Auteur Sujet: Kit graisseur "solide"  (Lu 1791 fois)

patricech

• Invité
Kit graisseur "solide"
« le: 23 novembre 2011 à 19:24:05 »

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Kit graisseur "solide"
« Réponse #1 le: 23 novembre 2011 à 21:40:32 »
 :blink: non  :blink: (y'a des progrès à faire en intégration ...)

C'est un Triumph !

patricech

• Invité
« Réponse #2 le: 23 novembre 2011 à 22:50:13 »
en même temps, c'est un gros plan...mais bon, c'est vrai que d'un point de vue look  :?

après, c'est au niveau de l'efficacité que ça m'interpelle. Dèjà, la notion de "graisse solide"  :blink:...

Hors ligne mitch

• Commère
  • Déconomètre: 26
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 22:58:08 »
on dirai une sorte de bloc de paraffine !

je l'avais déjà vu sur un autre forum mais je ne connais personne qui a cet équipement !
Abondance de freins ne nuit pas

patricech

• Invité
« Réponse #4 le: 23 novembre 2011 à 23:33:35 »
c'est aussi à la paraffine que ça m'a fait penser. Le principe est logique mais on aura du mal à avoir un retour utilisateur sur le forum

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #5 le: 24 novembre 2011 à 09:58:07 »
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.

Fred

patricech

• Invité
Re : Re : Kit graisseur "solide"
« Réponse #6 le: 24 novembre 2011 à 11:15:31 »
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.

Fred

C'est clair. Mais c'est peut-être via un autre principe basé sur le frottement et donc la chauffe de cette "graisse solide" (si ça se trouve, je viens de dire une connerie grosse comme moi  :mrgreen:)

Ce qui me plait dans l'absolu est qu'apparemment, il n'y a pas de branchements électriques, de réglages compliqués. Je vais creuser un peu

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
Re : Re : Re : Kit graisseur "solide"
« Réponse #7 le: 24 novembre 2011 à 13:10:58 »

Fred

C'est clair. Mais c'est peut-être via un autre principe basé sur le frottement et donc la chauffe de cette "graisse solide" (si ça se trouve, je viens de dire une connerie grosse comme moi  :mrgreen:)

Ce qui me plait dans l'absolu est qu'apparemment, il n'y a pas de branchements électriques, de réglages compliqués. Je vais creuser un peu

au contraire, je crois pas que tu dise une connerie, c'est tout a fait plausible. par contre , la piece appeler "adaptation sur mesure" est elle fournie spécifique a chaque moto, ou est elle a la charge de l'acheteur, car si dans ce dernier cas il faut savoir bricoler un peu.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Burg

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • 1050 Tiger
« Réponse #8 le: 24 novembre 2011 à 13:36:17 »
6 000 / 500 kms = 12 coup de bombes, ce qui ne la vide pas, je pense, même en étant généreux.

A comparer aux 35 € du patin de "graisse", ça doit être moins rentable. On y gagne en tranquillité, c'est tout..

patricech

• Invité
Re : Re : Re : Re : Kit graisseur "solide"
« Réponse #9 le: 24 novembre 2011 à 13:37:52 »

Fred

au contraire, je crois pas que tu dise une connerie, c'est tout a fait plausible. par contre , la piece appeler "adaptation sur mesure" est elle fournie spécifique a chaque moto, ou est elle a la charge de l'acheteur, car si dans ce dernier cas il faut savoir bricoler un peu.

pour la pièce sur mesure, elle est dédiée pour certains modèles (liste en bas et à gauche sur le lien). Mais effectivement, pour un bon bricoleur, c'est peut-être jouable sur une moto non listée

patricech

• Invité
Re : Re : Kit graisseur "solide"
« Réponse #10 le: 24 novembre 2011 à 13:39:33 »
6 000 / 500 kms = 12 coup de bombes, ce qui ne la vide pas, je pense, même en étant généreux.

A comparer aux 35 € du patin de "graisse", ça doit être moins rentable. On y gagne en tranquillité, c'est tout..

tout à fait mais selon les latitudes, cette tranquillité n'a pas de prix  :wink:

flap

• Invité
« Réponse #11 le: 24 novembre 2011 à 17:51:31 »
Je me pose la question de la poussière (pour avoir utilisé des lubrifiants solides en milieu industriel ça crée de la poussière)

d'où ma question qui n'est pas du tout un pourrissage :

quid des projections solides ? notamment vers le disque arrière, accessoirement les vêtements ...

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
« Réponse #12 le: 24 novembre 2011 à 18:19:06 »
j'ai trouvé cela pour se donné une idée en vidéo

http://vimeo.com/27578806

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

flap

• Invité
« Réponse #13 le: 24 novembre 2011 à 18:37:42 »
ok, il faut faire confiance à ce qu'on voit dans la vidéo genre "vu à la télé" 

qui est prêt à dépenser 150 euros pour valider ?

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #14 le: 24 novembre 2011 à 18:49:11 »
Le débattement de la chaine est de plus de 2cm au point le plus lâche. La câle fait dans les 10cm, même en la mettant au plus prêt de la couronne, la partie située vers l'avant va prendre de sacré pets quand tu remets la sauce sur une machine de 100CV++. Je pense que ça peut s'user très vite, voir casser... Pas confiance. Et c'est plus cher qu'un Scott ou un Caméléon.
Partir, c'est pourrir un pneu...