Auteur Sujet: Couplage des phares, possible ou pas ?  (Lu 14458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #30 le: 13 juillet 2012 à 09:36:12 »
le Xenon c'est dla daube sa éclaire rien de nuit !! ( tester ) retour a une bonne ampoule H7 ultra machin chose + 50%  Philips  :super:

le xenon à part en foutre plein la tronche aux autres ça n’apporte rien   :siffle:

Que ça en foute plein la tronche ça c'est clair (c'est pour ça que je n'en ai pas mis sur le feu de croisement), mais que ça n'éclaire pas ce n'est pas vrai.
J'ai un kit 35W couleur 30000k !! sur mon phare (voir mon avatar), et bien je peux vous dire que c'est Versailles lorsque je l'allume. Malheureusement y'a ce temps de quelques secondes pour que l'ampoule éclair à son max, mais une fois fait on dirait un poids lourd qui a allumé toute sa rampe de phare.

Mais c'est le seul avantage, pour pas mal d'inconvénient :
- Balast et câblerie supplémentaire à loger
- temps de monté en puissance à l'allumage
- on est repéré rapidement vu la couleur du phare, et comme c'est interdit sur les véhicules pas prévu pour ...
- c'est malgré tout du matériel qui coûte cher
- couplage des feux impossibles (on en revient au sujet principale).

Mais ça éclair !!

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #31 le: 13 juillet 2012 à 10:40:01 »
@Didier27 :





Si c'est pas explicite  :siffle:  (les images ne sont pas de moi mais c'est bien un Tiger !)

Perso j'ai mis du 5000 k, il y avait le même en 7500 K mais ca commence à faire trop bleu, le 5000 k reste qd même assez discret et ça fait pas du tout tuning...

Sinon le cablage 2@4 est un peu court mais il existe des rallonges... Ceci dit j'ai réussi à tout monter dans ma tête de fourche qui contient déjà le relais des poignées chauffantes & le relais des warning  :roll:

Le kit est à 45 €, franchement vu l'inefficacité de l'éclairage d'origine, ca me parait assez indispensable... Pour rester sur le sujet, avec un Xenon le couplage n'en devient du coup qu'un + esthétique  :roll:

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #32 le: 26 février 2014 à 21:54:08 »
qui l'a fait? perso je suis tenté

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #33 le: 27 février 2014 à 11:24:48 »
Les connectiques du phare de droite sont complétements différentes de celles du phare de gauche. D'ou l'impossibilité de mettre 1 ampoules avec code et phares de chaque coté.
Mais il doit y avoir moyen de contourner cela...
J'ai donc opté pour un projo additionnel que j'ai posé vendredi dernier.
Il est placé sous la tête de fourche, fixé par une cornière aux 2 fixations du support de celle-ci.
il est totalement intégré à l'esthétique générale car on ne distingue que le projo, aucuns fils ni aucun support disgracieux. Contrairement aux projos qui viennent se placer de chaque coté et que je ne trouve pas joli (gout personnel).
Pour l'elec, je m'en suis remis à un pote mécano qui a tiré un bout de faisceau depuis la batterie, posé un relais à l’intérieur de la tête de fourche (y a un support prévu pour), un inter additionnel au guidon et a chopé un + permanent sur les veilleuses.
Mais comme imageshack me fait des misères, que je suis over booké ces temps ci, j'ai pas encore réussi à en parler ici.
55W, 2 ampoules qui crachent bien. Je l'ai testé dimanche soir en rentrant de balade, ca me change la vie.
Reste à bien régler la hauteur pour l'aligner avec le code d'origine.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

GarouGarou

  • Invité
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #34 le: 27 février 2014 à 12:02:26 »
Je suis aussi car je pense que malgré les xenon je vais rajouter des additionnel, c'etait trop cool avec l'explorer  8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #35 le: 27 février 2014 à 12:17:00 »
Si ça vous intéresse et si vous avez accès au groupe Triumphall sur FB, je peut y poster quelques photos?
Y déja un tuto de Merlin X je crois mais je ne le retrouve pas.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #36 le: 27 février 2014 à 21:07:42 »
Qui freine bien pourris bien !!

GarouGarou

  • Invité

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : Couplage des phares, possible ou pas ?
« Réponse #38 le: 01 mars 2014 à 21:32:04 »
j'ai craqué  :lol: j'ai ouvert mon phare rajouté une plaque dans le feu de droite il ne reste plus qu'à rajouter des longues portés .donc couplage possible mais il faut bricoler dur