Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :
Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
R1200S le Mer 5 Aoû 2009 - 9:02
.j'ai eu 2 triumph 595 Daytona , année 97 , une pour la route et une dédiée a la piste , j'avais fais 1 saison d'endurance (600 miles) avec, la boite a lâché lors d'une course au Vigeant , boite bloquée en fond de 4 , lors des essaies libres , ce qui m'a valut quelques contusions ..
a l'époque , triumph france était sur place pour soutenir et promouvoir la marque . gentiment , ils nous ont offert une boite a vitesse (je dis bien : offert) .. changement par nos soins de la boite quelques heures avant la course.. nous étions confiant !!
après le départ (nous étions 3 pilotes) et lors de mon premier relais , la boite a lâchée a nouveau , avec le meme symptômes , blocage en accélération , et la grosse gamelle , moto sur le toit et épave .. je m'en suis bien sortie avec de gros hématomes et quelques points sur la paume de la main , Robert de chez Plein Pot était derrière moi et a tout vue en "direct live" ...
conclusion , il y avait des faiblesses sur les boites de vitesse triumph , et j'ai ouïe dire que cela n'avait pas vraiment changé en usage intensif. Pour moi , les triumph sont de belles motos , mais pas encore abouties , c'est dommage .. triumph est un assemblage de pièces "made in china" , difficile de faire de la qualité en achetant des pièces de merde .. en contre partie , c'est la marque européenne qui propose des motos a des prix correct , en comparant avec KTM , BMW , DUCATI .
de toute façon , le prix s'oublie , la qualité reste ....