Je déterre ce post à mon tour lol
Alors pour répondre à cmoifrancky dans le post des ampoules LED,
j'ai laissé le bloc optique lenticulaire d'origine, j'ai simplement procédé à un réglage de hauteur et latéralité grâce aux vis du bloc. De cette manière mes 2 lentilles peuvent êtres allumées en même temps sans que les autres usager de la route ne remarquent quelque chose.
L'ampoule des feux de route est commandée par une bouton lumière additionnel que j'ai au guidon et qui me permet de ne l'allumer que de nuit. J'ai donc tiré une alimentation protégée par un fusible depuis la batterie jusque entre les 2 parties du bloc optique (caché par la bulle). A cet endroit j'ai mis un relais 5 broches classique qui me permet de repiquer l'alimentation des poignées chauffantes présentes à cet endroit et qui s'allument contact mis pour la partie commande du relais. Mon interrupteur au guidon est sur la partie commande, l'ampoule s'éteint donc une fois contact éteint même si on oublie l'interrupteur. Voilà pour la partie électrique, ceux qui connaissent comprendront. Si besoin je ferais des photo la prochaines fois que je démonte la bulle.
En ce qui concerne les lumières additionnelles, j'ai testé les modèles SWmotech, les lampes chinoise type CREE U5 ou U9 à 25€ sur ebay pour 3000lumens... c'est équivalent pour moi, une lumière bien trop focalisée et ça nécessite de vraiment régler por avoir une bonne vision.
J'ai ensuite trouvé les barres de LED qu'utilisent nos amis en 4x4 off-road ou sur les quads. J'ai préféré prendre un modèle doté des dernières lentilles dites 5D. Ma barre est une 12 pouces de 72W (reel, car mesurée par mes soins) de 24 LED, avec la partie centrale des lentilles focalisées sur un point sur les parties externes des lentilles diffuses (c'est le combo SPOT+FLOOD), ce type de lampe permet d'avoir un centre hyper éclairé avec une portée de vision très forte, et des côtés éclairés un peu moins fort mais ça augmente la vision globale lors de la conduite.
Pour la partie électrique, je l'ai branchée sur l'alimentation des feux de route d'origine, donc le pass fonctionne avec. Il suffisait d'acheter une rallonge H11 et de couper pour garder la partie mâle pour la barre de led et la partie mâle pour l'alim de la lentille feu de route.
Sincèrement cette barre led de 40€ livré est juste bluffante, quand je l'allume ça éclipse complètement les 2 lenticulaires d'origine. même en plein jour personne ne s'est amusé à me refaire des appels quand ils ont eu ma réponse lol.
Pour fixer la barre j'ai fabriqué un support qui se fixe sur les vis de fixation basses du bloc optique comme pour les support swmotech ou autres du commerce. Comme la barre pèse plus d'un kilo, j'ai également fait un renfort équerre qui va sur les vis de fixation de l'araignée.
Je sais que les photos sont mauvaises mais je n'en ai pas fait lors du montage.
Voilà sur la moto
si besoin je mesurerais mon support pour vous faire un plan.