Auteur Sujet: Protection de ses points  (Lu 11128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JOHN DOE

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH Street Triple R Black - HONDA CBF 125
  • Localisation: 77
Re : Protection de ses points
« Réponse #45 le: 18 novembre 2011 à 10:59:50 »
Tu dis qu'un mec qui fait une pointe à 160 avec un antivol pour cacher sa plaque est plus prudent voire réfléchi, en comparaison à celui qui le fait sans cacher sa plaque.
Il n'est, à mon avis, pas plus prudent ou réfléchi, il cherche juste à ne pas être identifiable, à protéger SES fesses.

Tu dis également que ce qui met en danger les autres, c'est la vitesse. Dans ce cas là, ne roules pas à 160!
Tu n'auras pas à te soucier de mettre les autres en danger, ni de camoufler ta plaque.

On a tous rouler, je pense, à 160 voire plus. On est pas des exemples.
Je pense que ce qui posent problème au Tallistes n'est pas que tu souhaites rouler vite mais que dans ton argumentaire, tu refuses de prendre tes responsabilités. Si tu fais un carton à cause d'une vitesse excessive, le résultat sera les mêmes pour toi et les autres, plaques dissimilées ou non.
Donc, si tu veux être plus "prudent" et "moins bête", pense plutôt aux conséquences autre que répressive que tu encours pour une infraction de vitesse. Soit moins égoïste et plus citoyen.

Ce n'est que mon avis.


et bonne nuit Tapion  :mrgreen:


Je suis admiratif devant autant de bon sens.
Néanmoins, je pense qu'avant de faire une leçon suite à TON interprétation d'UN des messages de la discussion, il conviendrait de lire la discussion dans l'intégralité afin de ne pas faire une réponse (pertinente soit dit en passant) mais complètement à coté de la plaque (sans jeu de mots...)

Alors Bonne nuit à toi aussi.

Roulez vite c'est mal, accélérer fort, c'est mal, remonter en interfile, c'est mal ; je suis tout à fait d'accord et je l'applique tout les jours sur ma 125. De plus, je sais qu'AUCUN d'entre vous ne le fait sur route (surtout avec les machines que vous avez... et quand on sait qu'on a toujours un circuit ouvert quand on veut à coté de chez soi...)
Esprit motard à fond !!!
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Newton

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Protection de ses points
« Réponse #46 le: 18 novembre 2011 à 12:54:04 »
Visiblement tu ne comprend pas ou nous voulons en venir.
Je trouve ton pseudo particulierement bien choisis!!! :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #47 le: 18 novembre 2011 à 13:14:37 »
Visiblement tu ne comprend pas ou nous voulons en venir.
Je trouve ton pseudo particulierement bien choisis!!! :mrgreen:

 :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #48 le: 18 novembre 2011 à 13:44:52 »


De plus, je tiens à souligner que l'utilisation du mot "trou du cul" n'est pas de moi,

non,c'est moi  8)

j'ai peut etre abusé mais c'est le fond de ma pensée  :wink:
sinon je suis assez daccord avec les autres....

je ne suis pas parfait,des points j'en ai perdus et regagnés,des amendes j'en ai payés,le tout en assumant comme un grand
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24866
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #49 le: 18 novembre 2011 à 13:56:48 »


Après, je ne sais pas si beaucoup de monde à roulé à 160 récemment, mais à part sur circuit, c'est mal !  8)

 :blink:   :lol:   :mrgreen:   :wink:
Ca ne va pas Phil ?


si! si!...  Je repensait juste a une montée sur Isola 2000 en juillet 2008!...   :lol:  Grand moment!...   :(


« Modifié: 18 novembre 2011 à 13:58:45 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #50 le: 18 novembre 2011 à 14:08:03 »


Après, je ne sais pas si beaucoup de monde à roulé à 160 récemment, mais à part sur circuit, c'est mal !  8)

 :blink:   :lol:   :mrgreen:   :wink:
Ca ne va pas Phil ?


si! si!...  Je repensait juste a une montée sur Isola 2000 en juillet 2008!...   :lol:  Grand moment!...   :(

Quand je pense à cette journée, je pense juste avant Isola à la bourre avec une hornet 900 italienne, les photos en haut de la bonnette ou il a fallu éclaircir la place, la montée du col de larche coté italien avec Jicé et pollux à un rythme incroyable...
Mais si on était à 160, c'était sur circuit !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Protection de ses points
« Réponse #51 le: 18 novembre 2011 à 14:14:00 »
c'est quoi les points ???


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Protection de ses points
« Réponse #52 le: 18 novembre 2011 à 14:18:41 »
Pour les conserver, j'ai toujours une croix, une étoile de david et une photo de mahomet dans la poche, pour pouvoir prier de tous les cotés !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne JOHN DOE

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH Street Triple R Black - HONDA CBF 125
  • Localisation: 77
Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #53 le: 18 novembre 2011 à 14:28:52 »
Visiblement tu ne comprend pas ou nous voulons en venir.
Je trouve ton pseudo particulierement bien choisis!!! :mrgreen:


Si j'ai très bien compris...
Je vous rassure, je fais 70 kms de trajet boulot-dodo en moto depuis plus d'un an et demi tout les jours, pas d'accident, pas de retrait de point et je suis pas un abruti sur la route...

Je pense qu'assumer, ce n'est pas seulement, payer une amende en cas de flash ou d'arrestation. Assumer ses responsabilités, c'est ne pas faire ou faire et payer la sanction (donc se dénoncer), ça c'est assumer vraiment et je pense qu'il y en a très peu qui assume vraiment.

Quant aux critiques sur le pseudo, je ne répondrai pas.  :-1:
Esprit motard à fond !!!
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Newton

flap

  • Invité
Re : Protection de ses points
« Réponse #54 le: 18 novembre 2011 à 14:39:23 »
Hum,

les points on peut les perdre bêtement, ou parce qu'on est en permanence "border line",

ou tout simplement parce que les statistiques en décident à notre place : nombre des radars sous le nez desquels on passe tous les jours, implantation des radars, trafic habituel ...

conduire avec un peu de raison est déjà un moyen sûr de ne pas en perdre ... trop ...




Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #55 le: 18 novembre 2011 à 14:43:14 »
Visiblement tu ne comprend pas ou nous voulons en venir.
Je trouve ton pseudo particulierement bien choisis!!! :mrgreen:


Si j'ai très bien compris...
Je vous rassure, je fais 70 kms de trajet boulot-dodo en moto depuis plus d'un an et demi tout les jours, pas d'accident, pas de retrait de point et je suis pas un abruti sur la route...

Je pense qu'assumer, ce n'est pas seulement, payer une amende en cas de flash ou d'arrestation. Assumer ses responsabilités, c'est ne pas faire ou faire et payer la sanction (donc se dénoncer), ça c'est assumer vraiment et je pense qu'il y en a très peu qui assume vraiment.

Quant aux critiques sur le pseudo, je ne répondrai pas.  :-1:

juste une observation en passant: permis très récent, mais un an et demi d'expérience en 125 cc3.
Es-tu sûr que ta préoccupation la plus urgente devrait être ton nombre de points sur le permis?
A part ça, le circuit, c'est très bien pour:
- aller vite
- s'amuser
- acquérir de l'expérience et progresser
- ......

Les stastistiques seront de toute façon contre toi (points et autres) si ton soucis est de pouvoir rouler tous les jours à plus de 160 km/h en allant travailler.

Ciao

Hors ligne Nash

  • Pipelette
  • Messages: 204
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 2009
  • Localisation: Coublevie
Re : Protection de ses points
« Réponse #56 le: 18 novembre 2011 à 14:57:08 »
Je ne sais pas dans quel sens mon témoignage peut bien abonder... car moi même je suis le cul entre deux chaise sur les sujets de répressions, néanmoins j'ai toujours assumé même si j'ai assez mal vécu mon dernier pv ... il y a des règles et force est de constater que même si on y adhère, on est pas à l’abri de les transgresser un jour.. !!

Je sort les violons, prenez vos mouchoirs...

En mai 2010 la gendarmerie m'a contrôlé à 144km/h retenu 136..au lieu de 90 sur une départementale. soit 46km/h au dessus de la vitesse autorisé. J'ai du laissé la moto sur place et mon permis aux gendarmes....  jusqu'à peu je rajoutais au récit de ce délit le contexte qui selon moi me donner des circonstances atténuantes.. aujourd'hui ma vision à un peu évolué..après tout on a toujours une bonne raison.. le fait est que moi je n'avais même plus conscience des vitesses à laquelle je roulais..je ne regardais plus mon compteur et un 130/140 de croisière  était devenu une habitude trop fréquente...

J'ai écopé d'une suspension administrative immédiate du permis pour une durée de 2 mois et de 150€ d'amande, c'était mon premier délit de vitesse.

2 mois c'est long...surtout quand on travaille à 25km de chez soi et qu'on a deux enfants à déposer tous les matins et à reprendre tous les soirs dans une commune voisine de la sienne...
pendant cette période j'ai tout fait à pied et en bus... et combien de fois j'ai entendus les gens dire ..moi à ta place j'aurais pris ma voiture...
Ben non justement... j'avais déjà l'impression d'avoir merdé .. je ne comptais pas me dérober.

Tout ce temps... j'ai eu cependant de la rancœur contre ce système répressif.. sauf que ..depuis j'ai récupéré mon permis amputé de 4 points..  et que mon comportement sur la route à changé.. je ne dis pas être un saint...mais j'ai eu une premiére prise de conscience..finalement 2 mois c'était pas si long.. mais le temps avançant.. je reprenais de mauvaise habitudes...

Au mois de septembre cette année..je n'ai pas marqué un stop assez longtemps selon le gendarme... et bimeeeeee 4pt...  qui ne devraient plus tarder à m'être retiré du permis... ah c'est sur à ce rythme..prochaine infraction et je suis piéton... Grosse grosse colère sur le coup... et là le sentiment que la peine été trop sévère par rapport à un délit que je ne reconnaissais qu'à moitié... mais bon...je n'ai plus le droit à l'erreur... je crois que c'est con à dire ..mais cette répression a finit par faire de moi un meilleur conducteur...pas un meilleur pilote... un meilleur conducteur...


Voilà.. ça ferait une bonne série B non ^^..avec une happy end, de la morale et tout !!... ça manque juste un peu de cul..


Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Protection de ses points
« Réponse #57 le: 18 novembre 2011 à 15:12:20 »
Moi je suis assez con quand quelqu un me tiens tête moto ou voiture il m arrive de dépasser les limitation dans le feu de l action je n y pense pas mais après je me dit je suis con et si je mettais fait chopper , se retrouver à pied voir en prison me fais me calmer et être priver de mon fils  et ma femme
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne JOHN DOE

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH Street Triple R Black - HONDA CBF 125
  • Localisation: 77
Re : Re : Re : Re : Protection de ses points
« Réponse #58 le: 18 novembre 2011 à 15:19:00 »
Visiblement tu ne comprend pas ou nous voulons en venir.
Je trouve ton pseudo particulierement bien choisis!!! :mrgreen:


Si j'ai très bien compris...
Je vous rassure, je fais 70 kms de trajet boulot-dodo en moto depuis plus d'un an et demi tout les jours, pas d'accident, pas de retrait de point et je suis pas un abruti sur la route...

Je pense qu'assumer, ce n'est pas seulement, payer une amende en cas de flash ou d'arrestation. Assumer ses responsabilités, c'est ne pas faire ou faire et payer la sanction (donc se dénoncer), ça c'est assumer vraiment et je pense qu'il y en a très peu qui assume vraiment.

Quant aux critiques sur le pseudo, je ne répondrai pas.  :-1:

juste une observation en passant: permis très récent, mais un an et demi d'expérience en 125 cc3.
Es-tu sûr que ta préoccupation la plus urgente devrait être ton nombre de points sur le permis?
A part ça, le circuit, c'est très bien pour:
- aller vite
- s'amuser
- acquérir de l'expérience et progresser
- ......

Les stastistiques seront de toute façon contre toi (points et autres) si ton soucis est de pouvoir rouler tous les jours à plus de 160 km/h en allant travailler.

Ciao


Je n'ai pas dit que j'avais dans l'intention de rouler à 160 km/h et tout les jours.
Ma préoccupation ou plutôt mes inquiétudes c'est qu'avec la machine actuelle, il en faut très peu pour dépasser les limitations en région parisienne qui sont 110, 90, 80, 70 ... et qu'il y a beaucoup de radars...

Je vais exactement dans le sens de NASH et c'est pour ce genre de problème que je souhaitais discuter de ce sujet. Je ne pense pas que tu sois meilleur conducteur, tu es le même mais tu vas sans doute rouler moins vite même si sur la portion que tu utilises, tu peux te permettre d'être à 130 sans pour autant être un danger public.
Esprit motard à fond !!!
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Newton

Hors ligne Nash

  • Pipelette
  • Messages: 204
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 2009
  • Localisation: Coublevie
Re : Protection de ses points
« Réponse #59 le: 18 novembre 2011 à 15:33:51 »
Disons que c'est pas si mal d'avoir un garde fou..  a un moment j'avais le choix entre arrêter la moto.. ou changer ma façon de rouler... j'ai même envisager et ça m'arrive encore de passer sur une moto moins pousse au crime.. ceci étant.. même si un moto puissante facilite l’excès.. elle ne fait que ce que son pilote lui fait faire.. je pense que si on se maitrise un minimum..on aura que des avertissements sans frais... si ce n'est pas le cas il vaut mieux penser à la piste.