Pour le bois qui peut être brûlé dans un poêle ; ça dépend beaucoup du type de ton poêle. Dans mon coin de planête , on a des nouvelles normes quant au particules de poussières libérées dans l'air. Si ton poêle a un systême d'injectoin d'air surchauffé dans le haut de l'âtre pour brûler les gaz et que tu chauffes chaud, il n'y aura pas de problème à y brûler ton cyprès car les H.C. polyaromatiques qui génère le créosote, si nocives pour les cheminées, vont être brûlés dans la chambre de combustion et te donner de la chaleur.
Par contre si tu as un de ces poêles où tu vois la sortie de cheminée par l'âtre; évites de brûler des résineux. Le vrai truc ; c'est de faire des feux chaud, où tu ne devrais pas voir de fumée bleue ou brune sortir de la cheminée; seulement de la blanche qui s'évapore rapidement.
Nous on appelle ces poêles:type EPA phase I et EPA phase II. Regarde dans la documentation de ton appareil pour voir si il brûles ses gaz ou pour le nombre de particules de poussières émises dans l'air. Nous avons par ici Jotul; Scandinave et Stanley; Royaume -Unis et ils respectent ces normes tous deux !