Auteur Sujet: Coup de gueule sur le SAV  (Lu 2029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Koxx91

  • Invité
Coup de gueule sur le SAV
« le: 09 décembre 2011 à 16:17:25 »
Salut à tous

Je n'ai pas l'habitude de baver sur les forums, mais pour le coups et au bout du troisièmes problèmes, je me lâche un peu

Le SAV Triumph se fout de la gueule du monde  :evil: .......

Possesseur d'un Speed Triple 1050 de 2007 avec 60.000Klm au compteur, je vous relate les trois problèmes rencontrés

1) Des le début, problème de freinage, aucun feeling avec le maitre cylindre Nissin 12 d'origine, levier spongieux, point dur, résultat une gamelle sur des pavés mouillés freinage d'urgence, point dur au freinage décrochage à 50 à l'heure (retro et carter) merci les tampons, pas d'autre dégât,    je vais voir mon concess, essai => pas de problème, "monsieur vous savez pas conduire, personne se plaint ...)
deux mois après (en hiver) même condition rebelote dix de der  (clignotant et carter) retour chez le concess  => votre MC n'a pas de problème par contre les étriers ont des problèmes de fuites, après modifications sous garantie, le freinage est toujours aussi perfectible, coup de colere, je remplace le nissin par un PR 19 Brembo + durite directe + plaquette Brembo
Oh miracle une moto qui freine, depuis plus de soucis  :super:
1ère évolution du 1050 :  MC et étrier sont remplacés .... bizarre pour une moto qui n'a pas de problème de freinage

2) vers les 40.000 klm : bruit au démarreur signalé à mon concess, ce n'ait rien pour l'instant à la prochaine révision  ont vérifiera ?!! pendant les congés le bruit augmente dangereusement en 800 klm (pas de dispo des concess pendant le mois d'aout pour vérifier ma brele ) résultat démarreur cassé (même problème que le ST 955) tient normalement le problème avait été résolu ?!! mon concess se défausse (j'ai changé depuis) et le SAV Triumph ne veut pas en entendre parlé, résultat 1200€ de réparation (démarreur + carter) aujourd'hui Triumph ne reconnais pas le problème officiellement, mais officieusement le problème est connu

3) il y a quinze jours: sélecteur de plus en plus dur, je prend rendez-vous pour ma révision des 60.000klm, elle n'ira pas jusqu'à là : arbre de sélecteur cassé juste à la sortie de boite, le mécano n'avait jamais vu ça sur un triple, le SAV Triumph malgré l'insistance de mon concess, NON NON machine trop vieille ?!!  :applause: j'ai connu ça sur une R1 et Yamaha l'avait pris en charge à force de vouloir gagner du poids un peu partout il avait trop fragilisé cette pièce

Franchement le SAV Triumph se fout de la geule du monde, à noter que j'avais envoyé une lettre à la maison mère en Angleterre pour mon démarreur, je n'ai jamais reçu de réponse "Fuck" les anglais

Aujourd'hui je suis sur le point de changer de moto, j'attendais  la sortie de Speed Triple 1050R avec de vrais réglages de fourches et un freinage digne de ce nom, sa nouvelle boite (c'est pas un mal) mais maintenant vu le prix et le peu de considération de la part de Triumph,  je ne sais plus  :sad:

Pat

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #1 le: 09 décembre 2011 à 16:29:28 »
Déjà, avant de gueuler, on se présente... :siffle:
Ensuite, tes soucis viennent plus de ton concess que de la marque.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011 à 16:47:35 »
Ouais, d'abord, on sait pas qui tu es. Des mauvais concess', y'en a, on les connait, on t'aurait prévenu si t'avais pas fait autant de km avec ta belle sans passer par ici  :mrgreen:.

Dans le secteur, on a plus à se plaindre du SAV BMW et KTM que du SAV Triumph  :roll:

Moi, j'ai un porte-clé TriumphAll, et mon concess, il assure, grave!  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Koxx91

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #3 le: 09 décembre 2011 à 17:02:24 »
Déjà, avant de gueuler, on se présente... :siffle:
Ensuite, tes soucis viennent plus de ton concess que de la marque.

Voila qui est rectifié, je me suis présenté  :wink:

Je suis assez d'accord que le problème incombe en parti au concess pour les deux premiers points, mais si le SAV ne reconnait pas de problème pourquoi veux-tu qu'il fasse qlq chose, pour le problème d démarreur si cela avait été pris le jour ou j'ai signalé le bruit (révision) cela m'aurait couté moins chère (pb de roue libre), j'ai fait le ping-pong entre mon concess et le SAV et je peu te dire que j'avais des éléments en ma faveur,  le SAV aurait pu faire un effort et mettre la pression sur le concess qui avait une part de responsabilité, que neni  ont se fâche pas avec le concess qui vend le plus de machine en France

Quant au troisième problème je ne vois pas ou est la responsabilité du concess, c'est un problème de fonderie qui est  sous la responsabilité de Triumph, cette pièce ne doit jamais casser

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011 à 17:12:42 »
Donc tu allais chez ATS... :mrgreen:

Le truc, c'est que pourr qu'il y ait une prise en charge du SAV Triumph, il faut déjà que le concess en fasse la demande, et s'il ne le fait pas parce qu'il n'en voit pas l'intérêt...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Koxx91

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #5 le: 09 décembre 2011 à 17:29:05 »
Donc tu allais chez ATS... :mrgreen:

Le truc, c'est que pourr qu'il y ait une prise en charge du SAV Triumph, il faut déjà que le concess en fasse la demande, et s'il ne le fait pas parce qu'il n'en voit pas l'intérêt...

Bravo ,belle déduction (facile .......) 

j'ai été en contact avec le SAV en direct pour mon problème de démarreur, la demande avait bien été faite, après le refus j'ai envoyé des lettres recommandées et je les ai relancé plusieurs fois. Si javais eu du temps et de l'argent j'aurais pu faire expertisé le MC et mettre un avocat sur le coup  faire un recours par voie juridique, mais bon il n'y avait que de la casse mécanique ....   :sad:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #6 le: 09 décembre 2011 à 18:06:13 »
Donc tu allais chez ATS... :mrgreen:

Aaaaaaahhhhhh....le fameux meilleur concess de France  :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil:

Il fait bon habiter en province  8)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #7 le: 09 décembre 2011 à 18:26:04 »
Donc tu allais chez ATS... :mrgreen:

Aaaaaaahhhhhh....le fameux meilleur concess de France  :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil:

Il fait bon habiter en province  8)
'y avait Paradise aussi dans l'genre!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #8 le: 09 décembre 2011 à 18:26:28 »
Des mauvais concess', y'en a, on les connait, on t'aurait prévenu si t'avais pas fait autant de km avec ta belle sans passer par ici  :mrgreen:.
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #9 le: 09 décembre 2011 à 18:30:07 »
Moi aucun soucis avec le sav triumph
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #10 le: 09 décembre 2011 à 19:05:35 »
Pareil ... rien à dire :
  • une culasse
  • deux jauges de carburants
  • 6 optiques
  • un radiateur d'huile
  • 2 durites d'huile


Mais sur des motos toujours garanties à chaque fois.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Koxx91

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #11 le: 09 décembre 2011 à 19:47:34 »
Pareil ... rien à dire :
  • une culasse
  • deux jauges de carburants
  • 6 optiques
  • un radiateur d'huile
  • 2 durites d'huile


Mais sur des motos toujours garanties à chaque fois.

Heureusement qu'il respecte la garantie,  :roll:     on ne peut pas comparer , sur mes problème de freinage des que la note d'information sur le problème d'etanchéité des etriers, mon concess avait apporté les modifications sous garantie, sans régler le problème dans sa globalité (relit mon 1er post)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #12 le: 09 décembre 2011 à 20:21:44 »
T'as regardé si t'avais pas juste une bulle d'air dans ta durite avant de passer au PR19 ???Non parce qu'une durite percée c'est pas forcément visible....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #13 le: 09 décembre 2011 à 20:24:30 »
le freinage des speed 1050 de 2005 à 2007 n'est pas terrible, j'ai vite fait de mettre un MC radial de dayto... Il parait que ça c'est amélioré à un certain moment, ça ne les a pas empéché de refaire tout le freinage en 2008...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Coup de gueule sur le SAV
« Réponse #14 le: 09 décembre 2011 à 20:25:18 »
le freinage des speed 1050 de 2005 à 2007 n'est pas terrible, j'ai vite fait de mettre un MC radial de dayto... Il parait que ça c'est amélioré à un certain moment, ça ne les a pas empéché de refaire tout le freinage en 2008...

De toute manière pour ce que t'accélère.... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)