Question???
Déjà posée plusieurs fois, sur le forum mais qui dérive chaque fois.
Si on met un échappement position basse quel qu'il soit..... et qu'on ne touche pas au catalyseur dessous... que faire avec la valse des carto???
Je roule avec la carto arrow position haute.... à l'accel c'est OK mais ça claque à la décel.
Je roule avec la carto position basse... trou à l'accel vers 4000 puis ça reprend mieux après 5500 tr/min..et ça claque autant à la décel...
Donc si je comprends bien je n'ai pas le choix.... je remonte les pots d'origine si je ne veux pas prendre un moteur dans les dents...
Ou bien est-ce que je vais faire réaliser une carto sur mesure, avec le risque de faire sauter la garantie constructeur???
Ou alors je décatalyse la moto... mais que faire de la sonde sur le cata????
Et tout cela sans passer par Tune ECU pour pas être emmerdé par monsieur Triumph....
Si je comprends bien la carto arrow avec les échappements position haute ça ne touche pas au catalyseur... don peut-être la moins pire de toutes si on a un échappement adaptable qu'il soit haut ou bas????
Bref tout pleins de questions....
Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet....
Déjà, je pense qu'il faut surtout, surtout, que les gens arrêtent leur parano mécanique.
Tous ceux qui ont une demie-ligne oem (Arrow, Akra, etc etc) basse ou haute ou juste des silencieux, se retrouvent avec des déflagrations à la décélération.
J'ai une demie ligne Akra, sans les chicanes, ça pétarade tellement que ça en devient insupportable. Et pourtant, mon moteur va très bien.
Donc, tu fais mettre la carto pour les Arrow en position haute chez ton concess, ça va péter et puis basta. Ne te pose pas plus de questions, très sincèrement.