+1 pour la PDL, j'étais pas très confiant et mon concess m'a fait une démo sur un bout de métal et ça m'a décidé
Ma bécane est stockée dans un box très humide (sous les arbres et peu de soleil), et en hiver mes kits chaînes avaient tendance à rouiller si la chaine nétait pas parfaitement badigeonnée de graisse, j'étais même obligé parfois de repasser un coup de WD40 de partout
Pour cet hiver, suite à la démo, nettoyage complet et minutieux (
c'est indispensable!) de la chaine (jamais fait par l'ancien proprio ni par son concess à priori, 28.000 bornes de merdes
), et passage du PDL comme indiqué sur leur vidéo ! Résultat, la chaine n'a pas eu un pet' de rouille alors qu'elle parraissait complètement sèche
Par contre la PDL ne serait pas très adaptée aux rouleurs quotidiens, à priori ça ne tient pas bien l'eau
Sinon sur mon ex bécane j'avais un caméléon oiler, franchement pas mal ! T'as toujours des projections mais la graisse se nettoie vraiment plus facilement qu'une graisse en bombe. Après ça dépend de ton réglagle, si tu règles assez "pauvre" tu en auras très peu... Au niveau efficacité y'a rien à redire, comme ta chaine est en permanence lubrifiée c'est le top ! En plus, contrairement aux graisses en bombes qui sont souvent collantes, le système n'accumule pas les particules qui viennent classiquement usiner les joints et fusiller ton KC (étant plus jeune j'avais passé 3 KC en moins de 25.000 bornes à cause de leur satané graisse "racing"
)