Auteur Sujet: Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon  (Lu 57476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« le: 06 novembre 2011 à 19:33:17 »
N'ayant pas vraiment envie de faire la queue au retour des beaux jours je me dis qu'à 58000km il est interessant d'anticiper un peu la revision des 60.000km d'autant que je cumule les problèmes ces derniers temps  :siffle:

Alors voici une liste des travaux que je soumet humblement à vos avis d'experts  :wink:

Incontournable:

* vidange et filtre à huile
* nettoyage du filtre à air changé il y a 900 bornes
* plaquettes avant (pas de date du dernier changement je suppose que Seb les a fait lui même  :P)
* régler ce put... de problème avec les feux avant (lié panne sur Bordeaux avec minikisskool  :evil:
* rechercher pourquoi elle est si brutale sur des vitesses réduites (à coups, broutage, confirmé ouvertement par Triumph Bordeaux qui la trouvaient "anormalement brutale"). Je ne sais pas si ça vient du pas à pas, mais ce dont je suis certain c'est que la synchro des 50.000km n'a rien réglé et que le pignon de sortie de boite   :sad:

Peut être à faire

* kit chaine (pas de trace du changement dans les factures de Diemus  :?), il semble en fin de vie. Demul 18*43 comme actuellement.
* jeu aux soupapes, même si je pense que le jeu réalisé par Diemus à 46.000km doit me laisser un peu de répit  :super:
* LA QUESTION: distribution or not distribution  :|  :?: beaucoup d'entre vous m'ont dit que ça pouvait attendre 70.000km sans soucis, mais je trouve plus prudent de la faire à 60.000km. Vos avis ?
* carto si je décide d'en profiter pour mettre un pot sympa  :P

pas à faire:

* liquide frein et refroidissement refaits par Diemus ou Gomes  :super: il y a 10.000 bornes
* idem pour le patin de chaine changé judicieusement par l'ancien proprio
* fourche refaite à la dernière révision
* filtre à essence refait également à dernière révision
* graissage colonne de direction

Allez lachez vous j'accepte toute remarque sauf "tunning ?"  :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011 à 19:37:13 »
Faire la distribution à 60000 ... c'est en même temps que le jeu aux soupapes, donc il faut ouvrir déjà le cache arbre à came ... alors qu'à 70000 non, donc tant qu'à faire, fait la à 60000 !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #2 le: 06 novembre 2011 à 19:46:26 »
Incontournable:

* vidange et filtre à huile - Oui
* nettoyage du filtre à air changé il y a 900 bornes - ça peut pas faire de mal
* plaquettes avant (pas de date du dernier changement je suppose que Seb les a fait lui même  :P) - C'est pas compliqué à voir
* régler ce put... de problème avec les feux avant (lié panne sur Bordeaux avec minikisskool  :evil: - Evidemment
* rechercher pourquoi elle est si brutale sur des vitesses réduites (à coups, broutage, confirmé ouvertement par Triumph Bordeaux qui la trouvaient "anormalement brutale"). Je ne sais pas si ça vient du pas à pas, mais ce dont je suis certain c'est que la synchro des 50.000km n'a rien réglé et que le pignon de sortie de boite   :sad: - A faire absolument.

Peut être à faire

* kit chaine (pas de trace du changement dans les factures de Diemus  :?), il semble en fin de vie. Demul 18*43 comme actuellement. Il a dû remettre l'ancien alors, donc ok à changer
* jeu aux soupapes, même si je pense que le jeu réalisé par Diemus à 46.000km doit me laisser un peu de répit  :super:
* LA QUESTION: distribution or not distribution  :|  :?: beaucoup d'entre vous m'ont dit que ça pouvait attendre 70.000km sans soucis, mais je trouve plus prudent de la faire à 60.000km. Vos avis ? - Tant qu'à ouvrir le moteur, fait tout  :wink:
* carto si je décide d'en profiter pour mettre un pot sympa  :P -of course  :mrgreen:

pas à faire:

* liquide frein et refroidissement refaits par Diemus ou Gomes  :super: il y a 10.000 bornes
* idem pour le patin de chaine changé judicieusement par l'ancien proprio
* fourche refaite à la dernière révision
* filtre à essence refait également à dernière révision
* graissage colonne de direction


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011 à 19:46:46 »
Avant de faire la distib, il faudrait peut-être vérifier de combien de marge tu disposes sur le tendeur de chaîne de distrib.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

turkey

  • Invité
Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #4 le: 06 novembre 2011 à 19:46:59 »
Faire la distribution à 60000 ... c'est en même temps que le jeu aux soupapes, donc il faut ouvrir déjà le cache arbre à came ... alors qu'à 70000 non, donc tant qu'à faire, fait la à 60000 !

tu veux dire "fait la à 70.000" ? sinon je n'ai rien compris à ton explication  :?

merci jb

PS: je vais être oblié d'aller à Nantes pour des raisons de distance, même si j'aime bien Sideways  :|

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #5 le: 06 novembre 2011 à 19:54:56 »
Déjà Rico a raison ...

... ensuite, je dit qu'à 60000, normalement, y'a le jeu au soupape, qui fait ouvrir le cache arbre à came et changer le joint ! Donc cette main d'oeuvre sera économisée si tu le fait à 60000 car mutualisée pour la double intervention.
C'est mon Eleanor ! :lol:

turkey

  • Invité
Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #6 le: 06 novembre 2011 à 20:11:39 »
Déjà Rico a raison ...

... ensuite, je dit qu'à 60000, normalement, y'a le jeu au soupape, qui fait ouvrir le cache arbre à came et changer le joint ! Donc cette main d'oeuvre sera économisée si tu le fait à 60000 car mutualisée pour la double intervention.

merci les gars  :super:

merci Dom² pour tous tes commentaires  :(

j'aillais oublier de remercier Diemus de m'avoir fait un topo très détaillé lors de la vente, topo qui m'est très utile pour refaire l'historique des travaux sur la Dayto  :applause:
« Modifié: 06 novembre 2011 à 20:15:35 par turkey »

turkey

  • Invité
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #7 le: 06 novembre 2011 à 21:50:06 »
J'ai finalement décidé de changer le pot d'origine par un pot GPR homologué ( :1er: des fayots de la maréchaussée) position basse. neuf 150€ fdpin sur LBC  :super: :



Uploaded with ImageShack.us

je ferai des photos après le montage.  :wink:
« Modifié: 06 novembre 2011 à 21:52:01 par turkey »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011 à 11:35:14 »
je regarderais aussi l’état des roulements des biellettes de suspension :siffle: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

turkey

  • Invité
Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011 à 13:41:18 »
je regarderais aussi l’état des roulements des biellettes de suspension :siffle:

pas de besoin, j'ai fait monter un EMC (ex DomDom  :wink:) il y a 6 mois avec toute la révision qui va avec  :(

turkey

  • Invité
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 19:29:55 »
nouvelles du pot et bien ça le fait. Le pot est bien neuf, une petite patte de fixation faite par mes soins en inox car manquait 5cm même si je suis certain (étiquette à l'appui) que le pot est dimensionné pour les T595 2000-2001



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Joli son rauque, belle gueule et pas de pétarade au point que je me demande si une courbe est nécessaire  :P

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #11 le: 17 novembre 2011 à 21:27:07 »
T'as pas voulu mettre un NH ?

turkey

  • Invité
Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #12 le: 17 novembre 2011 à 21:54:22 »
T'as pas voulu mettre un NH ?

non car je pars généralement assez tôt au taf dans une zone très résidencielle et familiale, inutile de m'attirer les foudres du voisinage lors du temps de chauffe du matin  :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #13 le: 17 novembre 2011 à 23:22:55 »
 :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon
« Réponse #14 le: 19 novembre 2011 à 08:59:43 »
T'as pas voulu mettre un NH ?

non car je pars généralement assez tôt au taf dans une zone très résidencielle et familiale, inutile de m'attirer les foudres du voisinage lors du temps de chauffe du matin  :siffle:

faire chauffer un moteur au ralenti ne sert a rien .. si a cramer du coco pour rien :mrgreen: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !