Auteur Sujet: Speed Triple 1050R / Speed Triple 1050 2012 (nouvelle boite de vitesse)  (Lu 24170 fois)

Koxx91

• Invité

Hello

Pour faire suite à mon premier Post "Coup de gueule contre le SAV"

Samedi dernier, je récupère ma brêle réparée  :lol: (+ révision des 60.000klm) avec un arbre de sélecteur tout neuf , mon concess, à fait un effort sur les pièces et la MO, pour faire passer la pilule . :(
Je passe voir le patron, pour lui demander quelques news (dispo et tarif) de la 1050R et là il m'annonce entre deux clients que les 1050R sont limitées à 200 exemplaires pour la France qu'il en avait 5 en pré-commande toutes déjà réservées  :cry: ça ma laissé sans voix, vu le monde dans la boutique je fait demi-tour et je suis repartie sur ma belle, en pleine forme  :super:.

Question : la 1050R arrive avec une nouvelle boite de vitesse, savez-vous si la version standard cuvée 2012 à une chance d'arrivée avec cette nouvelle boite ?

Pat

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
Re : Speed Triple 1050R / Speed Triple 1050 2012 (nouvelle boite de vitesse)
« Réponse #1 le: 12 décembre 2011 à 13:24:19 »
Normalement la boite sera sur toutes les Speed, R ou pas.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Koxx91

• Invité

D’où les promos sur les modèles en stock ?!!! ..... enfin j'espère, je vais attendre une confirmation officielle , malgré tout je me demande si je fais bien de prendre une machine avec une boite toute nouvelle, avec la chance que j'ai  :?

A noter que sur ma 1050 actuelle, malgré un arbre de sélecteur (donc fourchette) neuf, un embrayage en bonne état, j'ai toujours un problème pour trouver le point mort (ou pas) lorsque je fais du Paris et qu'elle à chauffée  :roll:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #3 le: 12 décembre 2011 à 13:46:37 »

D’où les promos sur les modèles en stock ?!!! ..... enfin j'espère, je vais attendre une confirmation officielle , malgré tout je me demande si je fais bien de prendre une machine avec une boite toute nouvelle, avec la chance que j'ai  :?

A noter que sur ma 1050 actuelle, malgré un arbre de sélecteur (donc fourchette) neuf, un embrayage en bonne état, j'ai toujours un problème pour trouver le point mort (ou pas) lorsque je fais du Paris et qu'elle à chauffée  :roll:

Faut acheter un scooter ou rouler en Jap' si tu veux pas de problème de boite ou de chauffe...Après 60 000 bornes il serait peut être temps de réaliser qu'une Triumph (surtout un 1050 qui est à la base un 955 réalésé) c'est pas le top dans tous les domaines... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #4 le: 12 décembre 2011 à 13:46:53 »
Contrôle le réglage de ton embrayoire!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc

Faut acheter un scooter ou rouler en Jap' si tu veux pas de problème de boite ou de chauffe...Après 60 000 bornes il serait peut être temps de réaliser qu'une Triumph (surtout un 1050 qui est à la base un 955 réalésé) c'est pas le top dans tous les domaines... :siffle:

"Sur-coursé" serait plus juste!...   :)  Pour le reste, c'est valable pour n'importe quelle grosses cylindrée, ou presque!...   :roll:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #6 le: 12 décembre 2011 à 14:08:11 »
Non mais moi ça me fait rêver les gens qui ont des motos ,qui s'inscrivent sur des forum le tout pour dégueuler sur la marque ou le modèle...Ma moto elle a pas une bonne boite ,le freinage c'est de la merde ,ya pas assez de chevaux,les suspensions sont trop raides...
Perso j'en suis à ma deuxième speed en 5 ans ,les deux freinent comme des brutes ,la boite même sur la 2011 c'est pas la plus rapide ni la plus précise mais ya largement pire.
Yen a ils se prennent vraiment pour des pilotes parce que pour sentir la différence de rapidité de changement de rapports entre deux boites de vitesses faut vraiment tâter...
Enfin je dis ça comme ça....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #7 le: 12 décembre 2011 à 14:13:53 »
Sans parler de rapidité, on peut parler de facilité/dureté ... et les boites des 675/800 sont nettement mieux que les 1050, çà c'est un fait.

flap

• Invité
« Réponse #8 le: 12 décembre 2011 à 14:59:17 »
c'est l'arbre et le barillet sélecteur qu'il faut changer pour que le numéro de la vitesse ressemble pas à un tirage du loto ???

:roll:

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #9 le: 12 décembre 2011 à 15:21:32 »
On ne sait pas trop ce qui change dans cette "nouvelle" boite.

Koxx91

• Invité
Non mais moi ça me fait rêver les gens qui ont des motos ,qui s'inscrivent sur des forum le tout pour dégueuler sur la marque ou le modèle...Ma moto elle a pas une bonne boite ,le freinage c'est de la merde ,ya pas assez de chevaux,les suspensions sont trop raides...
Perso j'en suis à ma deuxième speed en 5 ans ,les deux freinent comme des brutes ,la boite même sur la 2011 c'est pas la plus rapide ni la plus précise mais ya largement pire.
Yen a ils se prennent vraiment pour des pilotes parce que pour sentir la différence de rapidité de changement de rapports entre deux boites de vitesses faut vraiment tâter...
Enfin je dis ça comme ça....

Pina, continue à  rêver c'est la bonne période jeunot,   :applause:

Je relate des faits et des problèmes que j'ai rencontrés, certains forumeurs ont fait les mêmes constats et/ou ont eu les mêmes problèmes, je ne me prend pas pour un pilote, j'ai tâté de la piste et je sais rester humble, mais une chose est sur, c'est qu'en terme d'expérience et le nombres de kilomètres parcourus sur toutes types de motos (Jap, Rital, et maintenant anglaise) depuis les années 80, je pense quant même reconnaitre que tel ou tel élément de ma brêle ne fonctionne pas correctement.  :mrgreen:

Pour ta gouverne je vais reprendre un Speed, tu vois je ne suis pas rancunier, juste énerver contre les SAV qui te prenne pour une quiche, remarque il n'y a pas que les SAV  :siffle:

Alors va rouler au lieu de juger les gens sans les connaitre

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
je pense quant même reconnaitre que tel ou tel élément de ma brêle ne fonctionne pas correctement.  :mrgreen:

Les insuffisances des boites de 1050 sont de notoriété publique!...   :wink:  Cela dit, on fini par s'y faire, d'autant que ça ne l'empêche pas d'être assez fiable d'une manière générale.

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
« Réponse #12 le: 12 décembre 2011 à 18:35:09 »
Quand on a roulé en Guzzi, on peut accepter facilement les "énormes" défauts des autres motos...

grey & sinon on a une béhème...  :siffle: (=VDM)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
Quand on a roulé en Guzzi, on peut accepter facilement les "énormes" défauts des autres motos...

grey & sinon on a une béhème...  :siffle: (=VDM)
telle la V7s de 72, tracteur de 320 kg avec 2 freinsralentisseurs à tambours dont celui de l'avant modifié avec 2 disques brembo,
hélas elle a brulée chez le garagiste  :cry: si je retrouve une photo ...
ou la R50.2 du paternel avec fourche earles quelle merde avec encore moins de frein que la V7  :sad:
« Modifié: 12 décembre 2011 à 19:12:43 par Gérard31 »

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #14 le: 12 décembre 2011 à 19:55:14 »
La boite de ma speed de 2005 et 33.000 bornes est très bien, même si elle accroche parfois un peu...  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !