C'est l'ensemble qui japonise :
- le pot bas Depuis quand c'est une exclusivité japonaise ?!! La S1000RR ...
- les feux bridés Aprilia Tuono / Benelli TNT ... c'est donc aussi des moto japonaise ?!
- les plastocs sur le coté Aprilia Tuono / Benelli TNT ... c'est donc aussi des moto japonaise ?!
Demain, ils vont virer le mono bras sur la speed, et on dira que c'est plus moderne Le monobras ... y'en avais sur la VFR avant les Triumph et les Ducat ...
Bref ... je trouve triste de réduire la caractèristique d'une moto à la forme du phare ou à la position du pot ...
Pour rappel, les japs aussi ont eu des phares ronds, les japs aussi ont eu des pots hauts (la Hornet 600/900), les japs aussi ont des monobras (VFR/CB1000R), les japs aussi ont fait des motos sans écopes où tu vois un ignoble radiateur dépasser de chaque côté qui finalement fait super moche ...
Mais je n'ai jamais dit que les jap c'est de la merde ! Je dis juste que j'aurais préféré que Triumph ne les suive pas ...
Et sinon, j'aimais bien la Hornet quand c'était encore une hornet et pareiel pour la VFR 800
Pour finir (car on ne sera pas d'accord), comme JRyan, Zampa, mitch et autres, j'ai adoré le look de la 1er speed 1050 et je trouve que chaque évolution l'enlaidit. Après comme tu dis, je suis surement un vieux con rétrograde