Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre et j'ai une ou deux petite question.
Après avoir éconnomisé, je me suis laissé tenté par un silencieux gp style pour ma speed 1050 2006.
Or après montage je ne peux que constater une perte de puissance (couple et d'allonge) même après passage à la Game-Boy pour un changement de cartographie... (numéro de carto: 20272). Pourtant perte de plus ou moins 5kg...
Est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous?
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance
Salut, pour répondre a la deuxième partie de ta question, tu peux faire une correction de la vitesse suite a changement de pignon de sb par le fabuleux logicielle tuneECU. Mais il me semble que tu connaît déjà puisque tu as changer ta carto ? quoi qu'il en soit grâce au moteur de rechercher du site, tu devras facilement trouver ...
sinon, plutôt que de changer ton pignon de sb, ajoute +2 dents a ta couronne arrière . La raison en est simple. en diminuent le diamètre de ton psb, tu ajoute des efforts de frottement supplémentaire sur ton guide de protection en téflon situé sur ton bras oscillant. et du coup, il vas usé super vite.
(-1 sur psb équivalent +2 sur couronne arr)
Sinon, pour ton pb de perte de puissance, fait vérifier tes sondes ... en tout cas c'est pas normal. Perso, j'ai installé des pots off road triumph avec changement de carto. et j'ai plutôt gagné en reprise et en relance ... c'est très étonnant ta perte de puissance