Bon, après comme qui dirait une petite sortie de route en ZX10R fin Juillet
, j'ai attendu la fin du Moto Tour pour attaquer les réparations...
en gros il restait plus grand chose de vivant sur la moto : le cadre, les roues, les suspattes
même le moteur était bon a jeter, vilo tordu pendant le choc
bref, il me restait pas beaucoup de choix : revendre l'epave pour pièces (pas assuré tous risques) ou bien la remonter et la revendre ou bien l'utiliser pour pister
Et c'est en cherchant une remplaçante à la Tuono que l'idée m'est venue ! je voulais une brele efficace sur piste et confortable sur route b (en gros une tuono en mieux), alors pourquoi ne pas faire comme le boss Denis Bouan et coller un grand guidon à ma kawakassée !!
allez c'est parti, il a fallu fouiner sur leboncoin, prendre le temps de remonter tout ça et feu pour la séance mécanique !
montage du guidon, changement du moteur
découpe du poly pour mettre les phares, de la bulle pour passer le guidon
et voila le travail
et ce soir je suis allé faire mon premier essai, la position est bien confort, la maniabilité est vraiment bien meilleure (encore heureux) et j'ai un peu de finition a faire (l'accel reste bloquée à fond, j'ai bien failli l'encastrer dans un arbre à sa premiere sortie
)
enfin voila, pour l'instant elle est en 100cv mais ça me plait bien du peu que j'ai pu en voir ce soir !