Auteur Sujet: joint carter embrayage  (Lu 2416 fois)

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Hors ligne déchetboy

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #15 le: 19 novembre 2011 à 18:53:21 »
je dirais qu'il est peint
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne margerin

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #16 le: 20 novembre 2011 à 09:54:49 »
Comme seeker.
Il s'agit effectivement des "restes" du précédent joint
Il faut maintenant gratter, pour enlever ce truc.
Perso, j'utilise un ciseau à bois, lame émoussée,  pour l'enlever. Je fini à le pierre à huile.
Tu peux aussi utiliser une éponge métal.
Attention aux copeaux et impuretés , raison pour laquelle je n' utilise pas l'abrasif.
Dans tout les cas, rien rincer, et ,nettoyer avant de remonter   :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne bebert

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #17 le: 20 novembre 2011 à 18:16:17 »
bonjour
suis sur ,pas de la peinture.moi je dirai un traitement spécial ,ça ressemble un peu à un joint silicone mais plu dur ,je ne suis pas le seul à avoir ouvert son carter d'embrayage de 955de 99.
c'est la première foi que je voie un carter comme ça d'habitude les deux face  sont de couleur alu     

Hors ligne Fab 76

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #18 le: 21 novembre 2011 à 16:39:29 »
Sur mon dayto de 1997, les deux faces sont en alu brut. J'avais enlevé les restes de joint à l'aide d'une lame de cuter!

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #19 le: 22 novembre 2011 à 05:04:33 »
mon carter pareil, on aurais dit de la pâte à joint, tout enlever nettoyer refait joint (genre carton exprès difficile à découper).... :P 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne bebert

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #20 le: 22 novembre 2011 à 21:54:23 »
merci pour vos réponse
moi je pense a un revêtement  pour facilité le décollage du joint de carter .
j'ai une nouvelle question  : j'ai contrôler mes  disques garnies cote a 3,8 ,mais je suis presque a fond de tendeur de câble embrayage , la buter me semble correct,juste du jeu sur le levier de commande (carter embrayage)a auteur du rivet  le problème viens du jeu au rivet ?ou de l'allongement du câble ?

Hors ligne Fab 76

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #21 le: 23 novembre 2011 à 16:47:48 »
Concernant le tendeur du câble d'embrayage, j'ai le même problème. J'ai changé mes disques garnis, l'ensemble câble + gaine, le problème est le même. Selon un chef d'atelier Triumph, ce serait la pièce métallique où vient se fixer le câble au niveau du carter qui serait quelque peu allongée. Le seul problème est que cette pièce est solidaire de l'axe de renvoi d'embrayage, donc chère!

Hors ligne bebert

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Re : joint carter embrayage
« Réponse #22 le: 23 novembre 2011 à 18:17:18 »
bonjour fab 76
j'ai pas mal de jeu au niveau de la pièce ou s'accroche le câble a l'endroit du rivet ,je pense que le trou c'est  ovaliser je vais couper le rivet pour mettre une vis avec un écrou frein au  diamètre du trou pour ne plu avoir tout ce jeu ,pour ton carter il est comment une foi que tu as retiré ton joint ?   

Hors ligne Fab 76

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Re : Re : joint carter embrayage
« Réponse #23 le: 25 novembre 2011 à 14:53:10 »
bonjour fab 76
j'ai pas mal de jeu au niveau de la pièce ou s'accroche le câble a l'endroit du rivet ,je pense que le trou c'est  ovaliser je vais couper le rivet pour mettre une vis avec un écrou frein au  diamètre du trou pour ne plu avoir tout ce jeu ,pour ton carter il est comment une foi que tu as retiré ton joint ?

Salut,

J'ai déjà posté, mon carter, une fois le joint parti, est brut d'alu sur le bloc moteur et brut de magnesium sur le carter (je vais regarder, mais je pense que j'ai des photos)! Pour le jeu, j'en ai aussi, mais ça fonctionne sans problème, juste un point mort difficile à trouver depuis que j'ai changé mes disques garnis et donc mon huile moteur. Je verrais à la prochaine révision pour mettre une autre huile.

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