Auteur Sujet: Couplage des phares, possible ou pas ?  (Lu 14466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #15 le: 20 novembre 2011 à 19:52:41 »
 :blink: superbe travail ! :(
mais perso jme vois pas le faire moi même  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011 à 16:10:09 »
Ah c est tout ce qu il faut faire... Trop de truc surtout si tu te manque avec le phare.
Mais le résultat est vraiment top.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #17 le: 11 décembre 2011 à 13:30:03 »
Perso, je pense le faire ne serait-ce que pour avoir un meilleur éclairage de nuit en code.
Après, c'est sûr  que ça doit demander un peu de temps...
Mais bon, le résultat vaut le coup, même avec de simple H7...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #18 le: 11 décembre 2011 à 19:07:12 »
Bonjour à Tous,

Nouveau sur le site, je me présente vite fait.
50 balais, la première moto à 16 ans et ça dure depuis.
Concernant le Tiger et plus particulièrement son "Feu de croisement".
Je trouve ??? de vendre une machine équipée de la sorte et de ne pas rectifier le tir.
On se demande comment elle a été homologuée, pas sûr qu'elle passe à un hypothétique CT.
Pourquoi le constructeur ne propose pas un kit, ou optique de remplacement performant, même s'il faut le payer.
Quand je vois les modifs apportées par chacun d'entre nous... C'est pas donné de toute manière.

Pour ma part j'ai essayé un twin light acheté d'occas qui a fondu après 3 mois de "bons" services.
Aujourd'hui j'ai un xénon, c'est joli comme ornement.
Ma solution, j'ai baissé le faisceau du phare et je roule comme ça, c'est bâtard mais je me sers de ma machine tous les jours alors (en solo).

Sinon, c'est une bonne machine.
A bientôt sur la route du Var.

Pierre.

Salut ! La tradition ici veut qu'on aille d'abord se présenter dans la section prévue pour ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jelamb

  • Invité
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #19 le: 09 janvier 2012 à 23:12:20 »
Après avoir essayé de passer en xénon pour le phare, je suis assez déçu du résultat, que ce soit par rapport au délai de chauffe ou a la qualité d'éclairage.

Pensez-vous possible de régler le phare au même niveau que le code pour utiliser les deux optiques en tant que code (hauteur du faisceau et non intensité) et d'ajouter des longue portée utilisés uniquement pour le phare ?

Mon souhait serait de faire fonctionner lesdits longue portée avec l'interrupteur de phare d'origine et de pouvoir couper le phare d'origine, utilisé comme code, à l'aide de l'interrupteur complémentaire livré avec le kit d'éclairage additionnel.

Ma crainte est de ne pas pouvoir régler le phare H9 suffisamment bas pour que le faisceau soit identique à celui du code H7.

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #20 le: 27 février 2012 à 21:32:20 »
Après avoir essayé de passer en xénon pour le phare, je suis assez déçu du résultat, que ce soit par rapport au délai de chauffe ou a la qualité d'éclairage.

Pensez-vous possible de régler le phare au même niveau que le code pour utiliser les deux optiques en tant que code (hauteur du faisceau et non intensité) et d'ajouter des longue portée utilisés uniquement pour le phare ?

Mon souhait serait de faire fonctionner lesdits longue portée avec l'interrupteur de phare d'origine et de pouvoir couper le phare d'origine, utilisé comme code, à l'aide de l'interrupteur complémentaire livré avec le kit d'éclairage additionnel.

Ma crainte est de ne pas pouvoir régler le phare H9 suffisamment bas pour que le faisceau soit identique à celui du code H7.

Sur un TIGER les deux optiques sont des lenticulaires (code et phare), certe. Mais la différence ne se limite pas à la hauteur et au type d'ampoule. La lentille d'un phare n'a rien à voir avec la lentille d'un feu de croisement.
Pour un phare la lentille est conçu pour faire une petite tache loin devant soi, alors que pour le code le but et d'arroser au max à moins de 15mètres.
Donc le fait de descendre ton phare, même si tu y arrive, va faire que tu vas dessiner un joli rond bein éclairé sur la route à quelques metres devant toi, mais ce rond ne sera pas gros. Donc aucun interret.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

Jelamb

  • Invité
Re : Re : Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #21 le: 27 février 2012 à 22:43:03 »
Sur un TIGER les deux optiques sont des lenticulaires (code et phare), certe. Mais la différence ne se limite pas à la hauteur et au type d'ampoule. La lentille d'un phare n'a rien à voir avec la lentille d'un feu de croisement.
Pour un phare la lentille est conçu pour faire une petite tache loin devant soi, alors que pour le code le but et d'arroser au max à moins de 15mètres.
Donc le fait de descendre ton phare, même si tu y arrive, va faire que tu vas dessiner un joli rond bein éclairé sur la route à quelques metres devant toi, mais ce rond ne sera pas gros. Donc aucun interret.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

J'ai réglé mon problème en ajoutant un Twinlight Driver3 qui permet d'éclairer le phare avec une intensité moindre et en remplaçant l'ampoule H7 par un xénon 55 W.
Je suis très satisfait du résultat.

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #22 le: 05 juillet 2012 à 19:32:48 »
Salut,
je déterre un vieux post, mais la question m’intéresse fortement...
pour deux raisons:
1. j'ai fait mon premier roulage de nuit, et... c'est une honte un tel éclairage... peut-être un des pires que j'ai pu connaitre sur une moto, un comble pour une machine moderne...
2. question d’esthétique; pourquoi mettre deux phares sur une moto, si c'est pour qu'il y'en ai un qui soit éteint quasiment 90% du temps... putain, mais on à toujours l'impression qu'une ampoule est cramée sur nos meules, c'est moche...

j'avais fait un couplage des phares sur mes 2 sprint 955 et mon Speed 955 par l'ajout d'un relais sur le rac prévu à cette effet... résultat: 2 ampoules allumés en code et toujours 2 ampoules allumées en plein phare... et tout ça pour même pas 10 euros...

et sur un 1050, c'est impossible ??? vraiment absurde...

quelqu'un à une nouvelle solution ??? qu'en est-il de la fiabilité du système  Twinlight driver ???

merci pour vos réponses

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10875
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #23 le: 05 juillet 2012 à 21:05:22 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #24 le: 05 juillet 2012 à 23:11:31 »
le problème, c'est que les paraboles droite et gauche n'ont mas la même réflexion.
D'où l'impossibilité de monter 2 H4 en déplacement des H7/H9...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #25 le: 08 juillet 2012 à 12:45:43 »
Perso, je pense le faire ne serait-ce que pour avoir un meilleur éclairage de nuit en code.
Après, c'est sûr  que ça doit demander un peu de temps...
Mais bon, le résultat vaut le coup, même avec de simple H7...

C'est clair que c'est la modif qui me plait beaucoup aussi. De jour le look est nickel puisque deux phares de même intensité, et de nuit ça doit êtres deux fois plus efficace que l'éclairage d'origine  :super:

Par contre du dit qu'on peut rester en H7, mais moi je dirai plutôt en H4 car le H7 n'a qu'un filament, et pour permettre la double fonction code/phare il faut deux filaments ... non ?

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #26 le: 08 juillet 2012 à 19:52:19 »
bonsoir,
en fait, non : dans le kit dont je parlais, c'est une plaque qui se déplace devant l'ampoule, disparaissant vers le bas, augmentant la surface d'éclairage.
C'est ce système qui permet d'utiliser des xenons et donc de pouvoir faire des appels de phares immédiatement puisque les ampoules sont toujours allumées !  :(
« Modifié: 09 juillet 2012 à 10:12:56 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #27 le: 12 juillet 2012 à 11:19:19 »
C'est clair qu'au niveau esthétique le couplage serait le top... mais vu le prix du Twinlight  :cry:

Pour le coté "je vois quand il fait sombre" et aussi "on me voit", j'ai remplacé les veilleuses par des led, et monté une ampoule Xenon H7 acheté sur 2@4 à un prix très compétitif  :super:

Le résultat est bluffant, en pleine journée ensolleillée, j'arrive même à voir l'éclairage sur la chaussé quand je passe dans les sous bois  :roll:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #28 le: 12 juillet 2012 à 17:21:15 »
le Xenon c'est dla daube sa éclaire rien de nuit !! ( tester ) retour a une bonne ampoule H7 ultra machin chose + 50%  Philips  :super:

le xenon à part en foutre plein la tronche aux autres ça n’apporte rien   :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #29 le: 12 juillet 2012 à 23:17:22 »
Pas forcément, tout dépend du réglage de béton faisceau et surtout de sa propreté

J en avais monté sur mon 955 St. Et c était super à comparer d avant  :wink:

J avais un meilleur éclairage que mon 1050 d aujourd'hui hui, même avec les meilleurs ampoules du marché (osram night breaker Et moto je sais  pas quoi...)

Homo Parabolus Masticatus