Auteur Sujet: Moto GP 2012...  (Lu 49959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #315 le: 28 avril 2012 à 16:59:00 »
Même si rossi n'est plus au top, il est quand même au moins au niveau d'hayden en théorie.

J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à piloter la ducati !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #316 le: 28 avril 2012 à 19:44:29 »
Autant d'écart avec la même machine (quasi) et surtout avec deux pilotes comme Hayden et Rossi, y' a quand même un gros soucis :roll:
Ce qui fait gagner c'est un bon pilote et une bonne machine et Hayden prouve que la machine n'est pas trop mal, donc...

...
Et plus le temps passe, plus je pense qu'un plateau uniquement fait de CRT ça pourrait être sympa !

Pour ça y'a le SBK...enfin on en a déjà parlé.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #317 le: 28 avril 2012 à 19:46:46 »
Par contre ... ils auraient dû garder les 800 pour éviter les si gros delta de puissance ... :?

Et chapeau à Randy encore une fois ! Avec 20 à 30 Cv de moins et 20 km/h de VMax en moins ... être à 2s de la pôle c'est magnifique ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #318 le: 28 avril 2012 à 19:49:42 »
Après cette saison le règlement risque de changer vis-à-vis des poids min entre les deux pour égaliser un peu...
God Save the Twin!

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #319 le: 28 avril 2012 à 20:02:12 »
Ba le prob c'est que les CRT n'arrivent pas à descendre à leur poid min et les MotoGP ont déjà pris 6 kg forcés ... :?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #320 le: 28 avril 2012 à 20:09:33 »
Bah les proto prendront 5/6 kg de plus...
Je vois mal le modèle se pérenniser dans la config actuelle... une CRT à la régulière n'a que peu de chance de figurer devant les protos.

remarque faire un échange des motos à mi-saison pourrait être drôle! Tous les top pilotes passent sur CRT et les pilotes CRT passent sur les protos!

God Save the Twin!

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #321 le: 28 avril 2012 à 20:14:00 »
Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 € ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #322 le: 28 avril 2012 à 20:15:13 »
Le problème, plus que le poids, c'est les 30 km/h d'écart, sur les circuits rapides c'est même plus....

Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 € ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.

C'est aussi l'intérêt, pour limiter les frais !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #323 le: 28 avril 2012 à 20:18:09 »
Aprés, investir des millions dans le développement d'une machine et se retrouver à être coller voir battu par des CRT, ça le fait moyen quand même :siffle:


Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #324 le: 28 avril 2012 à 20:18:44 »
Le problème, plus que le poids, c'est les 30 km/h d'écart, sur les circuits rapides c'est même plus....

Les CRT pourrais développer les moteurs ... mais y'a une régle qui dit que les moteurs peuvent être racheter par n'importe qui et n'importe quand pour 10000 € ... çà limite forcément l'investissement technologique que l'on veut mettre dedans.

C'est aussi l'intérêt, pour limiter les frais !

Tout à fait ! Mais forcément donc un championnat à deux vitesses si d'un côté le développement est open budget ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #325 le: 28 avril 2012 à 20:20:16 »
 :lol:  Grave !

Mais comme j'ai dit, perso je préfèrerais que des CRT.

C'est des protos, mais avec une base moteur de série.

Donc un proto "pas cher"

Et pour avoir un beau plateau, je pense que c'est bien !

Il n'y a plus que 12 vrais protos sinon...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #326 le: 28 avril 2012 à 20:21:52 »
8 bientôt ... :siffle: :lol: Sauf si Hayden continu à tenir la barre ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #327 le: 28 avril 2012 à 20:29:25 »
Il reste aussi la formule mono-moteur type moto2 qui est possible...

Pour l'écart de puissance, je pense qu'il y aura toujours la question des gommes qui limiteront l'augmentation de la puissance des protos.
Rappelez-vous quand les 1000cc étaient arrivées, les premiers moulins développaient 250cv qui dégommaient les pneus au bout de 2 tours. Les pneus tiennent plus mais je vois tout de même une limite technique à 250-270cv...

Avec le bon équilibre de poids, ça s'équilibrera.

God Save the Twin!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Moto GP 2012...
« Réponse #328 le: 28 avril 2012 à 20:34:08 »
Pour le spectacle c'est sûre, mais celà fait disparaitre la catégorie reine :?
Mais même s'il n'y a que les moteurs de série, malgré tout, les écarts de chronos avec le SBK sont insignifiants donc aucun intêrét.
Il n'y a qu'à regarder les temps en superbike et supersport pour se faire une ptite idée.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Moto GP 2012...
« Réponse #329 le: 28 avril 2012 à 20:40:23 »
Oserais-je le dire???
Et si Rossi n'était plus un top pilote :?:blink:

Plus la passion, plus la motiv' ou, mais je n'ose y croire, plus le niveau...  :?

Ou d'autres raisons: ambiance dégradé dans l'équipe, mésentente évidente avec l'ingé. Ducati exct...  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: