Le talent de Rossi n'est plus a prouver, mais, il ne faut pas se voiler la face, il a pris de la bouteille, et il a en face de jeunes pilotes extrêmement talentueux (pour le moins!...) et en pleine bourre, de plus, la Yam a évoluée depuis son départ, il va devoir tout reprendre a Zero, je lui souhaite d'y arriver, mais ce n'est pas dans la poche!... mais bon, effectivement je pense qu'il est trop a bout chez Ducat (et pas seulement a cause de la brêle! ) pour envisager une nouvelle saison avec eux, le choix Yamaha était surement le "moins pire" pour lui aujourd'hui.
Je suis persuadé qu'il se battra dans le top 3, de là à parler d'un nouveau titre j'en suis pas sûre, Lorenzo est trés trés fort et sera trés dûre à battre mais il y aura de la bagarre...
Ensuite quitter la Ducati pour aller sur la Yam, je ne pense que ce soit difficile, bien qu'elle ait évolué, il va se retrouver sur quelque chose qu'il a plus l'habitude de piloter, il ne repartira pas à zéro, je pense même que le fait d'avoir galérer avec cette Ducat lui rendra plus facile la prise en main de cette Yam.
Dans tout les cas, chapeau l'artiste, être au sommet ,se retrouvait à galérer avec Ducati, ne rien lacher, et re-signer encore pour deux ans dans le monde du moto gp malgré la concurrence féroce, il est fort, il est trés trés fort et en plus avec une quasi certitude de le voir continuer ensuite en SBK...