Auteur Sujet: Nettoyage optique Sprint ST 1050  (Lu 6261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #15 le: 15 novembre 2011 à 08:29:23 »
merci beaucoup pour toutes ces infos

moi il faudra que j'utilise la fonction recherche du forum pour régler les feux !
sur le sprint ; fastoche; je viens de le faire à l'instant deux coups de tournevis

+        O        + 
  O             O
       +      +

je n'ai pas représenté les réglage du phare (le O du centre haut)

les deux + en haut à G et en haut à D : réglage latéral
les deux + en bas au centre les réglages Haut Bas des codes

sens horaire vers le bas
sens trigo vers le haut

ça c'est vraiment parfait comme réponse !

mais pour régler tout ça je me mets ou ? sur la moto, a coté ?

en face d'un mur .....

En tout les cas merci pour ta réponse éclairée et bientôt j'aurai l'accès a la revue technique si tout va bien !
l'ideal : à moto comme à voiture : un gabarit



la pente est de - 1.0 % (on trouve parfois -1.4 %)  :
si B est la hauteur de l'ampoule, à 10 mètres (mur) la partie horizontale du faisceau doit être 10 cm en dessous la ligne des ampoules (parfois on lit - 14cm)
astuce tu vas jusqu'au au mur, tu reportes la hauteur, code(s) allumé(s) (être deux c'est mieux) tu recule de dix mètres (décamètre, ou moins bien dix enjambées) tu contrôles (assis sur la moto) et tu ajustes... si c'est pour du duo, tu règles les suspensions et tu contrôles à deux

Remarque : de trop nombreux véhicules roulent avec un éclairage mal réglé et c'est très dangereux, pour les autres usagers, y compris les piétons

 :wink:

Pour les cérébraux :  www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1200/SRVF4-1_E-180311.pdf, se procurer de l'aspirine à la pharmacie du coin, *avant* de cliquer sur le pdf

le lien le mieux documenté (à mon avis) est celui là : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

(fautes, orthographe et grammaire, corrigées)
« Modifié: 15 novembre 2011 à 13:26:33 par flap »

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #16 le: 15 novembre 2011 à 13:21:48 »
en bien merci encore, je te fais passer un :+1: car tu viens de me trouver du boulot pour cet hiver quand la neige sera là.

vu que je roule souvent avec madame il faudra plutôt 14% pour ma sprint je pense !
Abondance de freins ne nuit pas

flap

  • Invité
Re : Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #17 le: 15 novembre 2011 à 13:27:09 »
en bien merci encore, je te fais passer un :+1: car tu viens de me trouver du boulot pour cet hiver quand la neige sera là.

vu que je roule souvent avec madame il faudra plutôt 14% pour ma sprint je pense !

merci !

heu, j'espère que madame n'est pas trop susceptible ...

 :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #18 le: 19 novembre 2011 à 04:30:40 »
Pour ajuster la hauteur des phares avant j'ai toujours ajusté à peu près au bas de la lunette arrière d'une automobile moyenne; dans un stationnement au niveau et face à un mur.  C'est facile à imaginer vu que l'on en suit souvent :?  Pas longtemps la même mais bon :? Aussi s'imaginer à la place du conducteur , à sa place verrait-on le faisceau de la moto dans le rétroviseur  :siffle: Si oui , on va lui griller les yeux, si non il va quand même voir de la lumière qui arrive mais ne va pas en souffrir :wink: L'ajustement de la suspension est capitale sinon, seul on ne voit pas assez loin  :| et à deux on leur toast les yeux :evil:  Et pour voir loin il n'y a rien de mieux que les vieux phares rond H-4 de Bosh  60 / 100 watt : un vraie soleil toute la nuit  :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #19 le: 19 novembre 2011 à 15:14:14 »
je viens de refaire le réglage
dans une station de lavage
premier repère moto collée au mur
reculer de 10 m (ou 5m) et procéder au réglage en s'asseyant dessus pour vérifier


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #20 le: 23 novembre 2011 à 03:45:32 »
je viens de refaire le réglage
dans une station de lavage
premier repère moto collée au mur
reculer de 10 m (ou 5m) et procéder au réglage en s'asseyant dessus pour vérifier

 Et ça donne quoi quand tu suis une automobile ? à quelle hauteur la ligne du faiceau de lumière  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Nettoyage optique Sprint ST 1050
« Réponse #21 le: 23 novembre 2011 à 08:16:03 »
je viens de refaire le réglage
dans une station de lavage
premier repère moto collée au mur
reculer de 10 m (ou 5m) et procéder au réglage en s'asseyant dessus pour vérifier

 Et ça donne quoi quand tu suis une automobile ? à quelle hauteur la ligne du faiceau de lumière  :blink:

réponse 1 :
comme je suis prudent je ne suis jamais une automobile    :siffle:

réponse 2 :
comme je suis un bon conducteur mon faisceau n'éclaire pas l'automobile car la distance qui nous sépare est ... conséquente   :oops:

réponse 3 :
mon phare éclaire devant, les automobiles sont derrière  :lol:

réponse 4 :
j'ai pas compris, tu peux répéter la question ?  :P

réponse 5 :
ça dépend ...

réponse 6 :
....   :blink:

Bon, je te taquine là ...
c'est normal, je suis le clown du forum (enfin le seul qui paye sa patente de clown)

 j'ai refait le réglage en appliquant la pente à 1% (j'ai même mis un poil plus, mais pas n'importe quel poil)
en étant cote à cote avec une automobile mon faisceau aboutit au sol à la même distance

en étant à 2 s derrière un véhicule, à faible vitesse, j'éclaire la plaque
si je roule à 18 km/h (5 metres par seconde) je suis au moins à 10 m du précédent mon faisceau s'est abaissé de 10 cm minimum 14 maximum, j'éclaire à un hauteur maximum située entre 60 et 65 cm , donc la plaque un peu le coffre

quand la vitesse augmente la distance parcourue en 2s augmente et progressivement la limite supérieure du faisceau sur le véhicule précédent s'abaisse ... à 90 km/h soit 25 mètres par seconde, je suis donc au moins à 50 m du véhicule qui me précède

mon faisceau s'abaisse d'au moins 10cm pour 10 mètres
il s'est donc abaissé d'au moins 50 cm
partant de 75 cm il est donc au plus à 25 cm du sol si j'ai mis pile 1%,  il est déjà au sol si j'ai mis 1,5%

est ce clair ?? (rapproche toi parce que si t'es trop loin je t'éclaire plus !)

 :wink: