Tests de Jerez : Les CRT moins vite que les Moto2
La première des trois journées d'essai vient d'avoir lieu sur le circuit andalou. Randy de Puniet roulera demain avec l'équipe de Jorge Martinez. Voici les premiers chronos.
Temps Moto 2 (officieux) :
Scott Redding (Kalex / Marc VDS) : 1'42.9
Pol Espargaró (Pons Racing) : 1'43
Esteve Rabat (Pons Racing) : 1'43
Gino Rea (Gresini) : 1'43
Mika Kallio (Kalex / Marc VDS) : 1'43
Temps CRT (officieux) :
Colin Edwards (Suter-BMW / Forward) : 1'43.9
Yonny Hernández (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.5
Ivan Silva (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.7
Temps SBK (officieux) :
Leon Haslam (BMW) : 1'43.0
Marco Melandri (BMW) : 1'44.7
En MotoGP, Carlos Checa et Franco Battaini ont roulé pour Ducati. En Moto2, en plus des pilotes cités plus haut,
participaient aux essais Bradley Smith et Xavier Simeon (Mistral / Tech 3), Alex de Angelis et
Yuki Takahashi (Forward), Nico Terol et Toni Elías (Aspar).
En WSBK, Leon Haslam et Marco Melandri (BMW) utilisaient pour la première fois le système
électronique Magnetti Marelli, en remplacement du "RSM5 management system" maison. Le dispositif
italien avait été testé avec succès cette année par Ayrton Badovini pour BMW Motorrad Italia alors
que Larry Pegram en AMA Pro Racing avait essayé sur sa S 1000 RR un boîtier Pectel fabriqué par Cosworth.
C'est finalement l'équipementier italien qui a été choisi.