Tu dis qu'un mec qui fait une pointe à 160 avec un antivol pour cacher sa plaque est plus prudent voire réfléchi, en comparaison à celui qui le fait sans cacher sa plaque.
Il n'est, à mon avis, pas plus prudent ou réfléchi, il cherche juste à ne pas être identifiable, à protéger SES fesses.
Tu dis également que ce qui met en danger les autres, c'est la vitesse. Dans ce cas là, ne roules pas à 160!
Tu n'auras pas à te soucier de mettre les autres en danger, ni de camoufler ta plaque.
On a tous rouler, je pense, à 160 voire plus. On est pas des exemples.
Je pense que ce qui posent problème au Tallistes n'est pas que tu souhaites rouler vite mais que dans ton argumentaire, tu refuses de prendre tes responsabilités. Si tu fais un carton à cause d'une vitesse excessive, le résultat sera les mêmes pour toi et les autres, plaques dissimilées ou non.
Donc, si tu veux être plus "prudent" et "moins bête", pense plutôt aux conséquences autre que répressive que tu encours pour une infraction de vitesse. Soit moins égoïste et plus citoyen.
Ce n'est que mon avis.
et bonne nuit Tapion
Je suis admiratif devant autant de bon sens.
Néanmoins, je pense qu'avant de faire une leçon suite à TON interprétation d'UN des messages de la discussion, il conviendrait de lire la discussion dans l'intégralité afin de ne pas faire une réponse (pertinente soit dit en passant) mais complètement à coté de la plaque (sans jeu de mots...)
Alors Bonne nuit à toi aussi.
Roulez vite c'est mal, accélérer fort, c'est mal, remonter en interfile, c'est mal ; je suis tout à fait d'accord et je l'applique tout les jours sur ma 125. De plus, je sais qu'AUCUN d'entre vous ne le fait sur route (surtout avec les machines que vous avez... et quand on sait qu'on a toujours un circuit ouvert quand on veut à coté de chez soi...)