Auteur Sujet: Street triple 2013  (Lu 23134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Street triple 2013
« Réponse #30 le: 08 décembre 2011 à 15:46:17 »
Ba au final ... les gouts et les couleurs ... moi je préfère le pot bas ... et j'aurais dû le faire aussi sur l'ancienne ...

Maintenant ... d'un point de vu efficacité pure ... le pot bas est un avantage pour la centralisation des masses et l'abaissement du centre de gravité et pour la réduction du poids ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #31 le: 08 décembre 2011 à 17:00:32 »
Ba au final ... les gouts et les couleurs ... moi je préfère le pot bas ... et j'aurais dû le faire aussi sur l'ancienne ...

Maintenant ... d'un point de vu efficacité pure ... le pot bas est un avantage pour la centralisation des masses et l'abaissement du centre de gravité et pour la réduction du poids ...

C'est bien ce que je te dis ! Il y a des choses qui prennent le pas sur l'efficacité. Qui ne se mesurent pas, et qui sont inhérents à chacun !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #32 le: 08 décembre 2011 à 17:26:22 »
Il y a eu 2 triumph qui m'ont réellement marqué quand elles sont sorties : La première speed qui avait 2 phares, en 97. C'est l'année où j'ai passé mon permis (limité en plus), j'étais jeune, au lycée, et je ne pouvais qu'en rêver. Puis la première speed 1050, au salon fin 2004, avec le cul court, les 2 pots, les jantes et la fourche dorées (le modèle du salon avait les jantes dorées), j'étais un peu plus vieux, j'avais un peu plus de ronds, j'ai attendu de la voir en vrai en février 2005, j'ai mis le jour même ma SVS en vente, et je l'ai commandée.
Depuis, tous les autres modèles, même s'ils sont très biens, ne m'ont jamais procuré la même envie de les avoir à moi.
Ma speed de 2005, si elle n'est pas dernier cri, me plait plus que les 2008 et 2011 !  Et ça, je pense que c'est très difficile niveau marketing à contrôler....

 :blink:  punaise, j'suis d'accord avec toi  :mrgreen:

 :wink:


Ba au final ... les gouts et les couleurs ... moi je préfère le pot bas ... et j'aurais dû le faire aussi sur l'ancienne ...

Maintenant ... d'un point de vu efficacité pure ... le pot bas est un avantage pour la centralisation des masses et l'abaissement du centre de gravité et pour la réduction du poids ...

C'est bien ce que je te dis ! Il y a des choses qui prennent le pas sur l'efficacité. Qui ne se mesurent pas, et qui sont inhérents à chacun !

....surtout sur un roadster  :wink:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #33 le: 08 décembre 2011 à 17:57:30 »
Moi j'aimais bien son petit cul avec les deux pots arrières  :sad:

Plussoiement de Domdom.

Effectivement, même si le pot bas est le mieux en terme d'efficacité, les deux pots hauts font partie de la signature esthétique des speeds/streets. Tout comme les phares par ailleurs. Ca commence sacrément à se "japoniser", je trouve.

Espérons que les tromphs ne finiront pas avec des pots bas à la Honda.

Faut que j'aille voir sur mon monster car visiblement, je me suis fait piquer mes rétros!  :siffle:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24882
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #34 le: 08 décembre 2011 à 18:04:19 »

Faut que j'aille voir sur mon monster car visiblement, je me suis fait piquer mes rétros!  :siffle:

 :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #35 le: 08 décembre 2011 à 18:04:52 »

Faut que j'aille voir sur mon monster car visiblement, je me suis fait piquer mes rétros!  :siffle:

 :blink:
Ben quoi? C'est bientôt noël  :siffle:  :evil:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #36 le: 08 décembre 2011 à 18:08:25 »

Faut que j'aille voir sur mon monster car visiblement, je me suis fait piquer mes rétros!  :siffle:

 :blink:
Ben quoi? C'est bientôt noël  :siffle:  :evil:

 :lol: :lol:   ... piquer mes rétros pour les monter sur la nouvelle street!

Je sais que j'ai la poisse mais tout de même.   
J'suis sûr que t'as réellement cru qu'on me les avait piqué  :lol:
Le prochain post aurait été de Zamp' avec les mots suivants: "Marseille, c'est vraiment la zone"  :lol: :lol: :lol:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Street triple 2013
« Réponse #37 le: 08 décembre 2011 à 18:09:00 »
 :lol:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Street triple 2013
« Réponse #38 le: 08 décembre 2011 à 18:09:14 »
Euh ... le double pot sous la selle c'est pas la signature Triumph ... les 955 n'en avait pas et les 900 non plus ...

Les doubles optiques sont toujours là mais avec une forme au goûts du jour.

Et exemple ... le Monster a fait l'aller-retour ... côté puis haut puis côté de nouveau sur les dernière 1100.

Je ne considère donc pas çà comme un reniement pour le profis mais comme une évolution stylistique comme une autre.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #39 le: 08 décembre 2011 à 18:15:39 »
Je ne considère donc pas çà comme un reniement pour le profit mais comme une évolution stylistique pour faire comme une les autres.

 :siffle:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Street triple 2013
« Réponse #40 le: 08 décembre 2011 à 18:16:47 »
je voulais parler des Streets 675 et Speeds 1050. :oops:

Après, il est vrai que sur les 955 et antérieurs, le pot est bas mais il court le long de la roue. Je ne suis pas fan des pots bas court semi-intégrés (genre Honda).
Question de goût comme toujours.

Pour les optiques, je préférai également les ronds chromés, non pas que les nouveaux sont moches mais la signature n'est plus vraiment la même, je trouve.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Street triple 2013
« Réponse #41 le: 08 décembre 2011 à 18:20:59 »
je voulais parler des Streets 675 et Speeds 1050. :oops:

Après, il est vrai que sur les 955 et antérieurs, le pot est bas mais il court le long de la roue. Je ne suis pas fan des pots bas court semi-intégrés (genre Honda).
Question de goût comme toujours.

Pour les optiques, je préférai également les ronds chromés, non pas que les nouveaux sont moches mais la signature n'est plus vraiment la même, je trouve.

Comme la monster et son phare qui n'est plus plat ... et qui pourtant plait maintenant après avoir fait débat à la sortie de la 696 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Street triple 2013
« Réponse #42 le: 08 décembre 2011 à 18:22:40 »
Avec des gens comme vous, on en serait encore à la locomotive à vapeur, et encore... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #43 le: 08 décembre 2011 à 18:23:04 »
je voulais parler des Streets 675 et Speeds 1050. :oops:

Après, il est vrai que sur les 955 et antérieurs, le pot est bas mais il court le long de la roue. Je ne suis pas fan des pots bas court semi-intégrés (genre Honda).
Question de goût comme toujours.

Pour les optiques, je préférai également les ronds chromés, non pas que les nouveaux sont moches mais la signature n'est plus vraiment la même, je trouve.

Comme la monster et son phare qui n'est plus plat ... et qui pourtant plait maintenant après avoir fait débat à la sortie de la 696 ...

...et comme feu la Nefertiti  :mrgreen:

Avec des gens comme vous, on en serait encore à la locomotive à vapeur, et encore... :siffle:

Il n'est pas ici question de technologie...mais de design  :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Street triple 2013
« Réponse #44 le: 08 décembre 2011 à 18:26:42 »
je voulais parler des Streets 675 et Speeds 1050. :oops:

Après, il est vrai que sur les 955 et antérieurs, le pot est bas mais il court le long de la roue. Je ne suis pas fan des pots bas court semi-intégrés (genre Honda).
Question de goût comme toujours.

Pour les optiques, je préférai également les ronds chromés, non pas que les nouveaux sont moches mais la signature n'est plus vraiment la même, je trouve.

Comme la monster et son phare qui n'est plus plat ... et qui pourtant plait maintenant après avoir fait débat à la sortie de la 696 ...


Pour ma part, je l'ai fait ressortir justement.

Avec des gens comme vous, on en serait encore à la locomotive à vapeur, et encore... :siffle:

Je ne suis pas contre les évolutions techniques, loin de là (bien content de juste allumer mon radiateur et de ne pas aller chercher du charbon à la cave).
Je ne parle que de l'esthétique.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...