Salut Kali-T Pour ma part, une remorque sur une moto c'est un sacrilège Mais comme c'est pour toi ça me dérange pas
.../...
Je vais arrêter ici et si ça t'intéresse de continuer dis-le ! j'ai la tête pleine d'idées pour le cadre , l'électricité feu position et freinage et je viens sur ls forum presque tous les jours à bientôt Michel
Gérard 31 = merci de tes liens, je suis allé visiter les sites en question.
mseeker = Salut ! et tout d'abord, merci de tes idées et du temps passé à me les décrire .... à quelques détails près, assis là devant l'ordi, je comprends ton explication (habile ! c'est pas évident de décrire un truc pareil à l'écrit, sans schéma, plan, ni image). Je n'avais pas pensé à deux tubes pour soutenir la plaque de boule d'attelage, mais à un gras bras, solide, épais (et lourd). je vais y réfléchir !Et comme c'est pas moi qui vais faire le support (je suis + que maladroit, quasi empoté), je vais faire des essais en carton, comme tu me le suggères.
longtemps , j'ai pensé que la moto, c'était solo ... mais, en allant camper aux Millevaches mi décembre (concentre hivernale; j'ai aimé, même si c'était plutôt une automnale cette année), j'en ai vu beaucoup, et l'intérêt d'en avoir une. PAr ailleurs, quand je fais de la plongée, je regrette toujours le temps de route , très ennuyeux en voiture. j'ai fait des milliers de kms en caisse, en pensant, tiens, si j'étais à moto, ce serait cool (soleil, belles routes, beaux spots de plongée inaccessibles en voiture ...).
bon, en tout cas, quoi qu'il en soit, ma reflexion progresse. j'ai des vues sur des remorques (petite, légére, mono roue, bi roues ... faut que je cogites ...).
Merci encore, et dès que j'ai avancé dans la reflexion, je serai vivement interessé de lire une suite ,
puisque tu me la proposes ! (super !!!)