Bonjour à tous,
L'annnée prochaine en juin, je prévois un grrrrand voyage avec ma ST1050, mais comme elle commence à accumuler les années et les km, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter un souci mécanique en route. C'est une ST1050 de 2005, avec actuellement 73'000 km au compteur. Donc d'ici là elle devrait en avoir env 80'000 et au retour pas loin des 90'000.
Jusqu'à présent, à part le câble d'embrayage changé à 62'000 km, et les ampoules des phares remplacées cette année également, tout est d'origine (même la batterie!) et je n'ai rencontré aucun problème (sauf petits problèmes d'injection et de calage à chaud qui ont enfin l'air réglés maintenant).
J'envisage donc le changement de batterie et de kit chaîne avant le départ. Mais y a-t-il autre chose à prévoir ? (je pense entre autres aux régulateurs / alternateurs qui sont des pannes dont on se passerait bien quand on est loin de chez soi). Mon amorto semble encore très bon et n'a pas l'air de donner de signe de fatigue pour l'instant.
Elle semble commencer à consommer de l'huile mais rien d'alarmant (manquait 0,8 l sur 10'000km, oui je sais je devrais vérifier plus régulièrement mais le système est tellement mal foutu que je prends rarement le temps de le faire
)
Qu'avez-vous changé et à quel kilométrage sur vos ST ? Cela pourrait donner une idée de la longévité des différentes pièces et envisager un changement prématuré en vue de ces vacances.
Merci d'avance de partager vos expériences...