Rossi et Stoner n'ont évidemment pas le même caractère, même si une même passion les anime. Pour Rossi il faut ajouter un "certain" vedettaria et un tout aussi certain nombrilisme que n'a pas du tout Stoner, beaucoup plus modeste et détaché.
L'Italie est évidemment bien différente de l'Australie et Rossi y est une des plus grande vedette / héro comme le sont les footballleurs qui ont remporté la coupe du monde. Tout le monde le connait même ceux qui se foutent pas mal de la moto. Rossi est un roi dans son pays et le sera pour les 50 prochaines années.
Je connais très mal l'Australie (je connais en revanche très très bien l'Italie), mais je suis sûr que Stoner n'est à peu près personne en Australie à part auprès des passionnés.
Rossi quittera tout un monde très péniblement lorsqu'il cessera de faire de la moto au plus niveau, d'ailleurs il considère avec beaucoup d'italien que le moto GP "c'est lui" et que sans lui, rien n'existe
, alors que Stoner n'aura sans doute aucun problème de ce genre en tournant la page.
Il est venu, il a dominé, et il est passé à autre chose...
Les deux manqueront bien sûr, puis seront oubliés au bénéfice de nouveaux prodiges...