Auteur Sujet: Graisse de chaîne  (Lu 12947 fois)

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Hors ligne papeete

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Graisse de chaîne
« le: 05 janvier 2012 à 17:56:40 »
Bonjour

je viens de mettre sur ma Tiger un cache pignon en aluminium et inox transparent, remplaçant le cache plastique d'origine.
L'entreinement secondaire est donc visible. L'article est vendu par "touratech".
En revanche je recherche une graisse de chaine qui ne s'accumule pas ou n'éclabousse pas trop
Connaissez vous une marque de graisse de chaîne de qualité  ?
Triumphman

Hors ligne bennoit

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #1 le: 05 janvier 2012 à 18:00:00 »
Graisse blanche ou mieux ... bombe au graphite

Sinon, il existe le bloc de graphite.

http://www.news-trial.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=14299&sid=152938e25f0654b53da69fa000d574c8
« Modifié: 05 janvier 2012 à 18:06:09 par bennoit »

flap

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #2 le: 05 janvier 2012 à 18:23:13 »
j'ai testé la graisse sèche transparente marine  (profy dry lub) :cry:

test pas concluant, le kit a pas apprécié

le scoittoiler électronique avec huile bleue pas mieux  :cry: là c'est l'ordi qui n'aime pas aller dehors

(le scottoiler tradi à dépression j'ai pas essayé)

la graisse blanche reste pour l'instant le meilleur atout  :|

j'ajoute que rouler plutôt sous la pluie avec des boues acides, salines et abrasives (région parisienne ouest) réduit considérablement la durée de vie du kit
« Modifié: 06 janvier 2012 à 08:30:30 par flap »

Hors ligne Gérard

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #3 le: 05 janvier 2012 à 18:37:38 »
aucun souci avec le scottoiler rempli avec l'huile pour chaine de tronçonneuse et ça fait 20.000 kms, ma chaine n'a été retendue qu'une fois  :(
le reste ... aucun avis  8)

Hors ligne NiNi

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #4 le: 05 janvier 2012 à 23:44:46 »
graisse blanche jusqu'a présent et là je vais tester le PDL, on va voir ce que ça donne pas pu rouler encore
May the Gruiiik Be with you !

patricech

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #5 le: 06 janvier 2012 à 00:15:21 »
Le PDL, nickel, pas de projections sur la jante par exemple  :(

Grand Rémy

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #6 le: 06 janvier 2012 à 01:56:59 »
+1050

Profy Dry Lube,

graisse sèche incolore et n'ammène pas toutes les merdes sur ta chaine, par contre avant de la mettre nettoie bien ta chaine avec tes produits d'entretien courant...
la graisse est assez déroutante car sèche et incolore, t'as l'impression de ne pas avoir graissé ta chaine... et pourtant !

Hors ligne Burg

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #7 le: 06 janvier 2012 à 13:04:20 »
l'ennui avec la PDL c'est comme dit plus haut que la chaine parait toujours totalement sèche --> T'es obligé de surveiller au Trip, et de pas oublier de le reseter.

Le gros avantage, c'est que ta jante est toujours nickel !

maintenant faut voir l'efficacité dans le temps, si le kit chaine dure aussi longtemps qu'avec de la graisse classique.

Hors ligne fifi.38

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #8 le: 06 janvier 2012 à 13:13:38 »
je lubrifie au Profy Dry Lube (graisse sèche) depuis au moins 20 000 kms et je ne retends jamais ma chaîne (sauf à la révision, et encore)
par contre je lubrifie à chaque sortie ( facilité de la béquille centrale)
la joie d'être au grand R

flap

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Re : Re : Graisse de chaîne
« Réponse #9 le: 06 janvier 2012 à 14:53:03 »
je lubrifie au Profy Dry Lube (graisse sèche) depuis au moins 20 000 kms et je ne retends jamais ma chaîne (sauf à la révision, et encore)
par contre je lubrifie à chaque sortie ( facilité de la béquille centrale)

j'en conclus que :
- je ne dois pas bien faire le graissage
- que je ne dois pas bien utiliser les gaz et les rapports de vitesse
- que je dois avoir un pb d'aligenement

car avec profy dry lub  j'ai pas eu le résultat escompté sauf pour la propreté


patricech

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #10 le: 06 janvier 2012 à 14:58:36 »
de mon coté, je n'ai pu constater que la propreté car pas assez de recul...on verra mais je ne vois pas à priori pourquoi ce serait pire que la graisse classique

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Re : Graisse de chaîne
« Réponse #11 le: 06 janvier 2012 à 15:31:01 »
je lubrifie au Profy Dry Lube (graisse sèche) depuis au moins 20 000 kms et je ne retends jamais ma chaîne (sauf à la révision, et encore)
par contre je lubrifie à chaque sortie ( facilité de la béquille centrale)

j'en conclus que :
- je ne dois pas bien faire le graissage
- que je ne dois pas bien utiliser les gaz et les rapports de vitesse
- que je dois avoir un pb d'aligenement
car avec profy dry lub  j'ai pas eu le résultat escompté sauf pour la propreté

c'est ça, t'es mal aligné  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

flap

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #12 le: 06 janvier 2012 à 16:08:19 »
 :oops:

 :siffle:

bravo  :super:

Hors ligne mcll13

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Re : Graisse de chaîne
« Réponse #13 le: 06 janvier 2012 à 16:57:25 »
J'utilise PDL depuis qlq années sur ma mob d'avant (42000km) et maintenant sur mon Tiger, quasi 35.000 km. Pas encore retendu la chaîne et tout et nickel.
Pour ne pas se prendre la tête avec les trips, je graisse tout les 2 pleins et pas de soucis.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Wile

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Re : Re : Graisse de chaîne
« Réponse #14 le: 15 mars 2012 à 22:45:43 »
+1050

Profy Dry Lube,

graisse sèche incolore et n'ammène pas toutes les merdes sur ta chaine, par contre avant de la mettre nettoie bien ta chaine avec tes produits d'entretien courant...
la graisse est assez déroutante car sèche et incolore, t'as l'impression de ne pas avoir graissé ta chaine... et pourtant !

J'envisage très sérieusement de changer de moto très prochainement.
Je viens de tomber sur ce topic et le PDL semble une alternative super intéressante.
Donc si j'ai bien compris, avant de l'utiliser, je "dégraisse" la chaîne neuve pour appliquer le PDL ?
J'ai bon ?
Yaplukà...