Après-midi finalement libre, je vais pousser la porte d'à côté pour faire un petit essai de la nouvelle Street, accompagné du poto Okydoky.
J'ai le droit à une Street R gris mat avec une casquette, clicos à leds et pot Arrow
.
Première impression, la Street est tout de même moins valorisante que ma Speed et la finition me semble moins bonne, ou tout du moins la qualité perçue n'est pas la même. La différence de poids est très rapidement ressentie lorsqu'on débéquille la petite et elle est clairement plus fluette. Le compteur propose certainement les mêmes informations avec le rapport engagé en plus.
La position est différente de la Speed avec des genoux légèrement moins pliés et un dos légèrement plus droit. La hauteur de selle est clairement inférieure à la Speed voire peut-être trop pour mon 1,82m. Ce qui me gènera plus tard est l'inclinaison de la selle vers le réservoir, ne me permettant pas de trouver une position confortable.
Comme nous le savons, c'est un vrai vélo mais ce que l'on gagne en agilité, on le perd en stabilité... je trouve.
J'ai apprécié les suspensions qui gomment bien les petits défaux de la chaussée tout en proposant une bonne rigidité lorsque le rythme s'accélère. J'ai l'impression que la fourche est molle au début de son mouvement puis plus ferme, ce qui est agréable.
J'ai également apprécié la boîte de vitesse douce et rapide avec un levier d'embrayage facilement actionnable et c'est bien là où j'ai préféré la Street à ma Speed et sa boîte plus accrocheuse et son levier plus dur.
Par contre, je ne trouve pas le ressentit du frein avant génial. Non pas que cela freine mal et bien au contraire mais l'attaque du levier est molle. J'ai une préférence pour ma Speed et son Brembo
.
Pour finir, je n'avais pas souvenir d'un sifflement (de la boîte à air) aussi présent sur ma Street Roulet Green et cela additionné aux vocalises du pot Arrow fort sympathiques, fait un mélange un peu trop présent et qui me fatiguerait certainement à la longue!
Gros grief consernant les nouveaux rétros Triumph, c'est de la ME--E
, ils sont cheap et absolument pas réglables hormis sur leur point de fixation au guidon!
Pour finir (cette fois-ci
), le moteur n'a pas changé dans sa souplesse et son caractère dans les tours mais j'avoue préférer la rondeur et le coffre du 1050. Ce n'est vraiment pas le même caractère moteur.
Retour à la concess et rapide discutage sur la Street, étant à la bourre. Je souligne surtout le bon fonctionnement de la boîte de vitesse pour une brèle d'à peine 800 bornes ou tout du moins, la différence avec ma boîte parfois accrocheuse.
Vérification du numéro de série de ma Speed et changement de l'embrayge sous garantie!
J'ai bien fait d'essayer la nouvelle Street