je viens de refaire le réglage
dans une station de lavage
premier repère moto collée au mur
reculer de 10 m (ou 5m) et procéder au réglage en s'asseyant dessus pour vérifier
Et ça donne quoi quand tu suis une automobile ? à quelle hauteur la ligne du faiceau de lumière
réponse 1 :
comme je suis prudent je ne suis jamais une automobile
réponse 2 :
comme je suis un bon conducteur mon faisceau n'éclaire pas l'automobile car la distance qui nous sépare est ... conséquente
réponse 3 :
mon phare éclaire devant, les automobiles sont derrière
réponse 4 :
j'ai pas compris, tu peux répéter la question ?
réponse 5 :
ça dépend ...
réponse 6 :
....
Bon, je te taquine là ...
c'est normal, je suis le clown du forum (enfin le seul qui paye sa patente de clown)
j'ai refait le réglage en appliquant la pente à 1% (j'ai même mis un poil plus, mais pas n'importe quel poil)
en étant cote à cote avec une automobile mon faisceau aboutit au sol à la même distance
en étant à 2 s derrière un véhicule, à faible vitesse, j'éclaire la plaque
si je roule à 18 km/h (5 metres par seconde) je suis au moins à 10 m du précédent mon faisceau s'est abaissé de 10 cm minimum 14 maximum, j'éclaire à un hauteur maximum située entre 60 et 65 cm , donc la plaque un peu le coffre
quand la vitesse augmente la distance parcourue en 2s augmente et progressivement la limite supérieure du faisceau sur le véhicule précédent s'abaisse ... à 90 km/h soit 25 mètres par seconde, je suis donc au moins à 50 m du véhicule qui me précède
mon faisceau s'abaisse d'au moins 10cm pour 10 mètres
il s'est donc abaissé d'au moins 50 cm
partant de 75 cm il est donc au plus à 25 cm du sol si j'ai mis pile 1%, il est déjà au sol si j'ai mis 1,5%
est ce clair ?? (rapproche toi parce que si t'es trop loin je t'éclaire plus !)