Auteur Sujet: [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage  (Lu 3330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
[pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« le: 03 novembre 2011 à 17:50:39 »
Bonjour à tous,

L'annnée prochaine en juin, je prévois un grrrrand voyage avec ma ST1050, mais comme elle commence à accumuler les années et les km, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté afin d'éviter un souci mécanique en route. C'est une ST1050 de 2005, avec actuellement 73'000 km au compteur. Donc d'ici là elle devrait en avoir env 80'000 et au retour pas loin des 90'000.

Jusqu'à présent, à part le câble d'embrayage changé à 62'000 km, et les ampoules des phares remplacées cette année également, tout est d'origine (même la batterie!) et je n'ai rencontré aucun problème (sauf petits problèmes d'injection et de calage à chaud qui ont enfin l'air réglés maintenant).

J'envisage donc le changement de batterie et de kit chaîne avant le départ. Mais y a-t-il autre chose à prévoir ? (je pense entre autres aux régulateurs / alternateurs qui sont des pannes dont on se passerait bien quand on est loin de chez soi). Mon amorto semble encore très bon et n'a pas l'air de donner de signe de fatigue pour l'instant.

Elle semble commencer à consommer de l'huile mais rien d'alarmant (manquait 0,8 l sur 10'000km, oui je sais je devrais vérifier plus régulièrement mais le système est tellement mal foutu que je prends rarement le temps de le faire  :oops: )

Qu'avez-vous changé et à quel kilométrage sur vos ST ?  Cela pourrait donner une idée de la longévité des différentes pièces et envisager un changement prématuré en vue de ces vacances.

Merci d'avance de partager vos expériences...


Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011 à 18:50:30 »

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #2 le: 03 novembre 2011 à 23:17:09 »
ben pour moi un amorto à 50000 et un régulateur (+ batterie) sous garantie garage à l'achat à 35000

sinon que du frein des filtres un peu d'huile et du pneu (beaucoup)

Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011 à 02:50:48 »
 La mienne est de seconde main de cet été; Sprint S/T 2006, est rendue à 73,000 kms aujourdh'ui . Selon son ancien proprio, ensemble de chaine, synchronisation des papillons et ajustement des soupapes  au printemps 2010. Aujourd'hui je suis allé  voir mon concessionaire  car elle calait au ralenti; mise à jour de la cartographie sans succès,  re-synchronisation des papillons; pas mieux  et enfin, une TPS pour régler le problème , ensuite un interrupteur de poignées chauffantes et une vis de carénage en dessous. Les Michelins PR 2 roulent depuis le printemps 2010 et sont à mon avis usés à 75% . Elle expire dans un trio Trident de carbonne depuis ses premiers km,  a brulé son premier ampoule avant  cet été . Son niveau d'huile Motul semi-synthétique ne bouge pas d'un changement à l'autre.

    Ses défauts?  pour moi son sa selle trop molle qui devient inconfortable après plus de 3/4 d'heure de chemin, bulle touring qui me fait de la turbulence au visage qui fait que si j'ouvre partiellement ma visière à plus de 90 km/h, je manque d'air!  L'ancien proprio n'a jamais eu ce problème mais il faisait 10 cm de moins que moi  et pour finir les guidons sont  trop bas pour moi, ce qui entraine un engourdissement dans majeur et index droit.  5 cm. plus haut règlerait tout ça. Pour le reste pure plaisir de rouler; un triplet, c'est un triplet: un son et une puissante des plus passionnante  :( :super: :applause:
« Modifié: 06 novembre 2011 à 02:30:14 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #4 le: 07 novembre 2011 à 09:17:30 »
Super, merci pour vos réponses. Au final, va falloir que je me méfie du régulateur. Alors s'il n'a pas lâché d'ici là je vais peut-être envisager le changement avant de partir (à moins de prendre la pièce avec pour pouvoir la changer en route le cas échéant).

@ mseeker : les mêmes pneus depuis printemps 2010 ?  Ils sont en béton tes pneus ?!?!  :blink: :blink:
Sur la même moto, les turbulences sont différentes d'un conducteur à l'autre en fonction de ta grandeur, de ton "gabarit" et de la bulle. Une bulle hyper confortable pour une personne peut devenir un enfer pour quelqu'un d'autre (j'en avais fait l'expérience avec une FJ où j'avais l'impression qu'on m'avait vissé des pales d'hélico sur le casque!)
La selle trop molle ? Bizarre, moi je suis justement super bien sur cette selle et peux rouler des heures sans que jamais cela ne devienne inconfortable. J'ai eu l'occasion dernièrement d'essayer une 2007, la dureté de sa selle m'a surprise et j'ai commencé à avoir mal au c... au bout de très peu de temps. Une question d'habitude sans doute...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011 à 20:21:09 »
Il faudra sans doute vérifier le tendeur de chaine. A 80000 on peut commencer à parler de changement de chaine de distribution.

Fred

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #6 le: 10 novembre 2011 à 10:33:37 »
OK merci pour l'info. Je note la chaîne de distribution à vérifier, voire à changer...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : [pannes, problèmes] vos expériences à fort kilométrage
« Réponse #7 le: 10 novembre 2011 à 10:40:02 »
et pour finir les guidons sont  trop bas pour moi, ce qui entraine un engourdissement dans majeur et index droit.  5 cm. plus haut règlerait tout ça.

Tu peux monter le kit guidon haut qui est de série depuis les modèles 2008. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...