Bon voici, j'ai fait le test des compressions avec la pince amperemetrique sur la batterie et le soft n'a rien trouve de particulier.
Aujourd'hui je suis alle voir le concess et rien que pour faire un devis c'est 60 euros (Normal il y a du boullot)
Mais pour faire leurs devis il faut demonter puis chiffrer, Apres si les reparations sont trop importante je recupere la moto dans un caddie
et je paye les 60 euros !
Bon ils m'ont annoncer qu'au minimum c'est 1000 euros pour les joints de souspapes (sans les chemise segments ect ...)
Du coup il me reste 4 options :
-- Faire reprendre la moto pour une autre (la reprise seras de 3000 euros au mieux
) et l'autre moto 7000 pour de l'occas.
-- Faire reparrer la moto -> les frais siter plus haut
-- Le plus rapide c'est de trouver un moteur 1050 plus recent et de le mettre dans mon cadre (Mais on connait pas bien l'historique du moulin ! Et une fois livrer une semaine pour le mettre en place et le tester au cas ou !!!)
-- La derniere solution est la plus economique et la plus longues c'est d'ouvrir le moteur et de tout faire par moi meme !
Bon pour la derniere solution Y a-t-il des Triumphiste dans l'isere etant equiper d'outillage specifique (voir une expertise) a preter ?
Cependant je suis sur une derniere piste avant de tout ouvrir, sur ma valve de surpression d'huile. Je vais emmener ,Vendredi apres-midi, la moto pour faire un test de pression d'huile chez un meccano!
Par contre dans le cas ou j'ouvre la bete, je serais capable de faire n'importe quelles revisions pour n'importe qu'elle triumph