Auteur Sujet: Antivirus, lequel choisir?  (Lu 4800 fois)

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Re : Antivirus, lequel choisir?
« Réponse #45 le: 18 janvier 2012 à 13:44:52 »
Perso, je rejoins le point de vue du clown.

J'ai Kapersky en multi poste que je paye tous les ans et cela ne m'embête pas du tout.

Les prix des AV, je trouve, ne sont pas si excessif.

Carbone et Duffle en font une belle...

flap

• Invité
« Réponse #46 le: 18 janvier 2012 à 14:35:16 »
Merci Baloo
 :wink:

EDIT

je rajoute, et non des moindres, que quand on a un accès internet, et qu'on refuse un antivirus, et que le poste est infecté par un virus qui permet la prise de main et l'attaque en rebond d'un site institutionnel ou un autre poste privé, ou bien devient un serveur pédo-prornographique, on est condamnable au pénal, que ça peut coûter très cher.  C'est ce que je voulais faire comprendre tout à l'heure dans les dernières phrases.

N'imaginez pas que Windows ait l'exclusivité des virus.
Tout système est corruptible, sans aucun problème, le battage médiatique viral n'est que proportionnel au nombre de postes équipé d'une version d'operating system, et pas intrinsèquement de l'OS.

Donc réfléchissez bien avant d'énoncer que vous ne voulez pas un antivirus parce que ça n'arrive qu'aux autres, que c'est de la m...., que ça ralentit votre poste ... vous êtes peut être déjà profondément dans l'erreur à l'insu de votre plein gré ...

:siffle:
 :wink:
« Modifié: 18 janvier 2012 à 14:43:48 par flap »

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #47 le: 18 janvier 2012 à 16:20:48 »
Avast gratos depuis des années. Il se met a jour tout seul et je suis à la veille d'une attaque...(pour autant qu'il me les signales  :mrgreen:)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #48 le: 18 janvier 2012 à 16:54:30 »
je viens de passer à la moulinette le HDD /C avec Malewarebytes pendant 2 heures,
résultat il m'a trouvé 4 grosses mer... qui me ralentissait depuis quelques temps malgré Avast, Spybot et consors .... :?
je vais faire les 3 autres, on sait jamais... :siffle:

flap

• Invité
Re : Re : Antivirus, lequel choisir?
« Réponse #49 le: 18 janvier 2012 à 17:03:57 »
Avast gratos depuis des années. Il se met a jour tout seul et je suis à la veille d'une attaque...(pour autant qu'il me les signales  :mrgreen:)

ZDE  c'est le grand truc à la mode : zero day exploit

la black hat organization est un consortium informel de hacker qui tient des réunions (dans lesquels NSA, DCRI, ANSSI viennent également)
ces réunions permettent des échanges entre les autonomistes d'internet,  et aussi avec les experts de securité.

les CERT (computer emergency response teams ~140 dans le monde) sont plutot constitutifs de la white hat organization ... les gentils hackers, la WHO

qui réagissent solidairement aux publications d'avis de failles exploitées le jour même par la BHO !  (d'où le terme zero day exploit) afin de mettre en oeuvre des contournements des palliatifs

les éditeurs d'antivirus piochent dans les deux gisements tout info utile pour mettre à jour les fichiers de "signatures" virales

... mais maintenant un nouveau risque se profile ...

AET : advanced evasion technics  en français technique de contournements avancées (evasion en anglais = contournement en français, faux ami)

la on est hors signature , c'est le mode furtif
on utilise les possibilités offertes de combinaisons des possibilités de tous les protocoles pour attaquer sans etre détecté par un IPS/IDS/Antivirus, Firewall et ça marche  ...

10^250   possibilités offertes de planquer conficker  ... ou n'importe quel hack ...

voila ... tout ça pour vous dire que les protections sont comme la matière : essentiellement lacunaires

:mrgreen:

de temps en temps un petit scan ... pour le fun  ...

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #50 le: 18 janvier 2012 à 18:07:19 »
Flap, si tu continue d'utiliser des termes totalement incompréhensible, je sort mon dicobat et tu va en baver...  :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

• Invité
« Réponse #51 le: 18 janvier 2012 à 18:08:28 »
j'ai encore les bavoirs des enfants ...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #52 le: 26 janvier 2012 à 10:27:53 »
J'ai installé avast sur mon Galaxy S2 ce matin, je verrai ce que ça donne.
Le seul truc qui me gêne pour l'instant, c'est que j'ai du autoriser le téléphone, pour le fonctionnement d'avast, à télécharger des données sur internet qui ne viennent pas de l'android market.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #53 le: 27 janvier 2012 à 16:51:25 »
L'installation d'un firewall autre que celui de windows n'est pas forcément un luxe  :siffle:

Sur mon android, j'ai installé AVG : https://market.android.com/details?id=com.antivirus&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbnRpdmlydXMiXQ..

POur protéger les données, j'utilise Dropbox.
Comme ça j'ai accès aux données même sans le mobile. ;)

La mode est au "cloud"  :wink:

Mais qui c'est posé la question du lieu ou sont réellement stockées les données  :siffle:

Pour Dropbox (que j'utilise également), la réponse est simple...les USA et leur fameux  :evil:  Patriot Act  (Pour info : http://www.lemondeducloud.fr/lire-face-au-patriot-act-l-europe-pousse-a-un-cloud-de-stockage-europeen-46858.html)

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #54 le: 28 janvier 2012 à 08:46:29 »
Il faut utiliser Hubic, hébergement OVH en France et 25 Go gratuit ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #55 le: 28 janvier 2012 à 08:57:48 »
Il faut utiliser Hubic, hébergement OVH en France et 25 Go gratuit ! :wink:
qui ne marche ni sous Mac ni sous Linux... :roll:
et sous Windows est encore en beta...

flap

• Invité
Re : Re : Re : Antivirus, lequel choisir?
« Réponse #56 le: 28 janvier 2012 à 11:59:25 »
L'installation d'un firewall autre que celui de windows n'est pas forcément un luxe  :siffle:

Sur mon android, j'ai installé AVG : https://market.android.com/details?id=com.antivirus&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbnRpdmlydXMiXQ..

POur protéger les données, j'utilise Dropbox.
Comme ça j'ai accès aux données même sans le mobile. ;)

La mode est au "cloud"  :wink:

Mais qui c'est posé la question du lieu ou sont réellement stockées les données  :siffle:

Pour Dropbox (que j'utilise également), la réponse est simple...les USA et leur fameux  :evil:  Patriot Act  (Pour info : http://www.lemondeducloud.fr/lire-face-au-patriot-act-l-europe-pousse-a-un-cloud-de-stockage-europeen-46858.html)

le cloud c'est juste un truc pour lire légalement les données perso et aussi celles des entreprises ...