Salut à tous
Je n'ai pas l'habitude de baver sur les forums, mais pour le coups et au bout du troisièmes problèmes, je me lâche un peu
Le SAV Triumph se fout de la gueule du monde
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Possesseur d'un Speed Triple 1050 de 2007 avec 60.000Klm au compteur, je vous relate les trois problèmes rencontrés
1) Des le début, problème de freinage, aucun feeling avec le maitre cylindre Nissin 12 d'origine, levier spongieux, point dur, résultat une gamelle sur des pavés mouillés freinage d'urgence, point dur au freinage décrochage à 50 à l'heure (retro et carter) merci les tampons, pas d'autre dégât, je vais voir mon concess, essai => pas de problème, "monsieur vous savez pas conduire, personne se plaint ...)
deux mois après (en hiver) même condition rebelote dix de der (clignotant et carter) retour chez le concess => votre MC n'a pas de problème par contre les étriers ont des problèmes de fuites, après modifications sous garantie, le freinage est toujours aussi perfectible, coup de colere, je remplace le nissin par un PR 19 Brembo + durite directe + plaquette Brembo
Oh miracle une moto qui freine, depuis plus de soucis
1ère évolution du 1050 : MC et étrier sont remplacés .... bizarre pour une moto qui n'a pas de problème de freinage
2) vers les 40.000 klm : bruit au démarreur signalé à mon concess, ce n'ait rien pour l'instant à la prochaine révision ont vérifiera ?!! pendant les congés le bruit augmente dangereusement en 800 klm (pas de dispo des concess pendant le mois d'aout pour vérifier ma brele ) résultat démarreur cassé (même problème que le ST 955) tient normalement le problème avait été résolu ?!! mon concess se défausse (j'ai changé depuis) et le SAV Triumph ne veut pas en entendre parlé, résultat 1200€ de réparation (démarreur + carter) aujourd'hui Triumph ne reconnais pas le problème officiellement, mais officieusement le problème est connu
3) il y a quinze jours: sélecteur de plus en plus dur, je prend rendez-vous pour ma révision des 60.000klm, elle n'ira pas jusqu'à là : arbre de sélecteur cassé juste à la sortie de boite, le mécano n'avait jamais vu ça sur un triple, le SAV Triumph malgré l'insistance de mon concess, NON NON machine trop vieille ?!!
j'ai connu ça sur une R1 et Yamaha l'avait pris en charge à force de vouloir gagner du poids un peu partout il avait trop fragilisé cette pièce
Franchement le SAV Triumph se fout de la geule du monde, à noter que j'avais envoyé une lettre à la maison mère en Angleterre pour mon démarreur, je n'ai jamais reçu de réponse "Fuck" les anglais
Aujourd'hui je suis sur le point de changer de moto, j'attendais la sortie de Speed Triple 1050R avec de vrais réglages de fourches et un freinage digne de ce nom, sa nouvelle boite (c'est pas un mal) mais maintenant vu le prix et le peu de considération de la part de Triumph, je ne sais plus
Pat