Auteur Sujet: [Cax] C'est noël...  (Lu 13246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #120 le: 18 décembre 2011 à 18:46:05 »
Sur mon Shoei, le pinlock a un joint ... qui jointe plus mais pas de buée pour autant !  8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #121 le: 18 décembre 2011 à 18:46:33 »
je viens de vérifier, il y a effectivement un liseret mou (silicone) collé sur le pourtour du pinlock.  :oops:
la joie d'être au grand R

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #122 le: 18 décembre 2011 à 19:13:27 »
Alors comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai acheté aujourd'hui un...

Shoei XR1100! :mrgreen:



Mais je vais d'abord vous raconter mes péripéties de ce week-end.

J'avais repéré le schuberth SR1 et le X-lite X-702.

Hier, je décide d'aller faire un tour chez Cardy à Dardilly (69), parce que j'avais reçu une pub sur laquelle ils annoncent qu'ils offrent la tva.
Donc j'arrive, je fais le tour des casques un moment, puis j'apostrophe un vendeur derrière son comptoir, et là, je tombe sur LE vendeur!
"Là vous êtes au rayon des casques haut de gamme monsieur!"
Oui je sais, sinon je serais allé vers les autres... :siffle:
Bon passons, je lui explique que j'ai un XR1000, que je cherche un casque mais que je ne sais pas trop quoi, mais pas forcément un shoei. Je lui demande à voir le SR1, après avoir eu pitié de le voir chercher en vain, je lui explique que c'est celui en face de moi, il met bien 30s à comprendre alors que je lui montre du doigt...
J'arrive enfin à l'avoir entre les mains, je l'essaie mais j'ai une barre au front et 2 points de compression au dessus de la nuque. Il essaye, avec son colllègue de savoir s'il existe la taille au dessus, il ne trouve pas, il me dit que le catalogue n'est pas clair, il prend mes coordonnées pour me rappeler, en sortant du magasin, je vérifie sur le téléphone, la taille au dessus existe bien... :roll:

Je lui demande ce qu'il a d'autre, même si ça me gonfle déjà, il me montre un Arai, je l'enfile, je suis bien dedans, il me dit:
"Il n'est pas du tout à votre taille!" :blink:
Ah bon?! Tout ça parce que le micro cache-nez me touche le bout du nez! :lol:

Bon, je m'en vais... :twisted:

J'ai fait quelques boutiques sans trouver mon bonheur.

Aujourd'hui, je passe chez Dafy à St-Etienne (42)

Je regarde un peu, je ne vois toujours pas le X-702. Au bout d'un moment, un vendeur vient me voir, j'étais devant le R-PHA 10 de HJC. Il me dit que c'est un très bon casque léger, 2 visières incluses, garantie 5 ans. Je l'enfile, le casque, pas le vendeur :mrgreen: , Il est super confortable mais au bout d'un moment je sens 2 points à l'arrière de la tête.

Il me montre alors le shoei XR 1100, j'arrive en terrain connu, j'en suis à mon 3ème XR1000. Il m'explique que ce casque reprend toutes les caractéristiques du XR1000 en améliorant les défauts: visière et pinlock plus larges, meilleure ventilation, meilleure insonorisation. En l'essayant, je me sens comme dans mon XR1000.

On passe ensuite chez Arai, où j'essaie un Chaser puis un Quantum, le Chaser est un vrai chausson, bien plus confortable que le Quantum, mais ce qui me rebute un peu, c'est les plaques, comme je change souvent de visière (incolore et fumée) j'ai peur de les casser trop souvent.

Un petit tour chez Shuberth, avec essai du S1 Pro, l'insonorisation en statique et vraiment impressionnante, visière fermée, j'entends à peine le vendeur. Je trouve beaucoup de qualités à ce casque, je l'aurais certainement pris si je ne le trouvais pas si môche... :oops:

On discute encore, je lui parle de X-Lite, il en a en magasin, il me dit qu'il ne les conseille pas parce qu'ils sont plutôt bruyants, qu'il en vend de moins en moins, à part des replica.

Après de longues discussions, et essai en magasin, je décide donc de prendre le XR1100.  8) Au passage, il me dit que Shoei est la seule marque pour laquelle il n'a jamais eu un seul retour en sav.
En plus, jusqu'au 24 décembre, Dafy offre la TVA, ce qui fait que j'ai eu le casque + une visière fumée pour moins cher que le prix normal. :D

En conclusion, je suis resté plus d'une heure au magasin, le vendeur a bien pris le temps de discuter avec moi et de répondre à toutes mes questions, et je sentais qu'il connaissait bien les produits. :super: Je lui ai d'ailleurs dit en partant que ça faisait plaisir d'avoir un vendeur qui prenait le temps et avec qui il était possible de discuter. :applause:

Vivement que Maman Noël me "l'apporte"! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #123 le: 18 décembre 2011 à 19:45:44 »
Ayé!...   8)  Maman a pris le Shubert C3 et moi j'ai pris celui là, avec Pinlock en sus!...



Ton retour concernant ce casque m'intéressera quand tu auras eu l'occasion de rouler :wink:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #124 le: 18 décembre 2011 à 22:43:27 »
Ayé!...   8)  Maman a pris le Shubert C3 et moi j'ai pris celui là, avec Pinlock en sus!...



Ton retour concernant ce casque m'intéressera quand tu auras eu l'occasion de rouler :wink:

Se seras fait!...   :wink:

Pour infos! ce doit être Noël  :mrgreen:  J'ai eu 40% de reduc sur le casque et le Pinlock chez Maxxess à Chambéry.   :(

Comme Rico, j’étais intéressé par le Xlite x702, mais le vendeur n'en fait pas rentrer, bien qu'il reconnaisse les bonnes qualités de ce casque, mais il faut dire qu'il a encore tout un Stock de X701 en stock qu'il ne vend déjà pas donc!...   :siffle:  la promo, et le fait que je soit hyper bien dans le Shark (en statique!  :roll: ) on fait le reste.
j’attends donc aussi le passage de la mère Noël!...   :mrgreen:
« Modifié: 18 décembre 2011 à 22:48:04 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #125 le: 19 décembre 2011 à 06:40:53 »
les lentilles

sinon pour le pinlock, j'ai vu qu'il en existe que l'on peut rajouter soi même.... quelqu'un à testé ??

J'ai un Evoline 2 et j'y ai ajouté un Pinlock, c'est quasi obligatoire. Simple a mettre en place, il faut simplement bien le positionner pour qu'il ne gène pas le fonctionnement de la visière.
Franchement ça ma changé le casque, tu vas devoir y passer, si tu ne veux pas galère avec le tien.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #126 le: 19 décembre 2011 à 08:25:27 »
Je dirais juste que Rico est un copiteur  :mrgreen:

Et que j'ai eu pendant 3 ans un Chaser et que je n'ai jamais cassé de plaque latéral, c'est un coup à prendre  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #127 le: 19 décembre 2011 à 08:44:40 »
Ton retour concernant ce casque m'intéressera quand tu auras eu l'occasion de rouler :wink:

Se seras fait!...   :wink:


Merci!
J'ai essayé le Vision R samedi en magasin et il me semble bien sympa, visière solaire, poids raisonnable, bon confort (en statique...), prix pas délirant, coloris variés... Seules les ventilations me semblent un peu justes pour une utilisation estivale dans le sud... à voir...
Reste l'isolation phonique et le confort en roulant... et là c'est sûr que tes futurs essais m'intéressent :wink:
"..."

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #128 le: 19 décembre 2011 à 08:58:39 »
Je dirais juste que Rico est un copiteur  :mrgreen:
Tu as le même :?:

Et que j'ai eu pendant 3 ans un Chaser et que je n'ai jamais cassé de plaque latéral, c'est un coup à prendre  :wink:
Peut-être, mais je me connais... :siffle: :mrgreen: :oops:
Et changer de visière sur un shoei, ça prend 10 secondes. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #129 le: 19 décembre 2011 à 09:03:58 »
J'ai péter 4 plaques pivot sur mon Chaser ... mais c'est un chausson ...

Mais on verra avec le X-Lite si j'ai autant de confort sur le long terme !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #130 le: 19 décembre 2011 à 09:05:13 »
Je dirais juste que Rico est un copiteur  :mrgreen:
Tu as le même :?:
Yep et Nolib aussi  :wink:
En fait, c'est un ancien modèle et du coup, on le touche quand même pour un un prix super intéressant.
Par contre, il va falloir que j'investisse sur une visière fumé ...
Et sinon, tes autocollant réfléchissant étaient tout simple ou est-ce qu'il épousait un peu la forme du casque. Car moi, celui en vitrine en avait des sympas et ceux dans la boite étaient des rectangle tout bête  :sad:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #131 le: 19 décembre 2011 à 09:05:50 »
J'ai péter 4 plaques pivot sur mon Chaser ... mais c'est un chausson ...

Brute  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #132 le: 19 décembre 2011 à 09:08:29 »
Par contre, il va falloir que j'investisse sur une visière fumé ...
Et sinon, tes autocollant réfléchissant étaient tout simple ou est-ce qu'il épousait un peu la forme du casque. Car moi, celui en vitrine en avait des sympas et ceux dans la boite étaient des rectangle tout bête  :sad:
J'ai pris la visière fumée aussi, avec les -19.6%, c'était intéressant.

Pour les autocollants, ils sont bien intégrés, ceux sur les côtés sont en forme de demi-lune juste derrière la visière, ils étaient déjà collés. J'ai en plus des autocollants tout simple qui étaient fournis avec.

Sur mon casque, ils sont comme celui-là:

« Modifié: 19 décembre 2011 à 09:11:29 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #133 le: 19 décembre 2011 à 09:09:33 »
Veinard, c'est effectivement ceux en demi lune qui me manque ....
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Cax] C'est noël...
« Réponse #134 le: 19 décembre 2011 à 09:11:00 »
Veinard, c'est effectivement ceux en demi lune qui me manque ....

Trouve du réfléchissant 3M et fait les toi même !

C'est ce que je vais faire pour mon prochain.
C'est mon Eleanor ! :lol: