que lis je ??? ah et merci thlar pour ton commentaire.
bein ça alors, c'est dingue cette série !!! Autant rouler en ducat !!! J'sais pas quoi dire... désolé... c'était franchement pas prévu
moi qui hésitais à m'en séparer parce que je trouvais qu'elle avait moins de "risque" que la nouvelle...
Vu les frais qu'il vient d'y avoir autant aller jusqu'au bout... mais bon ça fait quand même cher le dayto... au final tu vas repartir avec un moteur neuf mais bon...
courage...
Dans la série des surprises, voici ce à quoi j'ai eu droit sur la nouvelle mienne : une fissure de 5/6 cm sous la culasse sur le bloc moteur. L'odeur de liquide de refroidissement au meeting venait bien de la mienne...et ce n'était pas la durite...ça a fini par lâcher : le bloc s'est fendu.
En commençant à poncer pour réparer c'est de la "pate" que j'ai poncé...
pas de l'alu...cela avait déjà été donc réparé il y a bien longtemps, avant l'ancien proprio pour sûr.
La fuite
La fente et la découverte de la réparation antérieure...bien sûr la fissure finira par s'étendre vers la gauche de 3 bon cm en grattant...
Après étude...le moteur a été démonté à 10 000km pour cause de conso d'huile, les segments des pistons avaient bougés. Le remontage a du se faire un peu rapidement, soit le couple de serrage n'a pas été respecté, soit il y avait de l'eau dans le puit de serrage, soit les 2 et ça a claqué. Le concess n'existe plus depuis.
Bref, la réparation a lâché suite à un blocage du thermostat, faisant monté la température et la pression d'eau dans le moteur. Situé juste sous le plan de joint de la culasse, tout soudage à chaud directement dessus est interdit vu le risque de déformation. La réparation s'est faite à la soudure à froid... pour l'instant ça tiens, mais bon, je sais que ça tiendra pas éternellement...
La prochaine fois que ça lâche ce sera surement un changement de moteur...ou de moto, le remplacement de la pièce coutant 3500euros neuf...
L'histoire m'a tenu en haleine un bon mois et demi, et finalement le voyage en suisse s'est bien passé, ça aura tenu au moins 3000 bornes !!
En tout cas avec Triumph on ne s'ennuie pas, et je suis ravi d'en avoir 2 dans le garage...je me sens super en confiance à chaque tour de clé !!