Je crois que je l'ai déjà dit, mais certains n'ont pas lus. Le MOT "religion" est un mot qui IMPOSE une soumission à un dogme et à un Maître. La religion sert à lier l'esclave à son maître.
Si une religion sort de ce concept, alors ce n'est plus une religion. Ça peut être une philosophie, un art de vivre, ce que vous voulez.
Et n'oubliez pas que les religions (Hindous, ou les 3 dites "du Livre") présentent suffisamment d'écrits, de textes différents, pour que par "prélèvement", on puisse faire ou dire n'importe quoi, et donc adapter la religion aux besoins du moment pour la maintenir en place, dans son rôle de soumission des faibles.
Un petit extrait de l'Exode ou du Lévitique, qui sont dans l'ancien testament, et donc dans la bible ET dans le Coran, histoire de vous convaincre ? :
Exode, chapitre 21 (extraits)
7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
Lévitique 25 v 44 : C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
Lévitique 25 v 45 : Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
Allez, quand j'aurai un peu de temps, je vous en trouverai des belles dans le nouveau testament aussi, si ça vous amuse