed triple non francaise importée ou une daytona deshabillée

Je veux bien un pti coup de main M'sieurs dames !

Olivier



Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011 à 15:39:42 »
je ne suis pas un expert du dayto mais il y en a beaucoup ici qui seront te répondre.
mais je pense que rien qu'avec la géométrie du cadre tu devrais avoir une idée.
va voir sur Tall. :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011 à 15:46:47 »
La géométrie du cadre ???

ça a l'air d'être un dayto..

le moteur est bi-ton ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011 à 15:51:42 »
la forme du cadre quoi !   il est bien différent du speed ? je croyais :roll:





voila ce que ça fait quand un Sprinteux veux s'intéresser aux sportives!!! :mrgreen:
« Modifié: 01 novembre 2011 à 15:57:55 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #4 le: 01 novembre 2011 à 15:53:23 »
Tu as des photos ?

indiana

  • Invité
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #5 le: 01 novembre 2011 à 17:33:15 »
la couleur du moteur comme ça ,c'est un dayto


http://www.leboncoin.fr/motos/247806635.htm?ca=22_s

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #6 le: 01 novembre 2011 à 17:58:14 »
rienque le radia d'huile nous met sur la voie,
le collecteur d'échappement aussi peut nous orienter
les tubes d'equilibrage pression ne sont pas à la même place
et le diamêtre de celui du dayto est plus gros.
collecteur dayto tubes en bas et sur le devant

collecteur speed tubes en haut et entre chaque tube principaux


May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #7 le: 01 novembre 2011 à 19:16:10 »
Appelle un concessionnaire Triumph avec le numéro de série de ta moto et tu auras la réponse tout de suite. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speedtonadu17

  • Invité
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #8 le: 01 novembre 2011 à 19:52:09 »
bonsoir a tous,

merci pour vos reponses illustrees, ça aide pour un nouveau

bon alors, la mienne a bien le haut moteur alu brut et le bas moteur noir
l'echappement est bien comme celui de la daytona (l'egaliseur est dans le sabot)

donc, il y a donc forte chance que ce soit une dayto

c'est marrant, c'est la meme que celle sur l'annonce mise en lien, mais en noir mat (yc le cadre)
Je tenterais la mise de photo demain

merci encore
j'ai des broutilles a acheter en concession, cela me confirmera

bon, donc y a pu qu'a les trouver les 140 et quelques poneys


Est ce qu'il y a un risque de faire passer sa moto au banc (conservation du lien entre full et l'immat en cas de pepin)


olivier

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #9 le: 02 novembre 2011 à 18:35:26 »
Je ne crois pas .

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #10 le: 02 novembre 2011 à 18:40:46 »
Est ce qu'il y a un risque de faire passer sa moto au banc (conservation du lien entre full et l'immat en cas de pepin)
Non, parce que c'est la fin de leur business sinon... :wink: Et il n'y a pas de raison qu'ils prennent l'immat et ce n'est même pas dit qu'ils gardent toutes les courbes en mémoire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speedtonadu17

  • Invité
Re : identification dayto deshabillée ou speed d'origine - Help
« Réponse #11 le: 03 novembre 2011 à 19:13:41 »
ok merci
dnc prochain episode
revision des 20000
changement couronne et kit chaine
puis passage au banc

merci encore

olivier