allez je ne suis pas radin...la suite !
Isa revient me chercher car elle est arrivée 10km plus loin au péage de sortie. Le temps qu'elle fasse le tour j'attends patiement au bord de l'autoroute. Le jour décline, la T°C descend à -3°C. Je laisse la moto protégée derrière le poteau SOS avec cligno, code pour la retrouver facilement dans le noir. Vite on va vers la station qui est à la sorti d'autoroute, on chope un jerrican, quelques litrons de SP et on se refait la boucle...on arrive sur la zone, je ne vois rien, la moto est-elle encore là ? Oui, mais plus rien d'allumé dessus
.
En arrivant dessus je constate qu'elle n'a presque plus de jus, pourtant batterie neuvve
. Une petite voix me permets alors de me souvenir de cette phrase de Diemus "les poignées chauffantes c'est top en hiver tu verras, par contre elle ne sont pas asservie au contact donc n'oublie pas d'etéiendre car ça bouffe la batterie super vite ! De toute façon tu vas finir par te faire bais... c'est sûr". Jamais je n'avais oublié ces foutues poignées et ça n'était vraiment pas le moment, mais ce sont bien elles qui ont vidé la batterie pendant les 40' ou la moto est resté sur placed'autant qu'à -2°C sur autobeurk je vous jure qu'on les règle bien chaud
Et re-meeeeerde !
J'appelle donc un dépanneur car pas de cosses dans la bagnole et invite isa à aller m'attendre à la maison. Il fait -4°C maintenant et je suis là, comme un c...
dans le noir total à attendre que le dépanneur se pointe. Je me les gèle, les minutes sont longues, mais heureusement le gars arrive après 20' seulement
On démonte la selle, on branche le booster et miracle la moto s'alume comme un sapin de noël. L'essence aidant, elle redémarre dans un magnifique "broaaaaaaaaaAAAaAaAAaa". Sauf que bien sur, elle ne tient pas le ralenti
imaginez moi avec le dépanneur en train de remonter la selle, avec la poignée maintenue à 30000tr/min pour ne pas la faire caller
Je redémarre enfin
. Je vous passe l'arrivée au péage avec la carte bleu illisible (tant qu'à avoir une merde autant que ce soit tout d'un coup
) et le voyan moteur orange qui s'est allumé sans savoir pourquoi.
Conclusion, elle est à la maison