Auteur Sujet: Laïcité et tolérance..................?  (Lu 4233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #45 le: 06 novembre 2011 à 12:23:47 »
Je crois que je l'ai déjà dit, mais certains n'ont pas lus. Le MOT "religion" est un mot qui IMPOSE une soumission à un dogme et à un Maître. La religion sert à lier l'esclave à son maître.

Si une religion sort de ce concept, alors ce n'est plus une religion. Ça peut être une philosophie, un art de vivre, ce que vous voulez.

Et n'oubliez pas que les religions (Hindous, ou les 3 dites "du Livre") présentent suffisamment d'écrits, de textes différents, pour que par "prélèvement", on puisse faire ou dire n'importe quoi, et donc adapter la religion aux besoins du moment pour la maintenir en place, dans son rôle de soumission des faibles.

Un petit extrait de l'Exode ou du Lévitique, qui sont dans l'ancien testament, et donc dans la bible ET dans le Coran, histoire de vous convaincre ? :
Exode, chapitre 21  (extraits)
7   Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8   Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9   S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
10   S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

Lévitique 25 v 44 : C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
Lévitique 25 v 45 : Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

Allez, quand j'aurai un peu de temps, je vous en trouverai des belles dans le nouveau testament aussi, si ça vous amuse   8)

Partir, c'est pourrir un pneu...

turkey

  • Invité
Re : Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #46 le: 06 novembre 2011 à 13:38:10 »
Je crois que je l'ai déjà dit, mais certains n'ont pas lus. Le MOT "religion" est un mot qui IMPOSE une soumission à un dogme et à un Maître. La religion sert à lier l'esclave à son maître.

Si une religion sort de ce concept, alors ce n'est plus une religion. Ça peut être une philosophie, un art de vivre, ce que vous voulez.

Et n'oubliez pas que les religions (Hindous, ou les 3 dites "du Livre") présentent suffisamment d'écrits, de textes différents, pour que par "prélèvement", on puisse faire ou dire n'importe quoi, et donc adapter la religion aux besoins du moment pour la maintenir en place, dans son rôle de soumission des faibles.

Un petit extrait de l'Exode ou du Lévitique, qui sont dans l'ancien testament, et donc dans la bible ET dans le Coran, histoire de vous convaincre ? :
Exode, chapitre 21  (extraits)
7   Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8   Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9   S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
10   S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

Lévitique 25 v 44 : C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
Lévitique 25 v 45 : Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

Allez, quand j'aurai un peu de temps, je vous en trouverai des belles dans le nouveau testament aussi, si ça vous amuse   8)

 :super: Ni Dieu Ni Maître (Ferré), mais des frittes bordel ! (complément oh combien pragmatique de Thomas Dutronc  :D )

flap

  • Invité
Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #47 le: 07 novembre 2011 à 15:46:57 »
 :wink:


Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #48 le: 07 novembre 2011 à 16:41:21 »
il fut un temps ou le professeur choron sortait "harakiri"
il fut un temps ..................................
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #49 le: 07 novembre 2011 à 20:41:20 »
il fut un temps ou le professeur choron sortait "harakiri"
il fut un temps ..................................

Et ceux qui ne le lisaient pas sont toujours vivants. :mrgreen:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #50 le: 08 novembre 2011 à 14:32:50 »

 :super: Ni Dieu Ni Maître (Ferré),

Je connait une autres citation célèbre de Ferré que j'aime bien, mais je vais m'abstenir de l'écrire ici!...   :siffle:  on ne sait jamais!...     :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #51 le: 08 novembre 2011 à 14:39:44 »
c'est pas les religions qui me font chier, c'est le fan club.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #52 le: 08 novembre 2011 à 16:19:46 »
Bien trouvé...  :mrgreen:  :+1:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

  • Invité
Re : Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #53 le: 08 novembre 2011 à 17:09:35 »
c'est pas les religions qui me font chier, c'est le fan club.

les religieuses ... ça peut être consommable ... et si j'en juge par le decameron ça peut être bien !

 :siffle:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Laïcité et tolérance..................?
« Réponse #54 le: 09 novembre 2011 à 04:00:09 »
quand tout va mal ,et c'est le cas en ce moment avec la crise financière qui touche tout le monde,le bouleversement climatique ,les guerres et j'en passe.On se tourne naturellement vers la religion et certain savent "profiter" de cet apport d'ames égarées.

 La crise financière qui touche toute la planète... Quand on y pense quelques minutes , une civilisation basée l'argent et l'économie, ce n'est pas viable à long terme et si vous fouillez dans votre mémoire , le système plante à tous les 10 ans! Entrainé par des transactions boursières discutables et à la reprise ceux qui l'ont initiée en sortent plus riche et les autres y perdent leur bas :evil: L'argent est devenu un handicap à l'évolution de l'humanité. Quand il devient payant de faire des guerres  :blink: :? Il y a quelque chose qui ne va plus bien dans la tête de nos dirigeants :?

  Pour les boulversements climatique, Les Vikings sont venus faire du troc avec les hommes de l ' "Espéride"  dans les années 800 à 900 de notre ère. Il en  subsiste un lieu d'habitation à Terre-Neuve . Eux passaient par le GROENLAND :  Terre Verte  Aujourd'hui c'est un gros glacier qui est en train de fondre. Quand Christophe Colomb est venu " découvrir l'Amérique " il avait une carte du monde  venant d'un Piri Rice où il y avait l'Antartique avec des montagnes,  des lacs et les cours d'eau, aujourd'hui un continent de glace qui fond lui aussi   :roll:  Sommes nous dans des temps critiques ou bien on revient à la normale  après un petit ère glacière :wink: Milles ans pour la terre c'est rien et pour nous humains ça représente des dizainnes de générations qui oublient vite !!  Sommes nous encore en train de se faire manipuler  :siffle:  encore ?
tout se passe aujourd'hui là! là!