Le problème actuel à mon sens, c'est que les gouvernements, au nom de notre bien, profitent systématiquement pour nous prendre de l'argent.
Et les raisons pour notre bien, on a parfois du mal à les comprendre.
Pour notre bien, on ne doit pas rouler vite. Donc si on roule trop vite, on doit payer.
Pour notre bien, on ne doit pas fumer, donc quand on fume, on doit payer.
Pour notre bien, on ne doit pas boire trop d'alcool, donc là encore il faut payer.
Pour notre bien, on ne doit pas boire trop de boissons sucrées, toujours là pour payer.
Par contre, rien n'est interdit, ni de rouler, ni de boire, ni de fumer, le point commun de tout ça est que ça rapporte du pognon...
Sans vouloir polémiquer zampa, concernant l'alcool, je ne suis pas d'accord avec toi.
Mets toi un instant à la place des personnes qui ont perdu toute ou partie de leur famille car un mec bourré qui conduisait
a emporté tout le monde...
Sans compter les problème sociologiques que trop boire entraîne (différends, violences, etc.).
C'est bien ce que je te dis ! On est bien d'accord, si on considère que c'est dangereux, il ne faut pas le taxer, mais l'interdire. Sauf qu'en l'interdisant ça ne rapporte plus rien. On nous prend un peu pour des billes...
zampa veut vivre dans la prohibition et la dictature....
Surtout pas ! Je pense qu'il faut que les gens soient adultes, et qu'ils comprennent ce qu'ils fonte, et qu'ils assument leurs actes.
cotise qui veut
C'est pas tout à fait vrai, ça dépend des cas. Déjà l'essence est surtaxée, c'est pourtant un produit clairement indispensable.
Et au nom de quoi on doit payer quand une limitation de vitesse est complètement débile, intenable et inappropriée ? C'est du racket ça.