Auteur Sujet: Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon  (Lu 58987 fois)

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #120 le: 27 décembre 2011 à 22:45:16 »
va falloir qu'il boive beaucoup pour oublier  :? :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne NiNi

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Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #121 le: 27 décembre 2011 à 22:47:29 »
va falloir qu'il boive beaucoup pour oublier  :? :?
et ce ne sera que temporaire ...  :?
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turkey

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #122 le: 27 décembre 2011 à 23:08:13 »
j'en suis à 2900€ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...
« Modifié: 27 décembre 2011 à 23:17:24 par turkey »

Hors ligne NiNi

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Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #123 le: 27 décembre 2011 à 23:21:04 »
j'en suis à 2900€ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...

gloups   :?
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Hors ligne Seb

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #124 le: 28 décembre 2011 à 01:05:16 »
j'en suis à 2900€ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...

ah oui quand meme  :?
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Hors ligne Domdom

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #125 le: 28 décembre 2011 à 11:43:10 »
A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

Hors ligne jice63

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #126 le: 28 décembre 2011 à 12:31:37 »
A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

trop tard maintenant que les frais sont engagés  :|

Hors ligne puj

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #127 le: 28 décembre 2011 à 12:34:12 »
 :?
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

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Re : Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #128 le: 28 décembre 2011 à 13:22:36 »

[/quote]
j'aillais oublier de remercier Diemus ...
[/quote]

 :siffle:

turkey

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Re : Re : Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #129 le: 28 décembre 2011 à 14:12:53 »

Citer
j'aillais oublier de remercier Diemus ...

 :siffle:

sorti de son contexte, je conteste  :lol:

Hors ligne Duffle

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #130 le: 28 décembre 2011 à 14:56:26 »

j'aillais oublier de remercier Diemus ...
[/quote]

 :siffle:
[/quote]
:mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne NiNi

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Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #131 le: 29 décembre 2011 à 00:34:10 »
A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

trop tard maintenant que les frais sont engagés  :|

ou la revendre et en racheter une autre ?  :?
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Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #132 le: 29 décembre 2011 à 11:54:40 »

j'aillais oublier de remercier Diemus ...

 :siffle:
[/quote]
:mrgreen:
[/quote]

Si en plus le topic est frappé de Fifite!...   :roll:   :siffle:   :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #133 le: 29 décembre 2011 à 13:02:52 »
que lis-je  :?:wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Diemus

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Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #134 le: 30 décembre 2011 à 18:07:23 »
que lis je ??? ah et merci thlar pour ton commentaire.

bein ça alors, c'est dingue cette série !!! Autant rouler en ducat !!! J'sais pas quoi dire... désolé... c'était franchement pas prévu  :|
moi qui hésitais à m'en séparer parce que je trouvais qu'elle avait moins de "risque" que la nouvelle...
Vu les frais qu'il vient d'y avoir autant aller jusqu'au bout... mais bon ça fait quand même cher le dayto... au final tu vas repartir avec un moteur neuf mais bon...

courage...

Dans la série des surprises, voici ce à quoi j'ai eu droit sur la nouvelle mienne : une fissure de 5/6 cm sous la culasse sur le bloc moteur. L'odeur de liquide de refroidissement au meeting venait bien de la mienne...et ce n'était pas la durite...ça a fini par lâcher : le bloc s'est fendu.  :blink: :|
En commençant à poncer pour réparer c'est de la "pate" que j'ai poncé...  :blink: :blink: pas de l'alu...cela avait déjà été donc réparé il y a bien longtemps, avant l'ancien proprio pour sûr.

La fuite


La fente et la découverte de la réparation antérieure...bien sûr la fissure finira par s'étendre vers la gauche de 3 bon cm en grattant...



Après étude...le moteur a été démonté à 10 000km pour cause de conso d'huile, les segments des pistons avaient bougés. Le remontage a du se faire un peu rapidement, soit le couple de serrage n'a pas été respecté, soit il y avait de l'eau dans le puit de serrage, soit les 2 et ça a claqué. Le concess n'existe plus depuis.

Bref, la réparation a lâché suite à un blocage du thermostat, faisant monté la température et la pression d'eau dans le moteur. Situé juste sous le plan de joint de la culasse, tout soudage à chaud directement dessus est interdit vu le risque de déformation. La réparation s'est faite à la soudure à froid... pour l'instant ça tiens, mais bon, je sais que ça tiendra pas éternellement...
La prochaine fois que ça lâche ce sera surement un changement de moteur...ou de moto, le remplacement de la pièce coutant 3500euros neuf...

L'histoire m'a tenu en haleine un bon mois et demi, et finalement le voyage en suisse s'est bien passé, ça aura tenu au moins 3000 bornes !!

En tout cas avec Triumph on ne s'ennuie pas, et je suis ravi d'en avoir 2 dans le garage...je me sens super en confiance à chaque tour de clé !!  :lol:







stakanoviste du guidon !