Traversée du massif central hier pour redescendre dans le sud.
On commence avec la pluie, qui avec l'altitude (800 m...) deviens de la neige. La neige se collant sur la visière et les pneus ne pouvant pas faire de miracle, je rebrousse chemin une première fois et prends un autre col.
Pas de bol arrivé à mi-chemin, la route est complètement enneigé. Après deux heures de jardinnage, je fais demi-tour et prends la direction de l'autobeurk entre St Etienne et Valence. Dans la descente, plaque de verglas et paf le marin... valise droite cassée en quatre, plus de pédale de frein, rétro droit qui pend à son fil électrique, fringues de la valise répandues sur la route... bref que du bonheur. On relève la moto, et après de longues minutes à chercher le point mort, elle redémarre ! Un élastique pour tenir le rétro et c'est parti comme en 14.
Une âme charitable qui passait en BAR me prend ce qui reste de la valoche dans son coffre et me pose au 1er village avec une superette. Pas de bol, la superette ne vend ni sac à dos, ni sangle, ni sandows... j'achète alors une pauvre pelote de grosse ficelle pour attacher mes affaires, enrobée dans un sac plastique, sur la selle passagé.
Bien sûr, tous les trois virage, cet ensemble précaire glisse et il faut que je m'arrête pour le remettre d'aplomb... Après être revenu dans une grande aglo (Le Puy en Velay), je trouve un magasin de sport, m'achète un sac à dos, et repart avec une valise à gauche et une moto rapée à droite... je vous raconte pas la touche. Mais enfin, c'est tout de même mieux qu'avec mon sac plastique de manouch à l'arrière !
Je passe finalement le 3ème col sans encombre et rejoint l'autoroute de la valée du Rhône. Alors, l'autoroute de nuit, trempé, avec une seule valise et un vent à décorner les cocus, je conseille vivement !!
Finalement, je suis rentré entier (enfin moi) dans la soirée, j'aurai passé un peu plus de 10 heures le cul sur la selle dans des conditions pourries. J'adore la moto !
Ah j'oubliai, le voyant moteur est allumé depuis ma chute... ça m'a pas empéché de faire 450 bornes avec... on verra bien ce que va dire le mécano aujourd'hui.