Nous avons ce que nous appelons l'assurance de la Payette, qui sert à protéger les gens victime d'accidents de la route, assurance salaire et invalidité en cas de blessures grave et permanente. Et plus de responsabilité et plus de possibilité d'action légale contre le conducteur fautif.
Le véhicule comme tel, on a l'obligation de se procurer une assurance responsabilité civile chez un courtier. Moi je suis chanceux, j'ai contacté mon assureur de maison et mon sprint de 2006 me coûte $312. par année couverture complète; responsabilité civile $2.millions, feu, vol, vandalisme et collision; nous on dit Full Covert.
Mon neveux a 32 ans, une Honde CBR 900 de 2003 Une Fireblade pour vous, Sa plaque lui coûte $1600. et son assurance $1300. et son permis avec les points de démérite est rendu à $360. pour 2 ans! Et Vive le Québec ! Au Nouveau-Brunswick, notre province voisine vers l'atlantique ,on s'en tire pour moins de $300. pour la même chose. Mais si tu es responsable et que tu blesses quelqu'un, tu es mieux d'être bien assuré car une vie ça coûte très cher !!!
Chez vous en France , ça coûte combien mettre votre moto dans la rue au printemps ?