J'arrive aprés la guerre
mais en résumé ce qui ressort pour cette premiére manche c'est que Stoner va devoir adapter son style de conduite à cette nouvelle catégorie, car les pneus ne sont pas éternels...et les chronos de l'année dernière le prouvent. Bien content pour Pedrosa
Autant je n'aimais pas Lorenzo, autant j'ai envie qu'il soit fort cette année !
Lorenzo est un excellent pilote avec une forte personnalité, tu l'aimes ou tu l'aimes pas. Fort, il l'est, aprés d'autres le sont aussi...
Rossi lopette de fond de classement, je le crois pas ...
Et avec la meilleur vitesse de pointe!...
On sait trés bien que vitesse de pointe ne rime pas forcement avec résultat
Pas aujourd'hui ... pour Ben Spies ...
Lorenzo, Pedrosa, Stoner ...
Edwards premier CRT devant Randy, je penses que la BMW a plus de Watt que l'aprilia ... à Jerez (circuit lent), randy était très proche des proto et loin devant Edwards alors que là, sur un circuit de moteur, Edwards est devant ...
Du suspens pour la victoire finale durant les 4 derniers tours du moto GP, cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé! Souhaitons que cela continue lors des prochaines courses. Surtout sur les circuits où la vitesse de pointe importe moins.
Pour Rossi en Ducati, je crains que la cause soit entendue. Il serait temps qu'il retourne chez Yamaha et retrouve ses sensations sur une moto qui marche. Si il continue encore un peu sur Ducati, il risque surtout de perdre toute confiance et de finir sa carrière de façon très moche et très dure pour un tel champion. Même blessé à l'épaule et une opération en milieu d'année après sa chute au Mugello, il avait fini sur le podium les 5 dernières courses fin 2010 dont une de gagnée. C'était il y a seulement 17 mois, quand on n'y pense
Pour commencer, si Rossi faisait les meilleurs chronos chez Ducati on pourrait se demander s'il ferait mieux de changer de montures????Or, pour l'instant, c'est Hayden qui finit cinquième et Rossi dixiéme avec un écart de 0.3s au meilleur tour en faveur de Hayden donc on pourrait en déduire que la moto n'est pas forcement la cause des mauvais résultats de Rossi et le fait de passer chez Yam ou autre ne résoudrait pas forcement le soucis.
J'adore Rossi et continuerai à le soutenir malgrés les résultats actuels mais j'ai quand même une réserve quant à son avenir en motogp et non pas forcement par ses blessures physiques mais n'oublions pas qu'il a été directement impliqué dans le décés de Simoncelli, son ami et peut-être"que ça peut jouer un peu", enfin, en tout cas pour ma part ça ne me laisserai pas indifférent
Les prochains résultats prouveront peut-être l'inverse, c'est ce que j'espére