Montage feux additionnels led + comodo

Démarré par mcll13, 12 Janvier 2012 à 11:48:43

Le KLE

J ai juste pris la platine sw et j ai monter des anti-brouillard voiture, ça m est revenu avec l interrupteur et les cosses etc dans les 140 euros.
t as pas perdu grand choses.

http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/

La platine avec le port c était presque 40 % du prix.

LéoT3

Je t'avais prévenu pour les AB SW Motech!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Murdom

Salut à tous (un nouveau qui s'est présenté hier!)
J'ai feuilleté les pages précédentes en recherche d'info et j'ai trouvé le tuto de Merlin x fort intéressant. J'ai commandé le double optiques, trouvé la cornière (dans mon garage rien ne manque!) mais en élec je suis à peu près l'équivalent d'un flan. J'ai donc pour l'instant une question sans doute basique mais bon :
- concernant les relais, il est dit dans le tuto "un relai simple voie, un relai double voie" le tout chez Norauto. J'y suis passé, j'ai vu "des" relais, mais j'avoue ne pas avoir su quels prendre. Pour le reste (porte fusible etc), je crois que je vais y arriver :?
Si vous avez des infos, je prends.

Merlin-x

#123
Pas facile d'expliquer si le schemas electrique de mon tutoriel ne t'à pas permis de voir de quoi il en retourne.
J'essais quand même :
un relai simple voie à une entrée et une sortie. lorsque la bobine n'est pas alimenté le courant ne passe pas de l'entrée vers la sortie. et lorsqu'on alimente la bobine alors le courant passe de l'entrée vers la sortie.
il sert d'interrupteur. dans mon installation il sert a alimenter mon phare ou non.

un relai double voies à une entrée mais deux sorties. disons À et B. Lorsque la bobine n'est pas alimenter le courant passe de l'entrée vers À. Lorsque l'on alimente la bobine, le courant passe de l'entrée vers B. Il sert d'aiguillage en gros.
dans mon installation il sert à orienter le courant soit vers le longue portée soit vers l'anti brouillard.

Avec ces quelques lignes et mon schéma, tu devrais t'y retrouver.

Merlin-x

Pour compléter, je dirais que normalement les relais simple voie on 4 bornes et les relais double voie ont 5 bornes

Murdom

Super,
En fait, ce n'était pas le schéma que je ne comprenais pas mais la fonction des relais que tu m'as expliquée clairement. Me manque plus que le phare que je devrais recevoir sous peu, et je me lance.
Merci donc.

Didier27

petit retour sur les Sw Motech  :siffle:
bon en milieu urbain = aucun intérêt  8) sauf celui d'être bien vu  :(

hors aglo alors la... en pleine nuit bien sombre oui y'a un plus on vois plus large, dans les virages on vois  8) :P

le but n'était pas d'en foutre plein la tronche à ceux d'en face mais être vu et y voir plus large donc mission ok, les LP à led c'est = au plein phare qui pour moi ne roule jamais en plein phare  :siffle:

voila bon montage pour les autres  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Murdom

Citation de: Merlin-x le 31 Août 2013 à 11:53:45
Pour compléter, je dirais que normalement les relais simple voie on 4 bornes et les relais double voie ont 5 bornes
Ben ça y est, j'ai monté mon phare Ellipse (un blanc). Bon, j'ai passé un jour entier dessus :cry:, mais ça marche bien. Je pense avoir fait un boulot propre, avec soudures et tout le toutim. Le seul souci, c'était lorsque je tournais le guidon à gauche, le passage de la durite de freins touchait le phare. Je l'ai sauvagement tordu et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à toi Merlin pour tes conseils, ton tuto, et tatati... et pis tant que j'y étais, j'ai monté également un GiPro DS, et miracle, ça marche aussi :D.

Merlin-x

Citation de: Murdom le 16 Septembre 2013 à 23:34:05
Ben ça y est, j'ai monté mon phare Ellipse (un blanc). Bon, j'ai passé un jour entier dessus :cry:, mais ça marche bien. Je pense avoir fait un boulot propre, avec soudures et tout le toutim. Le seul souci, c'était lorsque je tournais le guidon à gauche, le passage de la durite de freins touchait le phare. Je l'ai sauvagement tordu et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à toi Merlin pour tes conseils, ton tuto, et tatati... et pis tant que j'y étais, j'ai monté également un GiPro DS, et miracle, ça marche aussi :D.

Cool. :( Tu peux nous mettre une ch'tite photo pour voir ton chef d'oeuvre ?
Sinon, as tu essayé de nuit pour voir le résultat ?

Murdom

 :sad: je sais pas comment il faut faire pour insérer une photo!
Sinon oui, j'ai testé de nuit, et c'est top. J'y vois clair, encore mieux que sur ma Versys, et le réglage s'est fait en un rien de temps. Un succès.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Murdom

Merci pour le mode d'emploi. C'est un scoop pour moi d'insérer une photo.

Et en plus ça marche!
Pour le phare, je trouve que c'est quand-même discret, sans dénaturer la gueule du tigre, non?

gmunu

Une petite question pour les spécialistes  :) :
Imaginons que j'installe une paire de feux additionnels de type plein phare (Givi S310 ou autre) avec son commodo indépendant, est ce que je peux remplacer la lampe Plein Phare du Tiger par une lampe Feu de Croisement ?
Cela me permettrait de rouler avec 2 phares de croisement et d'y voir mieux ... (en faisant les réglages of course des phares et en positionnant le commodo Triumph en mode Plein Phare)

Merci et bonne année à tous.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Sheba

Je ne sais pas comment est fait l'optique du Tiger mais dans tous les cas où tu as une optique pour le feux de croisement et une autre pour la phare, ce n'est pas l'ampoule qui fait que c'est un feux de croisement ou un phare, c'est l'optique elle-même. Donc changer l'ampoule ne sert à rien.

Euuuh... J'espère que c'est clair ce que j'ai marqué... :roll:

MiniKissKool

Perso, j'avais réglé le phare pour qu'il éclaire un peu plus loin que le code, mais pas trop, et j'étais bien content du résultat...
Sur autobeurk, je pouvais même conserver le phare sans gêner les voitures d'en face.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat