Auteur Sujet: vêtement rétroréfléchissant obligatoire  (Lu 24619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #105 le: 05 janvier 2012 à 13:29:22 »
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #106 le: 05 janvier 2012 à 13:41:06 »
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Dans un tribunal, l'interprétation que l'on fait des textes est primordiale !

Et tout le monde s'en sert, d'un coté comme de l'autre...

C'est quand même pas compliqué d'écrire une loi de manière explicite.

C'est comme les véhicules de plus de 15kW/h, je me demande bien qui est concerné !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #107 le: 05 janvier 2012 à 13:51:37 »
je l'ai dit en disant d'où ça venait (info fiable) mais j'ai été modéré

ce qui est après n'est pas de la politique mais de l'éducation civique en ligne sur le site de l'assemblée nationale :

dans tout modification de loi, il y l'objectif à atteindre,

un travail sur la loi ou la modification de la loi permettant de l'atteindre, les allers retours sauf ordonnances, les aménagements, certaines lois appellent à contribution, d'autres se font en comité fermé, parfois des acteurs externes participent à des commissions, des experts souvent, des représentants des fédérations d'usager, etc ...

ce qui est après est de l'information :
accessible (sauf erreur de ma part en ligne)
les associations de défense des usagers (loi de 1901, avec ou sans reconnaissance d'utilité publique mais surtout avec, la mienne VeloBuc est avec ce qui permet d'accéder aux dossiers et de participer)

théoriquement tout ça permet de promulguer des lois modifiées qui permettent d'atteindre les objectifs

Les sites d'usagers essayent de clarifier les choses en reformulant ou commentant


en droit (c'est toujours pas de la politique) on peut se demander si les moyens sont bien proportionnels aux attendus, c'est l'objet de débats,

il est possible que des intercessions aient lieu, soient identifiées ou dénoncées (c'est toujours du droit) et conduisent à juger et condamner des abus d'influence.

le permis a historiquement évolué en 60 ans, pour les motos en particulier, et c'est assez difficile de s'y retrouver.

c'est un peu à l'image du droit français qui est stratifié depuis le code napoléon (encore de pouillemes de droit romain ?)

normalement il y avant le décret un gros de travail d'analyse de la cohérence, qui permettra à la justice de pouvoir arbitrer, le jugement émis (jurisprudence) permettant pédagogiquement de dire comment ça va se passer dans un cas similaire.

sur les 125 cm3 et 3 roues motorisés, de très nombreux acteurs, usagers, juges, moniteurs d'auto école,  ... se sont émus de la divergence des textes sur des moyens de déplacements très similaires en caractéristiques générales mais pas en traitement de l'aptitude à la maitrise, en traitement de l'équipement.

c'est surprenant que ces textes dont l'incohérence est avérée, aient pu sortir en l'état.

ça montre les limites de la création de lois supplémentaires, alors que dans de nombreux cas des moyens plus adaptés permettraient de faire appliquer et respecter les lois existantes.

modérateurs dites moi si c'est de la politique, ou juste de l'analyse la plus intelligent possible (on a tous ses limites et je connais les miennes) d'une situation de police du code de la route (on attend prochainement le code de la rue) qui devient difficile à déchiffrer, et dont les finalités ne semblent toujours pas très claires.


fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #108 le: 05 janvier 2012 à 13:56:47 »
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Dans un tribunal, l'interprétation que l'on fait des textes est primordiale !

Et tout le monde s'en sert, d'un coté comme de l'autre...

C'est quand même pas compliqué d'écrire une loi de manière explicite.

C'est comme les véhicules de plus de 15kW/h, je me demande bien qui est concerné !
sauf, que je suis étonné comme tu es très vigilant sur les deniers publiques, que tu incites à en faire dépenser plus à moins que tu es oublié qui alimentent les caisses...
 :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #109 le: 05 janvier 2012 à 14:09:13 »
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Dans un tribunal, l'interprétation que l'on fait des textes est primordiale !

Et tout le monde s'en sert, d'un coté comme de l'autre...

C'est quand même pas compliqué d'écrire une loi de manière explicite.

C'est comme les véhicules de plus de 15kW/h, je me demande bien qui est concerné !
sauf, que je suis étonné comme tu es très vigilant sur les deniers publiques, que tu incites à en faire dépenser plus à moins que tu es oublié qui alimentent les caisses...
 :roll:

 :blink: De quoi parles-tu ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #110 le: 05 janvier 2012 à 14:12:12 »
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Dans un tribunal, l'interprétation que l'on fait des textes est primordiale !

Et tout le monde s'en sert, d'un coté comme de l'autre...

C'est quand même pas compliqué d'écrire une loi de manière explicite.

C'est comme les véhicules de plus de 15kW/h, je me demande bien qui est concerné !
sauf, que je suis étonné comme tu es très vigilant sur les deniers publiques, que tu incites à en faire dépenser plus à moins que tu es oublié qui alimentent les caisses...
 :roll:

 :blink: De quoi parles-tu ?

de ça...
avec des réflexions de ce genre on fait progresser le bon sens et l'interprétation intelligente des textes comme avec le port du casque
 :roll:

Dans un tribunal, l'interprétation que l'on fait des textes est primordiale !

Et tout le monde s'en sert, d'un coté comme de l'autre...

C'est quand même pas compliqué d'écrire une loi de manière explicite.

C'est comme les véhicules de plus de 15kW/h, je me demande bien qui est concerné !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #111 le: 05 janvier 2012 à 14:13:15 »
je ne vois pas le rapport entre faire dépenser plus à l'état, et le fait d'aller devant un tribunal....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #112 le: 05 janvier 2012 à 14:18:43 »
justement le fonctionnement de la justice n'est pas gratuit et les représentants de la justice sont payés par le citoyen

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #113 le: 05 janvier 2012 à 14:25:53 »
justement le fonctionnement de la justice n'est pas gratuit et les représentants de la justice sont payés par le citoyen

On sort du sujet, mais si les lois étaient bien faites, et comprises des citoyens, on n'en serait pas là.

Avoir du scotch réfléchissant en plein jour, je ne comprends bien l'intérêt...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #114 le: 05 janvier 2012 à 14:36:06 »
juste pour rester dans les limites du débat sur le forum :

les bandes réfléchissantes si elles sont intégrées dans le vêtement serviront de jour : brouillard, pluie, tunnel et de nuit : les mêmes plus l'obscurité.

l'idéal serait de re-proposer de subventionner les équipements cuirs de sécurité intégrant ces dispositifs, car les cuirs ça vieillit ...

ensuite pour subventionner des actions il y a plusieurs pistes, déjà l'association Tall en approchant des fabricants, les fédérations en faisant de même, par la masse d'article produit on peur espérer des baisses de coûts, demander à ce que les équipements de sécurité fasse l'objet d'une réduction d'impôt, ou de prêt réduit ...

bourse d'échange de vêtements réutilisables

je pense qu'avec de l'imagination on doit pouvoir s'équiper correctement,

on a tous je pense la preuve qu'un bon équipement ç'est vital

il faut pousser en avant des idées pas forcément neuves mais avec un esprit positif et constructif

dans certaines entreprises on parle de "Co-Construction", en mode gagnant-gagnant ...


Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #115 le: 05 janvier 2012 à 14:40:02 »
Pour info :





Les bandes y sont ! :lol: Saurez-vous les voir ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #116 le: 05 janvier 2012 à 14:41:40 »
Il faudrait que tu te penches un peu plus  :siffle:

Et sinon, c'est effectivement très discret  :(

Mais de là, à changer de blouson spécialement pour ça  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

flap

  • Invité
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #117 le: 05 janvier 2012 à 14:44:14 »
Pour info :





Les bandes y sont ! :lol: Saurez-vous les voir ! :lol:

il me tente bien mais semble réservé au motard baraqué
et dans aucun des modèles il n'y a d'étanchéité à minima (je sais en cuir ... )


Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #118 le: 05 janvier 2012 à 14:51:36 »
Celui là est 100% étanche ... film étanche à l'intérieur, double fermeture, fermeture étanche avec joint.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #119 le: 05 janvier 2012 à 14:58:46 »
Oui, mais est'ce qu'il y a les 150 cm2 de réfléchissant sur ce blouson ?  Et autre détail: Si oui, est'ce qu'un bleu un peu chieur les trouveras suffisant?  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: