Auteur Sujet: Silencieux GP style/ Perte de puissance  (Lu 13609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo

  • Invité
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #15 le: 15 novembre 2011 à 18:26:27 »
merci je ferai l'essai pour voir ce que donne l'origine avec cette carto et puis si sa change rien je remet la carto d'origine et puis tant pis pour le petit son sympa quelle avait...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #16 le: 15 novembre 2011 à 21:54:07 »
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance

Tu peux corriger le tir avec TuneECU  :wink: je l'ai fait sur mon Sprint ... pas besoin du speedo machin
C'est un Triumph !

flo

  • Invité
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #17 le: 16 novembre 2011 à 12:37:27 »
Sa c'est une bonne nouvelle!! j’attends mon câble USB/OSB pour pouvoir me servir de tune ECU!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #18 le: 16 novembre 2011 à 13:00:09 »
Pour répondre à la question de base, il n'est pas rare, bien au contraire, que les pots adaptables fassent perdre de la puissance.
De nombreux tests Moto-Canard ou autre montre qu'à part un gain de poids et de bruit, la perte de puissance est très souvent rencontrée.
Un essai récent sur une s1000rr et une série de pots montrait que le pot d'origine était le plus performant.
Il doit en être de même sur nos Triumph.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #19 le: 16 novembre 2011 à 13:48:29 »
Pour répondre à la question de base, il n'est pas rare, bien au contraire, que les pots adaptables fassent perdre de la puissance.
De nombreux tests Moto-Canard ou autre montre qu'à part un gain de poids et de bruit, la perte de puissance est très souvent rencontrée.
Un essai récent sur une s1000rr et une série de pots montrait que le pot d'origine était le plus performant.
Il doit en être de même sur nos Triumph.

Tout ça est bien réel. Mais la différence se montre généralement assez faible. Là il dit qu'il perd 30 km/h, ce qui ne semble vraiment pas normal...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #20 le: 17 novembre 2011 à 00:15:16 »
Effectivement, 30km/h ça fait beaucoup.
Par contre, je ne serais quand même pas surpris que la puissance naisse de 5 à 10 ch.  :roll:
Vive le 2.0 8)

flo

  • Invité
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #21 le: 17 novembre 2011 à 19:18:53 »
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine... 
« Modifié: 17 novembre 2011 à 19:24:30 par flo »

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1851
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #22 le: 17 novembre 2011 à 19:30:17 »
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine...
ha les mytho bancs  :lol:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #23 le: 17 novembre 2011 à 21:51:51 »
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine...
ha les mytho bancs  :lol:

 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne titane

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 07
  • Localisation: IDF
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #24 le: 17 novembre 2011 à 22:13:25 »
Sans avoir de données factuelles (pas de passage au banc pour savoir combien sort la chignole, et je m'en moque bien d'ailleurs) , j'ai par fait l'expérience de monter un silencieux Zard sur mon speed 2007 (sans changer la carto certe mais cela n'aurait pas changer grand chose).

Donc bilan de l'essai un moteur moins agréable à bas et moyen régime (moins de contre-pression à l'échappement doit être à l'origine de changement de caractère).

Du coup même si l'allure du speed était très agréable avec le Zard, je suis repassé aux silencieux d'origine ; depuis remplacé par les silencieux arrows + carto (mais une fois encore pas vu de gain significatif , si ce n'est au niveau son et look ... Kéké inside  :lol: ), et là le caractère moteur du speed que j'aime tant est preservé.

Par contre perdre 30 km/h ????  :blink:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #25 le: 18 novembre 2011 à 08:33:35 »
Sans avoir de données factuelles (pas de passage au banc pour savoir combien sort la chignole, et je m'en moque bien d'ailleurs) , j'ai par fait l'expérience de monter un silencieux Zard sur mon speed 2007 (sans changer la carto certe mais cela n'aurait pas changer grand chose).

Donc bilan de l'essai un moteur moins agréable à bas et moyen régime (moins de contre-pression à l'échappement doit être à l'origine de changement de caractère).

Du coup même si l'allure du speed était très agréable avec le Zard, je suis repassé aux silencieux d'origine ; depuis remplacé par les silencieux arrows + carto (mais une fois encore pas vu de gain significatif , si ce n'est au niveau son et look ... Kéké inside  :lol: ), et là le caractère moteur du speed que j'aime tant est preservé.

Par contre perdre 30 km/h ????  :blink:

Heu, y'a un cata sur la ligne avant le silencieux :?:
Car sur les bar c'est pas en changeant le silencieux que tu perd du couple de contre-pression mais bien en changeant le cata...

Ensuite si le silencieux de seconde monte libère tant que ca, il faut bien évidement revoir la carto, et s'il y a gain ce sera uniquement haut dans les tours...

flo

  • Invité
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #26 le: 18 novembre 2011 à 13:35:58 »
effectivement le cata est supprimé avec le leovince... ma perte viendrai donc de là....

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #27 le: 21 novembre 2011 à 10:40:10 »
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max... ca viendrait de la ?? :roll:
nan, franchement, je pense pas que origine et adaptable donnent une telle diff (30km/h)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #28 le: 21 novembre 2011 à 11:02:35 »
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max... ca viendrait de la ?? :roll:
nan, franchement, je pense pas que origine et adaptable donnent une telle diff (30km/h)

T'es full ou bridé ?
Si tu prends vraiment 235 max en full, pose toi des questions, il y a quelquechose qui ne va pas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne titane

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 07
  • Localisation: IDF
Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
« Réponse #29 le: 21 novembre 2011 à 20:42:47 »
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max...

Sur circuit bien entendu  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"