Salut à tous !
Hier après-midi, nouvelle petite frayeur en bichonnant la speed. Trace de liquide bleuâtre à différents endroits autour des départs du collecteur d'échappement.
J'ai fait environ 5000 kms depuis le changement du joint de culasse, la Corse à toc et puis le dernier trajet en date est un périple dans Marseille avec le moteur qui monte un peu plus longtemps en température que d'habitude, mais rien d'anormal, je suis très vigilant là dessus.
Du coup, en examinant bien, la zone je me suis rendu compte qu'au moins une partie du liquide venait d'une des durites de refroidissement. Je les ai trouvées peu serrées donc j'ai remis un coup sur chaque collier (mais ne sachant pas quelle force de serrage est nécessaire). la bonne nouvelle est qu'il ne manque pas de liquide dans le vase donc fuite légère.
pour venir à ma question :
Je pense que le bouchon qui est sous le capot à l'avant du réservoir sert à réguler la pression du circuit et d'évacuer le trop plein de pression vers le vase d'expansion, est ce bien çà ? Est-il possible que ce bouchon soit défectueux ? Cela est-il déja arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous de faire
Je veux pas prendre de risque avec ma moto, bien qu'en ayant d'autres, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est la plus belle !
Merci d'avance de vos réponses.