Tu a repeint la moto!....
non c'est une distosion dans les couleurs rassure toi
Bon, vous voulez de la VDM en pagaille ? : en voilàJe devais livrer ma Dayto aujourd'hui à Nantes pour cette fameuse révision. Départ sous un ciel bleu parfait avec une T°C bien douce pour la saison. Le bonheur ! J'enchaine tranquilement les petits virages avec la banane aux lèvres
Arrivé au péage de Montaigu (pour aller à Nantes vous imaginez la dig... heu la joie
) je me rend compte que je n'ai pas pris mon portefeuille. Pas grave, Mme et petit bonhomme sont derrière. Je mets la moto sur la béquille (je sais, je joue avec le suspense, tout le monde attend une merde dès que je parle de ma dayto
), la stoppe et vais quérir ma dime auprès de ma femme. Au moment de redémarer...plus assez de jus, ça fait le bruit caractéristique "baoaoaoaoaobaoaoaoao".
merdeeeeeeeeeeeeee ! Je ne lache pas et la déplace de 200mm sur le parking du ^péage qui, par chance est légèrement en pente et, miracle, je la redémare à la poussette
ouf !
je serre les fesses sur les 40 bornes qui me séparent de la concess et, arrivé à la concess, la moto cale sur le parking
elle ne redémarera pas
Imaginez la rigolade des motards autour... au moins y'en a qui se marre, avec moi ça équilibre un peu
je rencontre le patron du garage et lui explique le pb + le pb de Bordeaux (faisceau phare HS, moto rappatriée). Visible menet c'est pas bon et je dois avouer que je n'ai pas le coeur à le contredire. On regarde le prix d'un faisceau neuf...690€
Bon tant pis il faut y aller
On va faire un tour pour voir la moto, il apporte son starter pour la démarrer...elle ne tourne plus que sur 2 cylindres
. Il pose le voltmètre pour voir si ça charge...ça ne charge plus rien (bien du bol d'avoir tenu jusqu'à Nantes !). Ca semble être l'alternateur vu que le branchement de la game boy ne detecte pas de panne au premier abord. Il en est sur le cul de voir que ça tourne sur 2 cylindres et que la game boy dit que tout va bien
moi rien ne m'étonne plus.
Verdict, avec lma révision, la facture se montera certainement vers 2000€, j'ai validé vu l'ampleur du pb, presque un record pour une moto non accidentée sur Tall. Triste record. Une décision, même si j'aime bien cette bécane: c'est la dernière fois que je lache du blé. Prochain pb grave, je la désosse